Choix de places pour l'opéra Bastille

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Na14

Choix de places pour l'opéra Bastille

Message par Na14 » 03 oct. 2012, 12:39

Bonjour à tous,

Je suis complètement néophyte en ce qui concerne l'opéra et son milieu et si je me suis inscris sur ce forum, c'est pour demander de l'aide à des personnes expérimentées :)

En fait, il y a bientôt la représentation de Carmen à l'opéra Bastille Paris. Et c'est un des rêves de ma copine que d'assister à cet opéra. Donc je voudrais lui faire la surprise et lui offrir une place pour y aller. Malheureusement, je n'ai jamais mis les pied dans cet opéra (et même dans aucun opéra de toute ma vie).
Je n'ai donc absolument aucune idée de la place à prendre et du prix à mettre.

En fait, c'est un cadeau d'anniversaire donc je suis prêt à mettre le prix (en fait j'irais jusqu'à 100euros mais pas plus, étant donné que je dois m'en prendre une aussi...). C'est suffisant pour être bien placé ?

Vous auriez des conseils ?
Et aussi, dois-je me dépêcher genre être là à la première heure à l'ouverture de la vente ??

Merci d'avance et désolé pour mes lacunes :oops:

raph13
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par raph13 » 03 oct. 2012, 13:08

Bonjour et bienvenue :)

Pour Carmen, les places vont de 5€ à 180€.
Je pense qu'avec des places de cat.4 (100€) ou 5 (75€), tu as quelque chose de très correct au 2e balcon de face.
Pour moins cher, tu peux prendre de la cat.6 (35€) au 2e balcon de face, mais c'est déjà plus loin de la scène.
Après, je ne suis pas un expert quant au meilleur placement dans la salle par rapport à l'acoustique (elle fluctue beaucoup selon où tu es placé).

Tu trouveras le plan de l'Opéra Bastille ici

La réservation ouvre sur internet le 9/10/12 à 9h.
Sois à l'heure parce que le site est souvent surchargé et il y a donc de l'attente pour pouvoir y accéder.
Pour Carmen en plus, les places vont partir vite...
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

jean-didier
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par jean-didier » 03 oct. 2012, 15:05

Il faut faire attention aussi aux places chères : certaines places à 75 ou 100 euros au 2e balcon sont aussi très loin de la scène et pas tellement mieux placées que des places à 35 euros. L'écart de prix n'est pour moi pas du tout justifié.
Sinon l'acoustique au parterre est souvent très mauvaise sauf dans les 10 premiers rangs au centre.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 03 oct. 2012, 15:18

jean-didier a écrit :Il faut faire attention aussi aux places chères : certaines places à 75 ou 100 euros au 2e balcon sont aussi très loin de la scène et pas tellement mieux placées que des places à 35 euros. L'écart de prix n'est pour moi pas du tout justifié.
Sinon l'acoustique au parterre est souvent très mauvaise sauf dans les 10 premiers rangs au centre.
Au second balcon, le premier rang au centre est plus cher que le même sur les côtés, et pourtant plus éloigné à cause des retraits.
Vu l'éloignement, ça ne présente aucun intérêt d'être au milieu : miaux vaut être plus près de côté puisqu'on ne se rend pas compte qu'on est de côté (ok c'est pas très clair).
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 03 oct. 2012, 15:19

PlacidoCarrerotti a écrit :
jean-didier a écrit :Il faut faire attention aussi aux places chères : certaines places à 75 ou 100 euros au 2e balcon sont aussi très loin de la scène et pas tellement mieux placées que des places à 35 euros. L'écart de prix n'est pour moi pas du tout justifié.
Au second balcon, le premier rang au centre est plus cher que le même sur les côtés, et pourtant plus éloigné à cause des retraits.
Vu l'éloignement, ça ne présente aucun intérêt d'être au milieu : miaux vaut être plus près de côté puisqu'on ne se rend pas compte qu'on est de côté (ok c'est pas très clair).
Mais c'est plus clair avec un plan plus précis : http://www.bottin-mondain.fr/plans-des- ... parisiens/
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

corinne
Baryton
Baryton

Message par corinne » 03 oct. 2012, 16:49

PlacidoCarrerotti a écrit : Mais c'est plus clair avec un plan plus précis : http://www.bottin-mondain.fr/plans-des- ... parisiens/
Ce lien est vraiment formidable, je ne le connaissais pas du tout : merci de l'avoir signalé.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 03 oct. 2012, 16:51

je rejoins jean-didier et placido : pour Carmen, à 100 euros tu risques de te retrouver en fond de 1e balcon, à l'acoustique désastreuse et très éloigné de la scène. Au 2nd balcon à ce prix tu es aussi très éloigné de la scène, c'est extrêmement cher pour un placement relativement médiocre.

de fait, les places à 70 euros et 35 euros ne sont pas pires (2 ou 3 rangées seulement derrière celles à 100 euros), et tu te ruineras moins

il n'y a qu'en catégorie 1 (ruineuse...) que la place vaut l'argent qu'on y met, ailleurs autant prendre les catégories à moins de 100 euros

Na14

Message par Na14 » 03 oct. 2012, 17:16

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires, je vois que j'ai bien fais de venir sur ce forum : )

A ce que j'ai compris, mieux vaut donc que je prenne des places à 75 euros. Par contre, c'est quoi le mieux d'après vous ? rdc, 1er ou 2ème balcon ? :?

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 03 oct. 2012, 17:39

Na14 a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires, je vois que j'ai bien fais de venir sur ce forum : )

A ce que j'ai compris, mieux vaut donc que je prenne des places à 75 euros. Par contre, c'est quoi le mieux d'après vous ? rdc, 1er ou 2ème balcon ? :?
2ème balcon sans hésitation.

Au premier balcon comme au parterre, plus on est loin moins c'est cher mais plus c'est mauvais 8)

phaeton31
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par phaeton31 » 03 oct. 2012, 22:39

perso soit c'est catégorie 1 et encore de bonnes places ( pour du Wagner par exemple ça vaut le coup ) , soit 25 euros au dernier moment ( venir une heure avant peut vous faire économiser 150eur ) ;
- éviter le premier balcon , trop cher pour la qualité médiocre ;
- ne pas hésiter à prendre les places les moins chères du deuxième balcon , on y entend assez bien !
- toujours préférer les places de coté sur les balcons ( cette histoire de retrait des places centrales )

je n'aime pas cette salle mais bon , elle est là ...
en province ou bien dans de petits théâtres vous êtes deux à trois fois plus près de la scène et c'est grandiose à côté ...

Répondre