Lithographie "Le Jardin de l'Harmonie"

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

Répondre
renepape
Ténor
Ténor

Lithographie "Le Jardin de l'Harmonie"

Message par renepape » 21 mars 2012, 16:10

Quelqu'un pourrait-il m'aider à chercher cette image (sur internet)représentant, dans un jardin, tout les compositeurs lyriques, symphoniques...
(Cette image est dans le livret des Contes d'Hoffmann avec Domingo, Gruberova, Bacquier, Morris et Diaz).

rossini
Alto
Alto

Message par rossini » 21 mars 2012, 17:00

Si j'en crois le livret , il precise que c'est une gravure de Télory qui se trouve à la Bibliotheque Nationale à Paris
Je chante parce que l'orage n'est pas assez fort pour couvrir mon chant , et que quoi que demain l'on fasse ,on pourra m'oter cette vie , mais on n'eteindra pas mon chant . Louis Aragon .Les yeux d'Elsa .paris . 1942

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 21 mars 2012, 17:39

rossini a écrit :Si j'en crois le livret , il precise que c'est une gravure de Télory qui se trouve à la Bibliotheque Nationale à Paris
avec cette indication, on tombe là-dessus...

Artiste Armand-Louis-Henry Télory
Titre Jardin de l'harmonie. Prime de l'art musical (65 compositeurs morts et vivants)
Média lithograph
Taille 18 x 26,2 in. / 45,8 x 66,5 cm.
Année 1880 -

et l'image, mais qui ne restera sans doute pas longtemps en ligne (site de vente aux enchères)
http://www.artnet.fr/artists/lotdetailp ... CF9EA78DB5
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

renepape
Ténor
Ténor

Message par renepape » 22 mars 2012, 16:09

Merci beaucoup à vous !

Répondre