Choix de places pour l'opéra Bastille

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Na14

Choix de places pour l'opéra Bastille

Message par Na14 » 03 oct. 2012, 12:39

Bonjour à tous,

Je suis complètement néophyte en ce qui concerne l'opéra et son milieu et si je me suis inscris sur ce forum, c'est pour demander de l'aide à des personnes expérimentées :)

En fait, il y a bientôt la représentation de Carmen à l'opéra Bastille Paris. Et c'est un des rêves de ma copine que d'assister à cet opéra. Donc je voudrais lui faire la surprise et lui offrir une place pour y aller. Malheureusement, je n'ai jamais mis les pied dans cet opéra (et même dans aucun opéra de toute ma vie).
Je n'ai donc absolument aucune idée de la place à prendre et du prix à mettre.

En fait, c'est un cadeau d'anniversaire donc je suis prêt à mettre le prix (en fait j'irais jusqu'à 100euros mais pas plus, étant donné que je dois m'en prendre une aussi...). C'est suffisant pour être bien placé ?

Vous auriez des conseils ?
Et aussi, dois-je me dépêcher genre être là à la première heure à l'ouverture de la vente ??

Merci d'avance et désolé pour mes lacunes :oops:

raph13
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par raph13 » 03 oct. 2012, 13:08

Bonjour et bienvenue :)

Pour Carmen, les places vont de 5€ à 180€.
Je pense qu'avec des places de cat.4 (100€) ou 5 (75€), tu as quelque chose de très correct au 2e balcon de face.
Pour moins cher, tu peux prendre de la cat.6 (35€) au 2e balcon de face, mais c'est déjà plus loin de la scène.
Après, je ne suis pas un expert quant au meilleur placement dans la salle par rapport à l'acoustique (elle fluctue beaucoup selon où tu es placé).

Tu trouveras le plan de l'Opéra Bastille ici

La réservation ouvre sur internet le 9/10/12 à 9h.
Sois à l'heure parce que le site est souvent surchargé et il y a donc de l'attente pour pouvoir y accéder.
Pour Carmen en plus, les places vont partir vite...