Placement Théâtre des Champs Elysées

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Répondre
gretry75

Placement Théâtre des Champs Elysées

Message par gretry75 » 09 avr. 2014, 13:50

Bonjour

Je suis assez tenté par certaines représentations de la saison 2014-2015 du TCE (Clémence de Titus, Marie Stuart, récital Olga Peretyatko, récital Marie-Nicole Lemieux etc etc) mais, n'y ayant jamais mis les pieds, j'hésite un peu à m'abonner et prendre des places à l'aveugle.

Pour un opéra mis en scène, est-ce qu'on est à peu près bien partout en catégorie 4 ? Là, le site me propose des loges de côté 2 ou 4. Est-ce vraiment "trop de côté" pour voir et faut-il casser sa tirelire pour la catégorie 3 ?

Merci d'avance

Zelime

Re: Placement Théâtre des Champs Elysées

Message par Zelime » 09 avr. 2014, 22:43

Ah oui tiens, bonne question !

Musanne
Baryton
Baryton

Re: Placement Théâtre des Champs Elysées

Message par Musanne » 27 avr. 2014, 13:51

Je tombe tardivement sur ce fil, sans doute trop tardivement pour une demande d'abonnement.
Abonnée depuis plusieurs années au TCE, je prends généralement la catégorie 4. Pour les opéras en version scénique il faut choisir de préférence les loges de galerie à condition d'avoir le 1er rang, places 1 ou 2. Idem pour les loges de corbeille, mais le 1er rang est en catégorie 3. J'ai obtenu cette année des loges de corbeille en place 5, ce qui ne me convient pas du tout car je suis petite et si je ne suis pas devant je ne vois rien. Les places de balcon côté sont à déconseiller si on veut voir la mise en scène. Elles sont inconfortables mais acceptables acoustiquement pour les versions de concert ou les récitals et on peut quelquefois se replacer (pas toujours !)

Répondre