Question fictive : une mezzo qui chante un rôle de soprano ?

Vous êtes néophyte et vous n'osez pas poster sur les autres forums, ce forum est pour vous !

jerome
Basse
Basse

Re: Question fictive : une mezzo qui chante un rôle de soprano ?

Message par jerome » 20 déc. 2016, 17:41

Il convient de dire tout de même que toutes ces alternances de typologies vocales n'ont pas toujours été menées avec un grand bonheur, loin de là! Le fait de l'avoir fait ne signifie en rien l'avoir bien fait! Il y a eu quelques réussites intéressantes et beaucoup de choses ... surprenantes ... pour ne pas dire indéfendables ...

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 21 déc. 2016, 09:26

jerome a écrit :
JdeB a écrit :En février à Montpellier, Karine Deshayes va aborder l'Armida de Rossini chantée avant elle par Callas, Ricciarelli, Fleming, Deutekom, Anderson, ...
oui et d'ailleurs ça me fait un peu peur cette prise de rôle!
moi aussi j'ai un peu peur, j'y vais pour ODB donc CR à la clé.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

sopranolove
Alto
Alto

Message par sopranolove » 02 janv. 2017, 10:12

Oui, on peut s'étonner car même si Deshayes a une voix de mezzo plutôt sopranisante, elle ne peux rivaliser avec ses dernières dans ce registre suraigu. Et pourtant, je viens d'écouter son récital Rossini et sa Semiramide est très convaincante et rayonnante (en tout cas son Bel Raggio)...

Mais les deux héroïnes ont été créées par la même artiste : Colbran. Alors comment pouvait-elle aussi convainquante dans les deux personnages aussi opposés vocalement ? Il y a quand même un mystère là dedans !

sopranolove
Alto
Alto

Message par sopranolove » 02 janv. 2017, 10:16

J'ai oublié de préciser que dans le dernier paragraphe, il s'agissait de Colbran et non de Deshayes dont je parlais et j'ai mis fin à cette ambiguïté !

Répondre