la cigarette et le chant

Mariemezzo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Mariemezzo » 05 mai 2010, 11:11

AddictedToOpera a écrit : et personellement, j'ai fumé pendant quelques temps et à chaque fois que je chantais juste avant de fumer, j'ai remarqué que je mettais bien au moins un quart d'heure à décrasser tout ça...
Oui, moi aussi, j'évite de chanter avant de fumer, ça me gâche ma cigarette... :lol:

maitreluther
Baryton
Baryton

Message par maitreluther » 05 mai 2010, 13:21

Mariemezzo a écrit :
AddictedToOpera a écrit : et personellement, j'ai fumé pendant quelques temps et à chaque fois que je chantais juste avant de fumer, j'ai remarqué que je mettais bien au moins un quart d'heure à décrasser tout ça...
Oui, moi aussi, j'évite de chanter avant de fumer, ça me gâche ma cigarette... :lol:
Je me posais aussi la question. Fumer avant ou après? Finalement je fume en chantant, le public tousse et ne remarque plus mes notes foirées.
Merci le tabac! :clapping:
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

http://foudopera.musicblog.fr/

utriculus
Soprano
Soprano

Message par utriculus » 14 mai 2011, 09:39

Crespin fumait le cigare et buvait du whisky.... me semble-t-il.... mais il me semble quand même que le tabac handicape plus que l'alcool pour le chant, notamment pour le souffle. De plus, ça encrasse les poumons et on a des cochonneries qui remontent dans la gorge, et c'est pas top de se gratter la gorge avant chaque intervention..... Mais, selon ma prof, il n'est pas indispensable d'arrêter de fumer quand on commence le chant. d'ailleurs, je vois régulièrement des chanteurs fumer à l'opéra!

maitreluther
Baryton
Baryton

Message par maitreluther » 14 mai 2011, 16:22

cavaradossi a écrit :Pour l’anecdote, monsieur René LE Pape est président de la confédération des buralistes. Il avait vivement protesté contre l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics y compris les bars. Sait-on si Benoit XVI défend lui aussi le droit de s’étouffer en étouffant les autres ? C'est pourtant pas très catholique...
Un des endroits de france où il y a le plus de bronchite chronique, c'est autour de l'étang de Berre. L'asthme s'y sent bien aussi. Les premières victimes sont les enfants et les vieux. Mais chut! c'est l'industrie chimique et pétrolière. A bas le tabac, vive l'industrie et ses maladies... on va leur rajouter un incinérateur marseillais histoire de mettre un peu plus de dioxine et le premier touriste qui leur dit "Et la petite santé?" risque d'être mal reçu.
(audiard)

maitreluther
Baryton
Baryton

Message par maitreluther » 16 mai 2011, 07:58

Certe non, mais dans un cas, il y a toute une population qui n'a pas le choix et là-dessus silence radio, et dans l'autre, avec les nouvelles lois, le fumeur s'empoisonne en connaissance de cause.
Dans le premier premier cas, on a aucun chiffre de cout de santé publique et dans l'autre le surcout est largement connu et en parti compensé par les taxe sur le tabac.
C'est cette différence de traitement entre le 2 poisons qui aurait tendance à un peu m'énerver.
Ceci dit, moi qui suis fumeur, j'ai toujours respecté les non fumeurs au point d'aller fumer dans le couloir du train (alors que j'avais réservé en "fumeur") si on me le demandait poliment.
(audiard)

Leporello84
Basse
Basse

Message par Leporello84 » 16 mai 2011, 08:20

cavaradossi a écrit :Pour l’anecdote, monsieur René LE Pape est président de la confédération des buralistes. Il avait vivement protesté contre l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics y compris les bars. Sait-on si Benoit XVI défend lui aussi le droit de s’étouffer en étouffant les autres ? C'est pourtant pas très catholique...

8O :!:

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 16 mai 2011, 17:03

utriculus a écrit :Crespin fumait le cigare et buvait du whisky....
Oui.... et elle m'avait raconté que Caballé aussi... (pour la cigarette, en tout cas !) :wink: Comme quoi...
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Répondre