Réservation pour La Cenerentola

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Dandini

Message par Dandini » 24 oct. 2012, 17:44

raph13 a écrit :
Dandini a écrit :Bonjour à toutes et à tous

J'ai téléphoné ce matin et j'ai obtenu les 4 places que je désirais. Merci encore pour votre accueil et votre serviabilité
Du coup tu es placé où?
J'ai pris les quelques places à 115 euros encore disponibles sans trop me soucier de l'emplacement en me disant que ce prix laissait supposer quelque chose de convenable. Si je me suis trompé, je serai plus regardant la prochaine fois.

Dandini

Re: des heures pour rentenir le texte

Message par Dandini » 24 oct. 2012, 17:47

faustin a écrit :
Dandini a écrit :
Merci pour l'accueil et les renseignements
Je suis heureux d'apprendre qu'il existe un surtitrage. Si j'avais su, je n'aurais pas passé des heures avec le CD d'enregistrement pour essayer de retenir quelques phrases d'italien.
Apprendre l'italien avec des enregistrements d'opéra, tout en se familiarisant avec le texte, excellent. Mieux vaut connaître le texte que de lire les surtitres. Cet effort n'est pas perdu.

Faustin
Oui, je pense que connaître le texte préalablement au spectacle permet de s'en libérer pour mieux écouter la musique.

Dandini

Re: Réservation pour La Cenerentola

Message par Dandini » 24 oct. 2012, 17:56

faustin a écrit :
Dandini a écrit :
peut être vais je me retrouver mal à l'aise au milieu de gens de la haute société.
Alors là, aucun risque! À moins d'avoir vraiment des complexes. Pour les échanges qu'on peut avoir dans une loge, ça ne va généralement pas plus loin que bonsoir Madame, bonsoir Monsieur... Et quelque fois si la personne semble un peu aimable: "Comment vous avez trouvé? ça vous a plu? ". Tout le reste est plus que facultatif et totalement aléatoire.

Faustin
Il est difficile, surtout quand on y va pour la première fois, de se débarasser d'une certaine image de l'opéra

Dandini

Re: Réservation pour La Cenerentola

Message par Dandini » 24 oct. 2012, 17:59

faustin a écrit :
Dandini a écrit :
Ne sont disponibles que des places à 25 euros et 180 euros.
Les places à 25 euros sont très souvent des places de 4ème loge de côté. On est très haut, comme on est haut, on entend bien, on est loin de la scène, on n'est ni tellement bien ni tellement mal installé, on a un fauteuil mais les loges sont à vrai dire minuscules. Si on prend deux places, ils en donnent souvent une au premier rang, intéressante et une au deuxième, beaucoup moins intéressante. On peut changer à l'entracte. Le grand intérêt, c'est que, bien qu'on soit de côté il n'y a pas d'angle mort, au moins pour la scène, mais s'il y a des décors qui s'enfoncent très profondément, comme dans Capriccio, on ne voit pas tout. Ce sont des places plutôt acceptables, que, faute de mieux, je prends. Je dirais qu'elles ont un assez bon rapport qualité prix.

Faustin
Merci de ce conseil qui me sera utile la prochaine fois

Dandini

Message par Dandini » 27 oct. 2012, 11:17

raph13 a écrit :
Dandini a écrit :Bonjour à toutes et à tous

J'ai téléphoné ce matin et j'ai obtenu les 4 places que je désirais. Merci encore pour votre accueil et votre serviabilité
Du coup tu es placé où?
Je viens juste de recevoir les places : orchestre strapontins 31S, 33S, 35S, 37S. En principe, nous devrions donc être placés sur les strapontins du centre aux 16, 17, 18 et 19ème rang.

Répondre