stage de chant lyrique

Blanche

Message par Blanche » 11 mars 2007, 12:25

silvio a écrit :Je pense que je choisirai d'abord un stage orienté sur la technique avant tout.
C'est précisement ce que je cherche vu mon niveau moyen d'amateur. Vu que j'ai du temps en été et que j'aimerai l'employer à ne pas oublier les bases de technique vocale pendant que mon conservatoire est clos et pourquoi pas rencontrer d'autres chanteurs par cette même occasion. :wink:

alboni

Message par alboni » 14 mars 2007, 12:14

Bonjour à tous,

en pianotant sur Internet, je suis tombée sur un site nommé Opéralab.
Le chanteur qui dirige ce site se nomme Gilles Denizot et donne un stage de chant à Paris au mois d'août. Perso, j'ai bien envie de m'y inscrire.

Sur ce site ce chanteur semble sérieux et compétent.
Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler?

Merci pr vos réponses

jean-didier
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par jean-didier » 14 mars 2007, 14:08

alboni a écrit :Bonjour à tous,

en pianotant sur Internet, je suis tombée sur un site nommé Opéralab.
Le chanteur qui dirige ce site se nomme Gilles Denizot et donne un stage de chant à Paris au mois d'août. Perso, j'ai bien envie de m'y inscrire.

Sur ce site ce chanteur semble sérieux et compétent.
Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler?

Merci pr vos réponses
oui j'ai travaillé avec lui pendant 2 ans avant de me faire virer sans préavis ni explication ni rien ....

pierrefrancois38

Message par pierrefrancois38 » 18 mars 2007, 19:27

raconte ca m interesse mais suis reticent car il se dit "heldentenor" et n a enregisté que du cole porter et chanté des choses plutot legere...alors intox ou reel interet??

offenbach
Baryton
Baryton

Message par offenbach » 18 mars 2007, 19:49

Ses articles sur son site sont très intéressants et très bien faits.
S'il enseigne comme énoncé dans ces articles, il doit être super.
Par contre, il est vraiment cher: 70 euros pour 55 minutes de cours.
Quel étudiant désireux de se perfectionner auprès de lui peut payer ça régulièrement? :cry:

bouzou63
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par bouzou63 » 18 mars 2007, 21:48

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il est très cher le coco!! Je connais de très grands chanteurs qui se font moins rémunérer la transmission de leur savoir!! C'est de l'arnaque!!!
je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer. Figaro. Beaumarchais

offenbach
Baryton
Baryton

Message par offenbach » 18 mars 2007, 22:07

C'est là qu'on voit qu'en matière de cours de chant on peut trouver tous les extrêmes: les élèves qui voulaient étudier avec Tebaldi déboursaient (à l'époque) près de 1000 francs le cours pour l'entendre dire qu'elle avait été la reine de la Scala... :?
Denizot, on l'a vu, est cher, très cher, plus d'un euro la minute...
Et si un étudiant n'a pas l'argent pour payer ce prix, certains profs le mettent parfois gentiment à la porte...
Et de l'autre côté, il y a les profs (et les chanteurs) qui font payer les élèves qui en ont les moyens financiers et qui sont prêts à revoir leurs tarifs à la baisse pour les étudiants, voire même à donner des cours gratuits à ceux en qui ils croient vraiment.
Schwarzkopf, dans une interview, est éloquente à ce sujet. Elle a toujours dit ne pas demander d'argent aux jeunes qui venaient prendre des cours avec elle.
"Ils payent déjà le train pour venir étudier, l'hotel pour dormir, je ne vais pas en plus leur faire payer les cours." disait-elle
Le système qui avait cours il y a un siècle était particulièrement bien: l'élève ne payait son prof qu'une fois qu'il était sur scène, avec une petite partie de ses cachets (et cette "partie" était moins élevée que ce que demandent certains agents aujourd'hui).
De ce fait, le prof qui détruisait la voix de ses élèves ne recevait rien (sauf cas exceptionnel)...

Batone
Alto
Alto

Message par Batone » 18 mars 2007, 22:47

pierrefrancois38 a écrit :raconte ca m interesse mais suis reticent car il se dit "heldentenor" et n a enregisté que du cole porter et chanté des choses plutot legere...alors intox ou reel interet??
Denizot heldentenor ? 8O C'est nouveau ça ! Je l'ai toujours connu comme baryton-basse, et le seul rôle qu'il ait chanté au Grand Théâtre de Genève est celui de Schlemil.
Ora tocca a me il sorbetto...

khedive
Soprano
Soprano

Message par khedive » 19 mars 2007, 00:33

Tout est psychologique en chant! si un eleve paye cher, il aura l'impression d'eb avoir pour son argent et appliquera religieusement le "savoir" qu'il aurait recu!
je dirais meme plus c'est du marketting! plus un produit est cher plus on va croire qu'il est de meilleur qualité! mais en réalité, il est produit dans la meme usine chinoise que le generique à bas prix!
L'honeteté est de nos jours une denrée malheureusement bien rare...
Life is a journey...Enjoy the ride!

lolita

Message par lolita » 19 mars 2007, 15:57

Coucou

J'avais relevé en vrac quelques stages parce que je cherche à en faire un aussi. Je te donne donc quelques adresses, si quelqu'un a des infos sur ces stages, ça m'aiderait bien aussi, car j'ai du mal à savoir vers quoi m'orienter...

-académie d'été de Nice (avec Françoise Pollet):
: http://www.hexagone.net/music/academy_nice.htm

-académie de Villecroze:
http://www.academie-villecroze.com

-académie du Mont Dore
http://musique-dore.asso.fr

Et, plus dans le répertoire baroque:

-festival du Comminges (avec Paul Eswood et Guillemette Laurens)
http://festival-du-comminges.com

Répondre