Ecole Cortot à Paris

Répondre
Adamastor
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2007, 00:00

Ecole Cortot à Paris

Message par Adamastor » 06 mars 2007, 21:43

Bonsoir à tous,

Je viens de tomber par hasard sur ce forum de passionnés et, comme il y avait de la lumière, je suis entré.
Comme j'ai vu qu'il y avait une rubrique "enseignement", je me permets de poser ma question, j'espère que des forumeurs pourront me répondre:
provincial, j'aimerais monter sur Paris pour continuer mes études de chant, mais, comme je n'ai pas encore un niveau de conservatoire supérieur, j'aimerais connaître les autres établissements où je pourrais poursuivre mes études de chant. J'ai beaucoup entendu parler de l'Ecole Normale de Musique Cortot, les profs y sont, parait-il, très bon.
Les connaissez-vous? Sauriez-vous lesquels me conseiller? Je viens de regarder la liste: Garcisanz, Rodde, Denize, Ferrer, Miranda...
Je m'y perds un peu. Pourriez-vous m'aider?
Ca serait vraiment sympa.
Sinon, y a-t-il d'autres conservatoires du même genre où les profs sont bien?

Merci

Adamastor

baryton
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2007, 23:00

Message par baryton » 06 juin 2007, 12:22

Salut, je suis un ancien élève de l'école normale, Caroline DUMAS est un des meilleurs professeurs de cet établissement.

Bonne continuation,

baryton

emphyteote
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 18 févr. 2007, 00:00

Message par emphyteote » 06 juin 2007, 14:44

je pense que la meilleure solution est de prendre au moins un cours avec le professeur qu'on souhaite avoir. Lorsqu'on voit un enseignant en privé on peut toujours arrêter. Dans une école avec un montant de frais de scolarité consistant il faut être sûr de soi.

Il y a beaucoup de conservatoire d'arrondissement et le CNSM. Le CNSM a l'avantage d'être une grande structure qui offre une formation riche avec un corps professoral interessant je parle pour tous les instruments. Pour le chant si on est pas content de son professeur on peut toujours prendre un prof a côté. En tout cas l'avantage du cnsm et autres organismes publics ou parapublics est le faible coût de la scolarité. Pour y entrer il faut cela va de soi avoir le niveau puisqu'il faut réussir un concours.

Le choix d'un professeur est tellement personnel que tout conseil en la matière serait pas nature incomplet et ou inadéquat.

Répondre