Quetzal, Jérôme et les autres...

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Musanne
Baryton
Baryton

Re: Le cas Quetzal / Le cas Jérôme...

Message par Musanne » 05 oct. 2013, 16:59

Le terme "cas" est sans doute malvenu. La formulation proposée par Omega "Bernard vs Jerôme" aurait été préférable. Les 2 protagonistes auraient pu s'y écharper, à la délectation de ceux qui goûtent leurs chamailleries et sans déranger les autres. Mais étant donné la forte personnalité de l'un comme de l'autre, je doute qu'ils se soient pliés à l'exercice et contentés de cet "espace réservé" !

gregb
Ténor
Ténor

Message par gregb » 05 oct. 2013, 17:28

Fil simplement inutile et qui n'aidera pas les néophytes du Forum à donner leurs impressions dans les fils "REPRESENTATIONS". Ce qu'il manque sur ce forum depuis des mois, c'est du respect, de l'écoute et de l'ouverture d'esprit.
A bonne entendeur, ceci clôt ma participation.

Musanne
Baryton
Baryton

Message par Musanne » 05 oct. 2013, 17:59

gregb a écrit :Fil simplement inutile et qui n'aidera pas les néophytes du Forum à donner leurs impressions dans les fils "REPRESENTATIONS". Ce qu'il manque sur ce forum depuis des mois, c'est du respect, de l'écoute et de l'ouverture d'esprit.
A bonne entendeur, ceci clôt ma participation.
Ta participation à ce "fil inutile" ou à ODB en général ? ce serait dommage. Tu n'as pas tort quand tu déplores le manque "de respect, d'écoute et d'ouverture d'esprit", mais tu ne généralises pas un peu trop ? Tous les Odbiens ne méritent pas ce reproche, on peut encore s'exprimer, et c'est pire sur d'autres forums.
Tu as raison quand tu dis que le présent fil n'aidera pas les néophytes, intimidés par trop de science étalée ou rebutés par certains commentaires sarcastiques ou condescendants, à donner leurs impressions. Largement néophyte moi-même, je leur conseille de ne pas se laisser impressionner et d'ignorer les sarcasmes. Les échanges sans acrimonie et enrichissants me semblent tout de même dominer encore sur ODB

julien10
Ténor
Ténor

Message par julien10 » 06 oct. 2013, 14:11

Je suis d accord sur le fait que ce fil n a pas grand interet , c est plutot aux moderateurs de faire leur travail , freiner l acharnement systematique sur certains artistes qui est a la limite du harcelement , orienter vers les parties theorique / lives / representation . Car tous les fils sont tires vers le hors sujet des que quelqu un poste son avis ... peut etre que cela pourrait ameliorer un peu les choses , et faciliter la lisibilite et la participation de chacun .

romance
Ténor
Ténor

Message par romance » 06 oct. 2013, 17:44

quetzal a écrit :
Au final on peut hésiter entre trouver ce fil rigolo et symptomatique de deux conceptions qui s' affrontent sur la façon de vivre la passion de l'opéra ( surtout de l'exprimer ) .....

Bernard
J'ai vu cette création de fil comme un clin d'oeil qui donnait un espace à nos deux personnalités, pour échanger sur tous les sujets abordés par ailleurs, et éviter ainsi, les écarts trop longs sur le thème initial.
En somme, un fil qu'on pourrait intituler :
"Du duel au duo". :wink:
Sans vindicte personnelle, où les passions s'expriment dans un cadre unique et ce, dans l'intérêt de tous les lecteurs.

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 07 oct. 2013, 16:24

julien10 a écrit :Je suis d accord sur le fait que ce fil n a pas grand interet , c est plutot aux moderateurs de faire leur travail , freiner l acharnement systematique sur certains artistes qui est a la limite du harcelement , orienter vers les parties theorique / lives / representation . Car tous les fils sont tires vers le hors sujet des que quelqu un poste son avis ... peut etre que cela pourrait ameliorer un peu les choses , et faciliter la lisibilite et la participation de chacun .
Tout à fait d'accord avec Julien.
Et si un vote existe, je vote pour clôturer ce fil ...
Quand j'ai envie de débattre avec Bernard ou avec Jérôme (même si je reconnais que j'y arrive plus difficilement), je le fais en direct live ...

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 10 oct. 2013, 18:45

Ce fil doit être vu par Jérôme et par Quetzal comme un défi à leur humour et non comme un acte stigmatisant où on instruirait leur procès.
En fait, il tourne à leur gloire et souligne, comme je l'ai toujours fait, leur apport considérable à ODB; je m'en réjouis !

Il ne faut pas tout attendre des modos sur un forum
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Quetzal, Jérôme et les autres...

Message par JdeB » 10 oct. 2013, 18:47

Je viens de reformuler le titre de ce fil qui devient donc "Quetzal, Jérôme et les autres"
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 18 avr. 2014, 15:47

11 années après mon inscription, je quitte avec beaucoup de tristesse ce forum où on me fait de plus en plus sentir que je n'ai pas/plus ma place.
Mais ras le bol de me faire rabrouer!
La coupe est pleine!
Salut à tous et bonne continuation.

Jérôme

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 18 avr. 2014, 17:02

jerome a écrit :11 années après mon inscription, je quitte avec beaucoup de tristesse ce forum où on me fait de plus en plus sentir que je n'ai pas/plus ma place.
Mais ras le bol de me faire rabrouer!
La coupe est pleine!
Salut à tous et bonne continuation.

Jérôme
Ah non !
Quelle drôle d'idée !
Reviens !!!!!!

Répondre