pleurer des rivières

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 24 nov. 2004, 12:52

Mais Paris n'est pas Bruxelles et G.Mortier n'est pas notre homme providentiel qui peut tout se permettre ! :wink:
Nous aurons Madame Butterfly et la Bohème à l'Opéra Bastille, d'après les infos du fil de discussion sur les pronostics des prochaines saisons.

Ce débat sur les larmes nobles et les larmes vulgaires me fait penser à celui sur les gags dans la Cenerentola.

Avatar du membre
richie3774
Ténor
Ténor
Messages : 513
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
Localisation : Quaregnon Belgique
Contact :

Message par richie3774 » 24 nov. 2004, 12:53

lachlan a écrit : C est du tout Mortier! Quand il etait directeur du TRM, il a reussi l exploit de ne jamais monter un seul Puccini! Ce desamour est visceral, ce n est pas la 1ere fois qu il s exprime en ce sens.

Tant pis pour les [/b]PP! (Parisiens, pucciniens) :roll:
Est-ce que ce n'est pas lui qui a traité Puccini de pré-fasciste?

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 24 nov. 2004, 12:53

Mille excuses : c'était Cambreling et pas Mortier. j'ai été entraîné par l'habitude, justement !
"La patrie du cochon se trouve partout où il ya du gland."
Fénelon, Dialogues des Morts.

Avatar du membre
Tom
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 145
Enregistré le : 28 mai 2004, 23:00
Localisation : Paris

Message par Tom » 24 nov. 2004, 12:53

La version studio avec Nilsson et London est très bien, mais je la préfère dans le Ring Knappertsbusch 56 où elle chante Freia, Sieglinde et Gutrune. Varnay est magnifique aussi dans cette scène du III, et Kna fait vraiment quelque chose de magique pour amener cette phrase extraordinaire. La voix claire et ardente de Brouwenstijn fait le reste... ca me cueille à chaque fois!

C'est mieux que Janowitz, Rysanek et Crespin, c'est dire!!!!

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 24 nov. 2004, 12:56

C'est tout dire en effet. Merci. Par ailleurs, je ne savais pas que Popp se savait condamnée au moment de l'enregistrement de La Clémence. Tu es très bien informé !
"La patrie du cochon se trouve partout où il ya du gland."
Fénelon, Dialogues des Morts.

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 24 nov. 2004, 13:01

tuano a écrit :Mais Paris n'est pas Bruxelles et G.Mortier n'est pas notre homme providentiel qui peut tout se permettre ! :wink:
Nous aurons Madame Butterfly et la Bohème à l'Opéra Bastille, d'après les infos du fil de discussion sur les pronostics des prochaines saisons.Ce débat sur les larmes nobles et les larmes vulgaires me fait penser à celui sur les gags dans la Cenerentola.
Sans doute, mais des productions importees je presume... Et puis, ces blockbusters m ont qu un seul objectif, rentabiliser son mandat et effacer la facheuse reputation prodigue qui lui colle a la peau.

L.

Ps C etait Crambelling? A force de coucher avec le chat, on attrape ses puces...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 24 nov. 2004, 13:02

richie3774 a écrit : Est-ce que ce n'est pas lui qui a traité Puccini de pré-fasciste?
Si, c'est la raison officielle pour laquelle il ne veut pas programmer ce compositeur.

Je n'ai jamais compris ce que ça signifiait !

Si quelqu'un pouvait nous expliquer en quoi Puccini particulièrement avait conduit tout droit au fascisme... :?:

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 24 nov. 2004, 13:04

tuano a écrit :Ce débat sur les larmes nobles et les larmes vulgaires me fait penser à celui sur les gags dans la Cenerentola.
Ce n'est pas sans analogie, de fait. Tu ne considères pas que toutes les larmes n'ont pas la même qualité ?
"La patrie du cochon se trouve partout où il ya du gland."
Fénelon, Dialogues des Morts.

Avatar du membre
richie3774
Ténor
Ténor
Messages : 513
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
Localisation : Quaregnon Belgique
Contact :

Message par richie3774 » 24 nov. 2004, 13:10

tuano a écrit :
richie3774 a écrit : Est-ce que ce n'est pas lui qui a traité Puccini de pré-fasciste?
Si, c'est la raison officielle pour laquelle il ne veut pas programmer ce compositeur.

Je n'ai jamais compris ce que ça signifiait !

Si quelqu'un pouvait nous expliquer en quoi Puccini particulièrement avait conduit tout droit au fascisme... :?:
Je me souviens d'un édito assez vache d'Ivan A. Alexandre dans Diapason qui expliquait que si Mortier accusait Puccini de pré-fascisme et pas Wagner d'antisémitisme, c'est parce que Pierre Boulez dirigeait l'un mais pas l'autre. :lol:

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 24 nov. 2004, 13:12

Oui, je me souviens de cet édito délectable ?
"La patrie du cochon se trouve partout où il ya du gland."
Fénelon, Dialogues des Morts.

Répondre