Partitions de mélodies russes

Répondre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Partitions de mélodies russes

Message par alagnaflorez » 08 août 2006, 12:22

Bonjour! Je possède deux magnifiques enregistrements de mélodies russes avec le baryton Dmitri Hvorostovsky ("Dark eyes" et "I met you my love"), et j'adore la plupart de ces mélodies. Je désirerais pouvoir en chanter, mais les trouve-t-on en partition ou sur internet? Comme ce sont d'anciennes mélodies plutôt populaires, je pense qu'il est difficile de les trouver en partition (sauf peut-être en Russie, et encore), même si les compositeurs ne sont pas anonymes (L.Malashkin, A.Gurilyov, P.Bulakhov, etc). Quelqu'un en sait-il plus et peut-il m'aider? Merci infiniment.
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Fabino

Message par Fabino » 09 août 2006, 03:48

Hello,

Est-ce vraiment si difficile de trouver ou as-tu bien cherché ? As-tu cherché aux Editions Musicales Russes par exemple ?

alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par alagnaflorez » 09 août 2006, 13:06

Merci beaucoup Fabino. Non, je ne connaissais pas ce site, malgré mes recherches. Je vais tenter d'y trouver ce que je cherche. :D
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 12 nov. 2006, 14:21

je ne sais pas trop où mettre ce lien:

http://www.metronimo.com/fr/
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

jeremie

Message par jeremie » 24 déc. 2007, 16:19

salut,
y a quelque temps j avais fais les mêmes recherche que toi.
et j avais resolu mon probleme comme ceci.

j avais cherché une transcription pseudo phonetique du titre de la melodie
pour obtenir le titre en cyrillique. apres avec un peu de chance et par recherche de séquence de caractère, j avais trouvé les mélodie en pdf.

Voili voila

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 19 févr. 2008, 13:32

Bonjour,

Je cherche la partition de "Otchego poblednela vesnoj" de Tchaikovsky adaptée pour baryton (cela doit exister car j'ai entendu Hvorostovsky chanter cet air).

La recherche en cyrillique de "Отчего побледнела весной" n'ayant rien donné, si quelqu'un connaît une référence cela m'aiderait à accélérer cette recherche avant de me rendre rue de Rome.

Merci d'avance,

David

silvio
Baryton
Baryton

Message par silvio » 19 févr. 2008, 14:05

Je n'ai jamais trouvé "Atchivo" de Tchaïkovsky pour voix de baryton, alors grace à mon logiciel Mozart je l'ai transposé.
Pareil pour la superbe mélodie de Rimsky-korsakoff "rediet ablokof" (le front des nuages s'éclaircit"

Pour les mélodies populaires, vous les trouverez facilement chez des marchands de musique, mais ds la tonalité pour voix élevée, il faudra les transposer.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 19 févr. 2008, 14:17

Et bien merci tout de même, pour la transposition je dois pouvoir m'arranger.

David

emphyteote
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par emphyteote » 20 févr. 2008, 00:39

David-Opera a écrit :Bonjour,

Je cherche la partition de "Otchego poblednela vesnoj" de Tchaikovsky adaptée pour baryton (cela doit exister car j'ai entendu Hvorostovsky chanter cet air).

La recherche en cyrillique de "Отчего побледнела весной" n'ayant rien donné, si quelqu'un connaît une référence cela m'aiderait à accélérer cette recherche avant de me rendre rue de Rome.

Merci d'avance,

David

Otchevo de tchaikovski c'est Opus 6 numéro 5

Répondre