MERCI MONSIEUR PIERRE JOURDAN

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

parsifal832
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par parsifal832 » 26 avr. 2005, 23:15

Je suis membre de l'association "POUR LE THEATRE IMPERIAL"depuis1996,ce qui permet de suivre au mieux la vie de théatre et de bénéficier d'une réduction substancielle sur le prix des places.Au cours des assemblées générales annuelles il m'a été possible de discuter avec P.JOURDAN, qui est un homme passionné,intelligent et d'un abord facile.
J'ai bien evidemment assisté à la plupart des productions depuis 1996, que j'ai toujours trouvées trés interessantes y compris LES NOCES DE FIGARO en français,dans la version révisée par ERIC-EMANUEL SCHMITT.
J'ai beaucoup apprécié qu'à la fin de LA LEGENDE DE JOSEPH EN EGYPTE de MEHUL ,P.JOURDAN réussisse à faire chanter le CHANT DU DEPART à toute la salle!

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 27 avr. 2005, 10:13

Bonjour Parsifal, savez-vous quand aura lieu la présentation de la prochaine saison ? Je suis adhérente de l'Association comme vous, mais seulement depuis cette année. J'aimerais beaucoup m'y rendre.

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 27 avr. 2005, 10:17

parsifal832 a écrit :Je suis membre de l'association "POUR LE THEATRE IMPERIAL"depuis1996,ce qui permet de suivre au mieux la vie de théatre et de bénéficier d'une réduction substancielle sur le prix des places.Au cours des assemblées générales annuelles il m'a été possible de discuter avec P.JOURDAN, qui est un homme passionné,intelligent et d'un abord facile.
J'ai bien evidemment assisté à la plupart des productions depuis 1996, que j'ai toujours trouvées trés interessantes y compris LES NOCES DE FIGARO en français,dans la version révisée par ERIC-EMANUEL SCHMITT.
J'ai beaucoup apprécié qu'à la fin de LA LEGENDE DE JOSEPH EN EGYPTE de MEHUL ,P.JOURDAN réussisse à faire chanter le CHANT DU DEPART à toute la salle!
Doudou a chanté dans l'enregistrement fait à l'occasion du bicentenaire de la révolution (une version filmée a été réalisée dans le Théatre Impérial qui n'était pas encore ouvert au public) et en soliste du choeur de femmes il y avait............... N2C. :)
Des représentations avaient eu lieu au Théatre du Rond Point à Paris.
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

parsifal832
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par parsifal832 » 27 avr. 2005, 13:00

doudou a écrit :
parsifal832 a écrit :Je suis membre de l'association "POUR LE THEATRE IMPERIAL"depuis1996,ce qui permet de suivre au mieux la vie de théatre et de bénéficier d'une réduction substancielle sur le prix des places.Au cours des assemblées générales annuelles il m'a été possible de discuter avec P.JOURDAN, qui est un homme passionné,intelligent et d'un abord facile.
J'ai bien evidemment assisté à la plupart des productions depuis 1996, que j'ai toujours trouvées trés interessantes y compris LES NOCES DE FIGARO en français,dans la version révisée par ERIC-EMANUEL SCHMITT.
J'ai beaucoup apprécié qu'à la fin de LA LEGENDE DE JOSEPH EN EGYPTE de MEHUL ,P.JOURDAN réussisse à faire chanter le CHANT DU DEPART à toute la salle!
Doudou a chanté dans l'enregistrement fait à l'occasion du bicentenaire de la révolution (une version filmée a été réalisée dans le Théatre Impérial qui n'était pas encore ouvert au public) et en soliste du choeur de femmes il y avait............... N2C. :)
Des représentations avaient eu lieu au Théatre du Rond Point à Paris.
Je connais bien cet enregistrement dont j'ai fait une bonne captation sur DVD,à l'occasion d'une télédiffusion.La représentation à laquelle j'ai assisté était celle de la reprise en octobre 1999

parsifal832
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par parsifal832 » 27 avr. 2005, 13:09

Barberine a écrit :Bonjour Parsifal, savez-vous quand aura lieu la présentation de la prochaine saison ? Je suis adhérente de l'Association comme vous, mais seulement depuis cette année. J'aimerais beaucoup m'y rendre.
Bonjour Barberine,la présentation de la saison a lieu au cours de l'assemblée générale qui est généralement programmée le 2eme samedi de juin(on reçoit de toute façon une convocation individuelle à cette AG)
Venant de LA FERTE SOUS JOUARRE,ce qui fait presque 2 heures de route,j'en profite pour flaner entre HERMENONVILLE et SENLIS ,notamment à l'abbaye royale de CHAALIS et son magnifique jardin de roses...

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 27 avr. 2005, 13:42

Merci, Parsifal, pour ces précisions et ... les idées de balades :) même si elles ne sont pas sur mon chemin venant de la banlieue Ouest. Je réserve mon après-midi du 11 Juin en attendant la convocation. J'ai hâte de connaître les belles surprises que Monsieur Pierre Jourdan va dénicher pour notre plus grand plaisir :D

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 27 avr. 2005, 14:10

parsifal832 a écrit :à l'abbaye royale de CHAALIS et son magnifique jardin de roses...
Où séjourna le Tasse durant son séjour en France...

Avatar du membre
Barberine
Alto
Alto
Messages : 470
Enregistré le : 08 août 2004, 23:00
Localisation : Vaucresson (92)
Contact :

Message par Barberine » 27 avr. 2005, 20:06

Ah ! Bon ! Du coup j'irai peut-être faire un détour pour respirer l'air de ta future conférence, Jérôme. Déjà que le "magnifique jardin de roses" m'attirait ... ainsi que son Abbaye, mais comme je ne sais même pas où se situent ces merveilles, je vais : 1) étudier la carte 2) prévoir la journée entière :D Merci à vous deux pour toutes ces bonnes idées :) et surtout début Juin : la splendeur des roses avant leur plénitude dans un tel cadre ... quel bonheur ! Compte rendu aussitôt après sur ODB bien sûr ! sans oublier l'objectif principal : la prochaine saison à Compiègne !

parsifal832
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par parsifal832 » 27 avr. 2005, 20:15

Barberine a écrit :Ah ! Bon ! Du coup j'irai peut-être faire un détour pour respirer l'air de ta future conférence, Jérôme. Déjà que le "magnifique jardin de roses" m'attirait ... ainsi que son Abbaye, mais comme je ne sais même pas ou se situent ces merveilles, je vais : 1) étudier la carte 2) prévoir la journée entière :D Merci à vous deux pour toutes ces bonnes idées :) et surtout début Juin : la splendeur des roses avant leur plénitude dans un tel cadre ... quel bonheur ! Compte rendu aussitôt après sur ODB bien sûr ! sans oublier l'objectif principal : la prochaine saison à Compiègne !
De plus,il y a courant juin(1er week- end en général)" les journées de la rose", manifestation trés prisée des amateurs de roses ,ce qui est mon cas.J'y ai deja acheté une dizaine de rosiers tous plus originaux les uns que les autres

Répondre