Réservation pour La Cenerentola

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Dandini

Réservation pour La Cenerentola

Message par Dandini » 10 oct. 2012, 11:06

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de m'inscrire à ODB car je désiserais obtenir quelques conseils pour réserver des places pour La Cenentola au Palais Garnier.

C'est la première fois que je vais à l'Opéra et je je suis un peu perplexe. J'ai essayé d'obtenir des places à 115 euros sur internet lundi, mais tout est pris dans cette catégorie de places. Ne sont disponibles que des places à 25 euros et 180 euros.

Pour une fois que je vais à l'opéra, je veux bien y mettre le prix, mais 180 euros me parait un peu cher et, en outre, peut être vais je me retrouver mal à l'aise au milieu de gens de la haute société.

Je vais essayer par téléphone le 23 octobre. Avez vous des conseils à me donner pour obtenir de bonnes places et assister à une de ces représentation à laquelle je tiens beaucoup

Merci à l'avance de vos réponses car absent deux jours, je ne pourrai pas vous remercier tout de suite

jmc
Alto
Alto

Message par jmc » 10 oct. 2012, 13:49

Bienvenue :winkiss: .
Moi j'aime bien les place à 25 € en fond de baignoire. On ne voit pas le surtitrage mais on est tranquille et on voit de près la scène.
C'est une bonne manière de découvrir l'Opéra Garnier sans se ruiner :thumbsup: .
L’amphithéâtre est à éviter :death: trop inconfortable et lointain.

Dandini

Message par Dandini » 10 oct. 2012, 16:58

jmc a écrit :Bienvenue :winkiss: .
Moi j'aime bien les place à 25 € en fond de baignoire. On ne voit pas le surtitrage mais on est tranquille et on voit de près la scène.
C'est une bonne manière de découvrir l'Opéra Garnier sans se ruiner :thumbsup: .
L’amphithéâtre est à éviter :death: trop inconfortable et lointain.

Merci pour l'accueil et les renseignements :)
Je suis heureux d'apprendre qu'il existe un surtitrage. Si j'avais su, je n'aurais pas passé des heures avec le CD d'enregistrement pour essayer de retenir quelques phrases d'italien. :cry:

Bruno92
Baryton
Baryton

Re: Réservation pour La Cenerentola

Message par Bruno92 » 10 oct. 2012, 19:31

Dandini a écrit :Bonjour à tous et à toutes.
Salut !
Dandini a écrit :peut être vais je me retrouver mal à l'aise au milieu de gens de la haute société.
En dehors de la réponse directe et constructive à ta question de la part de jmc, il faut essayer d'arrêter d'idéaliser l'Opéra (et les premières catégories de place) comment étant plein de gens guindés, habillés en queue de pie ou en robe de soirée et plein aux as (la preuve, on peut même m'y trouver régulièrement :wink: )

Maintenant,ce sont principalement des étrangers qui occupent les premières catégories et la plupart des personnes viennent sans être vêtus de tenues de soirées (attention, je n'ai pas dit nus :happy: )

Dandini a écrit :Je vais essayer par téléphone le 23 octobre
Bon courage pour ta recherche ! et peut être à bientôt dans une salle d'Opéra

+
Dandini a écrit : Je suis heureux d'apprendre qu'il existe un surtitrage
Tous les opéras (sur Paris) sont maintenant surtitrés quelles que soient les salles de spectacles dans lesquelles tu iras voir ceux-ci (Chatelet, Théatre des Champs-Elysées, Opéra Comique, ...)

Il ne faut surtout pas être rebuté par le fait de ne pas comprendre la langue d'origine de l'opéra (et quelques fois, il est pas mal aussi de se laisser porté par la musique et la musique des mots sans nécessairement comprendre les paroles :wink:)
Mais, bon, après ton expérience à Garnier, tu seras forcément conquis !!!

Bienvenue au club de ODBiens !!!!

Dandini

Message par Dandini » 14 oct. 2012, 08:59

Bruno92 a écrit :
Salut !
Salut à toi également. De retour de voyage, j'ai pris connaissance de ta réponse dont je te remercie
Bruno92 a écrit :

En dehors de la réponse directe et constructive à ta question de la part de jmc, il faut essayer d'arrêter d'idéaliser l'Opéra (et les premières catégories de place) comment étant plein de gens guindés, habillés en queue de pie ou en robe de soirée et plein aux as (la preuve, on peut même m'y trouver régulièrement :wink: )
C'est malheureusement l'image que véhicule encore l'opéra, celle d'd'un spectacle reservé à une élite alors qu'à l'origine, c'était un genre populaire
[/quote]

Bruno92 a écrit :

Il ne faut surtout pas être rebuté par le fait de ne pas comprendre la langue d'origine de l'opéra (et quelques fois, il est pas mal aussi de se laisser porté par la musique et la musique des mots sans nécessairement comprendre les paroles :wink:)
Tu as raison. Mais je me suis dit que, préalablement au spectacle, une connaissane succinte du texte me permettrait justement de s'en détacher pour mieux gouter la merveilleuse musique de Rossini
Bruno92 a écrit :

Bienvenue au club de ODBiens !!!!
Merci pour cette amabilité. A bientôt

Dandini

Message par Dandini » 23 oct. 2012, 13:03

Bonjour à toutes et à tous

J'ai téléphoné ce matin et j'ai obtenu les 4 places que je désirais. Merci encore pour votre accueil et votre serviabilité

raph13
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par raph13 » 23 oct. 2012, 14:01

Dandini a écrit :Bonjour à toutes et à tous

J'ai téléphoné ce matin et j'ai obtenu les 4 places que je désirais. Merci encore pour votre accueil et votre serviabilité
Du coup tu es placé où?
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

faustin
Basse
Basse

des heures pour rentenir le texte

Message par faustin » 23 oct. 2012, 15:21

Dandini a écrit :
Merci pour l'accueil et les renseignements
Je suis heureux d'apprendre qu'il existe un surtitrage. Si j'avais su, je n'aurais pas passé des heures avec le CD d'enregistrement pour essayer de retenir quelques phrases d'italien.
Apprendre l'italien avec des enregistrements d'opéra, tout en se familiarisant avec le texte, excellent. Mieux vaut connaître le texte que de lire les surtitres. Cet effort n'est pas perdu.

Faustin

faustin
Basse
Basse

Message par faustin » 23 oct. 2012, 15:33

Dandini a écrit :
peut être vais je me retrouver mal à l'aise au milieu de gens de la haute société.
Alors là, aucun risque! À moins d'avoir vraiment des complexes. Pour les échanges qu'on peut avoir dans une loge, ça ne va généralement pas plus loin que bonsoir Madame, bonsoir Monsieur... Et quelque fois si la personne semble un peu aimable: "Comment vous avez trouvé? ça vous a plu? ". Tout le reste est plus que facultatif et totalement aléatoire.

Faustin

faustin
Basse
Basse

Message par faustin » 23 oct. 2012, 15:43

Dandini a écrit :
Ne sont disponibles que des places à 25 euros et 180 euros.
Les places à 25 euros sont très souvent des places de 4ème loge de côté. On est très haut, comme on est haut, on entend bien, on est loin de la scène, on n'est ni tellement bien ni tellement mal installé, on a un fauteuil mais les loges sont à vrai dire minuscules. Si on prend deux places, ils en donnent souvent une au premier rang, intéressante et une au deuxième, beaucoup moins intéressante. On peut changer à l'entracte. Le grand intérêt, c'est que, bien qu'on soit de côté il n'y a pas d'angle mort, au moins pour la scène, mais s'il y a des décors qui s'enfoncent très profondément, comme dans Capriccio, on ne voit pas tout. Ce sont des places plutôt acceptables, que, faute de mieux, je prends. Je dirais qu'elles ont un assez bon rapport qualité prix.

Faustin

Répondre