Étonnement d'un débutant sur les costumes et les décors

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Répondre
béotien

Étonnement d'un débutant sur les costumes et les décors

Message par béotien » 04 avr. 2014, 16:37

Bonjour,
Comme mon pseudo le suggère, j’ai découvert récemment l’univers de l’opéra par le biais du cinéma qui transmet en direct les représentations du MET, et je suis tombé sous le charme. J’ai vu au MET « Eugène Oneguine », « Rusalka », « Werther », et quelques autres en DVD, soit « La Traviata », « Tristan und Isolde », et « Don Carlo ».
Mais je me suis posé des questions en regardant à la TV « le couronnement de popée » de Monterverdi, et je dois dire que j’ai été interloqué de voir des chanteurs en costards cravates, alors que l’action est sensée se passer du temps de Néron ; J’ai constaté la même chose en visionnant quelques passages de « Elektra » enregistré sur ARTE.
Cela dit, je conçois fort bien que certains opéras comme, par exemple, La Bohême, peuvent facilement être transposés à l’époque contemporaine, mais le « couronnement de Popée »…Là, ça le fait pas !
Bon, c’est vrai que l’opéra, c’est avant tout de la musique, mais il me semble quand même que les décors et les costumes devraient être en adéquation avec l’époque. Enfin, c’est la réaction d’un béotien…
Qu’en pensez-vous ?

jerome
Basse
Basse

Re: Étonnement d'un débutant sur les costumes et les décors

Message par jerome » 04 avr. 2014, 16:44

réaction saine! :cheers:
On est d'accord!

Répondre