Opéra pour novice...

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Onihylis

Opéra pour novice...

Message par Onihylis » 11 déc. 2014, 20:55

Bonjour,

Je souhaite acheter des places d'Opéra à mes parents pour Noël, afin de leur faire découvrir.
Ils ne connaissent pas du tout, mais n'ont pas spécialement d'à priori négatif...
Ils ne parlent ni anglais, ni italien, ni allemand, etc... et ont une soixantaine d'année :)

Vu les dates j'hésite entre :
La flûte enchantée
Faust
Don Giovanni

Le lieu sera l'Opéra Bastille (malheureusement, versus Garnier...)

(On m'a fortement conseillé la flûte enchantée, entre nous...)

Quel serait votre avis ?

Merci d'avance pour votre aide

Bien à vous,
Onihylis

dge
Basse
Basse

Re: Opéra pour novice...

Message par dge » 11 déc. 2014, 21:26

Pour des gens avec peu ou pas de culture opératique, et compte tenu des relectures de Faust et Don Giovanni, je conseillerais sans hésiter La Flûte échantée.

Onihylis

Message par Onihylis » 11 déc. 2014, 22:10

Merci pour cette réponse, ça conforte mon choix :)

jmc
Ténor
Ténor

Message par jmc » 18 déc. 2014, 13:43

Pour Noël :santa: la bohème en italien serait plus judicieux.

Sinon au printemps pour la flûte enchantée en allemand ils verront aussi cela :jockey:

Image

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 18 déc. 2014, 15:33

Perso, j'aurais proposé Faust : il s'y passe quand même plus de choses que dans la Flûte. Et puis il y a quelques tubes pour détendre entre deux scènes plus dramatiques.
Il se passe plein de choses dans DG aussi, mais ça fait deux actes un peu longs.
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

Onihylis

Message par Onihylis » 18 déc. 2014, 15:39

En ce qui concerne La Bohème, malheureusement les dates ne conviennent pas...

jmc
Ténor
Ténor

Message par jmc » 18 déc. 2014, 16:08

Alors je te conseille comme Jean-Michel :wink: plutôt Faust.
Du second balcon pour voir le décor en entier :ghostface:

Image

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 18 déc. 2014, 21:38

Moi aussi, OK pour Faust, bonne distribution en plus : Beczala, Krassimova, ildar Abdrazakov , direction Plasson. La mise en scène du Don Giovanni peut déconcerter et comme la distribution est moins prestigieuse qu'il y a deux ans lors de sa création (Peter Mattéi à l'époque, Erwin schrott cette fois)... la flûte enchantée a une mise en scène très rafraichissante...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

dge
Basse
Basse

Message par dge » 18 déc. 2014, 22:00

HELENE ADAM a écrit :Moi aussi, OK pour Faust, bonne distribution en plus : Beczala, Krassimova, ildar Abdrazakov , direction Plasson. La mise en scène du Don Giovanni peut déconcerter et comme la distribution est moins prestigieuse qu'il y a deux ans lors de sa création (Peter Mattéi à l'époque, Erwin schrott cette fois)... la flûte enchantée a une mise en scène très rafraichissante...
Je n'ai pas vu ce Faust de Martinoty mais il en a été dit pis que pendre ici et ailleurs. De là à le conseiller comme première expérience d'opéra j'en reste sans voix :cry:

Bruno92
Baryton
Baryton

Message par Bruno92 » 19 déc. 2014, 00:39

PlacidoCarrerotti a écrit :Perso, j'aurais proposé Faust : il s'y passe quand même plus de choses que dans la Flûte. Et puis il y a quelques tubes pour détendre entre deux scènes plus dramatiques.
Euh.... Dans la flute, c'est quand même que des tubes .....
Mais bon, j'avoue que les récitatifs sont assez rebutants car trop longs dans ce singspiel.
Perso, pour un anniversaire, j'ai offert une première expérience la saison dernière sur "La Bohème" ....
Résultats : 2 personnes enchantées (avec les larmes et tout à la fin pour une :wink: et une grande expérience musicale pour l'autre qui était intéressé par le décor, la direction d'orchestre ... et la voix de Maria Agresta )

Répondre