pleurer des rivières

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Avatar du membre
Tom
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 145
Enregistré le : 28 mai 2004, 23:00
Localisation : Paris

Message par Tom » 24 nov. 2004, 15:53

ouiouiouiouiouioui, pour le cercle Popp, et oui aussi pour la version Tennstedt des Vier Letzte Lieder!!

Oui aussi pour Vitellia (merci Geoffroy), cet air peut effectivement etre tres emouvant, à condition que la chanteuse n'ait pas donné dans la caricature de la grosse méchante tout au long du role, afin de ne pas la rendre trop antipathique. Comme toujours chez Mozart, ses personnages ont des niveaux de lecture à tiroirs et des psychologie d'oignons (comme dirait Shrek: "les couches!"). Si c'est bien construits , les remords de Vitellia peuvent etre dechirants de profondeur. C'est d'ailleurs le rôle dans lequel j'avais préféré Mireille Delunsch!

Mais enfin, c'est sur, c'est pas la mort de Mimi!

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 24 nov. 2004, 15:57

HV a écrit : Tubeuf m'avait dit qu'au moment de l'enregistrement des vier letzte lieder, elle souffrait d'un cancer avancé et surtout de sa rupture avec P. Seiffert.
Je ne savais pas qu'elle s'était séparée de Peter Seiffert !

Lorsque Gerard Mortier a finalement programmé Popp en récital à Salzbourg, c'était la même année où Seiffert était prévu en Don Ottavio dans la production de Patrice Chéreau. Malheureusement, c'était trop tard pour Lucia Popp. Seiffert n'a pas chanté non plus.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 24 nov. 2004, 16:17

Tom a écrit :Oui aussi pour Vitellia (merci Geoffroy), cet air peut effectivement etre tres emouvant, à condition que la chanteuse n'ait pas donné dans la caricature de la grosse méchante tout au long du role, afin de ne pas la rendre trop antipathique. [?] Si c'est bien construit , les remords de Vitellia peuvent etre dechirants de profondeur. C'est d'ailleurs le rôle dans lequel j'avais préféré Mireille Delunsch!
J'applaudis à ce que disent Geoffroy et Tom. Vitellia exige de la subtilité. J'ose dire d'ailleurs que je suis plus ému par La Clémence de Titus (les 3 trios tout particulièrement) que par La Flûte.

B., qui se repasse Varady, et qui regrettera toujours de n'avoir pu se rendre à Bordeaux pour Delunsch, qui n'est sans doute pas près de reprendre le rôle de Vitellia.

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Message par HV » 24 nov. 2004, 16:32

Lucia Popp a aussi enregistré 'une victime' de Puccini, suor Angelica avec Mariana Lipovsek.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 24 nov. 2004, 16:39

Avant de refermer les vannes, j'ai à déclarer que j'évite d'écouter ce disque, je pleure comme une Madeleine à chaque fois.
Puccini mystico-poétique + Popp+ ch?ur de religieuses = :crybaby:

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 20 févr. 2005, 11:38

je reouvre ce fil car je pleure tout le temps!

1° - angela gheorghiu a une voix qui grelotte comme si elle pleurait quand elle chante. hier j'ai écouté Manon de massenet avec elle et son "ragnagna" de chez emi dirrigé par pappano. Elle fait pleurer, elle est parfaite pour les rôles "lacrimaires". Est-ce voulu ce grelot dans sa voix ou es-ce SA voix?

2° - Je pleure quand je vois montserrat caballé merder devant des millions de telespectateurs.

:rain: Il pleut sur la ville comme il pleure dans mon coeur.

Avatar du membre
Fiordiligi
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message par Fiordiligi » 20 févr. 2005, 19:49

yves a écrit :1° - angela gheorghiu a une voix qui grelotte comme si elle pleurait quand elle chante. hier j'ai écouté Manon de massenet avec elle et son "ragnagna" de chez emi dirrigé par pappano. Elle fait pleurer, elle est parfaite pour les rôles "lacrimaires".

Moi aussi je trouve que quand elle chante, en général, c'est à pleurer... :twisted:

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 20 févr. 2005, 20:08

cet aprem j'ai rangé un peu mes livrets, et ai retrouvé celui de toulouse pour la boheme avec vaduva et ragnagna en 95 (?), dédicacé comme un couple heureux. qu'es ce que j'ai "pleuré" dans cette boheme. cette vaduva était formidable, on la revoie quand?

Avatar du membre
Fiordiligi
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message par Fiordiligi » 20 févr. 2005, 20:19

yves a écrit :cet aprem j'ai rangé un peu mes livrets, et ai retrouvé celui de toulouse pour la boheme avec vaduva et ragnagna en 95 (?), dédicacé comme un couple heureux. qu'es ce que j'ai "pleuré" dans cette boheme. cette vaduva était formidable, on la revoie quand?
Tu peux la voir sur mon avatar, à part ça...
Leontina se fait de plus en plus rare :crybaby:

LEONTINA! TU NOUS MANQUES! REVIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENS!
:crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:

Avatar du membre
phenix
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 106
Enregistré le : 27 déc. 2004, 00:00

Message par phenix » 20 févr. 2005, 20:23

Navrée d'avoir un coeur de pierre, je ne pleure pas même si les voix ou les oeuvres me bouleversent. :twisted:

Répondre