Comment poster une image?

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Répondre
Luc ROGER
Baryton
Baryton

Comment poster une image?

Message par Luc ROGER » 10 sept. 2012, 18:57

Je m'emmêle les pinceaux pour poster des images? Comment fait-on?
Merci par avance.

faustin
Basse
Basse

comment copier une image

Message par faustin » 10 sept. 2012, 19:10

Si c'est une image trouvée sur internet, je sais. On affiche l'image et on reclique pour l'avoir dans sa taille la plus grande. On clique sur la touche droite de la souris et on trouve copier l'adresse de l'image. On clique. On va sur la fenêtre qui doit afficher le message et on fait contrôle + V. L'adresse de l'image est copiée. Il faut faire [img]avant%20l'adresse%20et[/img] après l'adresse, en principe, ça marche. Il peut y avoir une difficulté. Il y a des navigateurs qui ne font pas apparaître copier l'adresse de l'image. Moi j'ai deux navigateurs, internet explorer et mozilla et avec ça j'y arrive.

Ce que je ne sais pas faire, c'est calibrer l'image. Il y a des images qui apparaissent dans un format trop petit ou trop grand. Je ne sais pas s'il y a moyen de modifier ces formats.

Faustin

Luc ROGER
Baryton
Baryton

Message par Luc ROGER » 10 sept. 2012, 19:28

merci beaucoup Faustin!

jerome
Basse
Basse

Re: comment copier une image

Message par jerome » 10 sept. 2012, 20:04

faustin a écrit :Ce que je ne sais pas faire, c'est calibrer l'image. Il y a des images qui apparaissent dans un format trop petit ou trop grand. Je ne sais pas s'il y a moyen de modifier ces formats.
avec un petit logiciel comme Photofiltre tu peux dimensionner l'image comme tu veux.

Luc ROGER
Baryton
Baryton

Message par Luc ROGER » 10 sept. 2012, 20:13

d'autant plus que le procédé que tu indiques fonctionne! :D

Luc ROGER
Baryton
Baryton

Message par Luc ROGER » 10 sept. 2012, 20:47

à présent si un GA (gentil administrateur) ou quelqu'un d'autorisé veut bien placer la photo de Marion Tassou en haut de l'interview, ce serait super:)

Répondre