la cigarette et le chant

Christopher
Basse
Basse

Message par Christopher » 27 nov. 2006, 22:04

une voisine (la cinquantaine) dans ma résidence morte en Juin dernier à cause du tabac, c'est bien triste de partir si vite !

et Noiret qui finalement s'est empoisonné avec ses cigares.

Falliero

Message par Falliero » 07 déc. 2006, 22:23

nina a écrit :Crespin fumait beaucoup
C'est juste devenue une basse profonde pas la suite.... :D

Renard
Ténor
Ténor

Re: RENE PAPE ET LA CLOPE

Message par Renard » 07 déc. 2006, 22:50

PARSIFAL75 a écrit :un interview en anglais de René Pape dans lequel il répond à une question sur la cigarette...

http://www.playbillarts.com/features/article/4541.html
Je suis étonné qu'il la défend avec autant de véhemence; aucune personne de ma connaissance (moi inclu!) est véritablement content d'être fumeur.

Blanche

Message par Blanche » 11 déc. 2006, 12:46

J'ai l'impression que d'en fumer une de temps en temps n'est pas nuisible.

Mais c'est vrai que lorsque j'ai commencé mes études de chant j'ai arrêté de fumer immédiatement. Je ne trouvais pas ça compatible. Maintenant il m'arrive d'en refumer une de temps en temps et bien c'est la capacité pulmonaire qui en prend un pettit coup et j'ai l'impression que cela assèche la gorge aussi.

Après, je pense que si on accepte d'être fumeur et chanteur ça va mais que si on ne l'accepte pas on aura dû mal à continuer à fumer et à chanter, regardant les effets nocifs que la cigarette apporte au chant. :wink:

Josquin
Baryton
Baryton

Message par Josquin » 11 déc. 2006, 19:37

Non la cigarette est mauvais pour les chanteurs, c'est indubitable!!

AddictedToOpera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par AddictedToOpera » 22 mars 2007, 01:20

J'ai lu sur le bouquin de Blivet (Les voies du chant) que fumer une cigarette paralysait pendant 15 à 20min les cils vibratoires qui permettent la vibration de la voix... et personellement, j'ai fumé pendant quelques temps et à chaque fois que je chantais juste avant de fumer, j'ai remarqué que je mettais bien au moins un quart d'heure à décrasser tout ça... bref, du coup j'ai arrêté... ne serait-ce que par respect pour ma prof! Quand on a une prof qui fait un super boulot sur sa voix, on a plus envie de tout gâcher en fumant des clopes... ceci dit, il m'arrive, une ou deux fois par mois en soirée de m'en griller une petite! :oops:

Sinon, que pensez-vous du vin rouge? Perso je crois que c'est l'alcool qui me détruit le plus la voix! C'est incroyable, un verre de rouge et c'est foutu! Et j'ai plein d'amis qui sont aussi super sensible au rouge aussi! C'est le tanin qui fait ça??
Les larmes qu\\\'on ne pleure pas
dans notre âme retombent toutes,
et de leurs patientes gouttes
martèlent le coeur triste et las.

(Charlotte. Werther de Massenet)

Renard
Ténor
Ténor

Message par Renard » 22 mars 2007, 21:56

AddictedToOpera a écrit :Sinon, que pensez-vous du vin rouge? Perso je crois que c'est l'alcool qui me détruit le plus la voix! C'est incroyable, un verre de rouge et c'est foutu! Et j'ai plein d'amis qui sont aussi super sensible au rouge aussi! C'est le tanin qui fait ça??
L'alcohol sèche les cordes vocales, c'est un déshydratant, tout comme le café. Bois de l'eau avec (pas question de renoncer au bon rouge!)

jeanch
Baryton
Baryton

Message par jeanch » 23 mars 2007, 10:07

Vous avez remarqué l'état de Franz Hawlata ? Merci la cigarette qui lui fait paraître 15 ans de plus vocalement et physiquement.

Renard
Ténor
Ténor

Message par Renard » 03 avr. 2007, 23:02

Franz Mazura fumait jusqu'à ses 60 ans, je crois, en plus c'était environ trois paquets par jour. J'ignore comment il a trouvé le temps de gagner de l'argent avec un agenda comme ça. Je l'ai vu récemment, le temps de son 80ème anniversaire et il était en pleine forme. Prenons peut-être l'exemple du saumon fumée; ça préserve! Non, non, je sais...

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: RENE PAPE ET LA CLOPE

Message par tuano » 13 juin 2008, 22:09

Renard a écrit :
PARSIFAL75 a écrit :un interview en anglais de René Pape dans lequel il répond à une question sur la cigarette...

http://www.playbillarts.com/features/article/4541.html
Je suis étonné qu'il la défend avec autant de véhemence; aucune personne de ma connaissance (moi inclu!) est véritablement content d'être fumeur.
Oui et il fumait même à l'Opéra Bastille !

Répondre