Profs du CNSMP: Eda-Pierre, Guiot...

Verrouillé
Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Profs du CNSMP: Eda-Pierre, Guiot...

Message par offenbach » 11 déc. 2005, 01:34

Mon prof m'a raconté une anecdote très drôle au sujet de l'époque où il était au CNSM de Paris dans la classe de Bacquier.
Il allait souvent dans les classes des autres profs pour écouter ses camarades et pour étudier les techniques des profs et les comparer.
Il m'a raconté que Eda-Pierre était hilarante en tant que prof : "Je ne comprends pas, Caroline, pourquoi tu t'enquiquine avec un contre-ut. C'est facile, enfin !" (Elle chante un contre-ut magnifique, puissant, timbré et super bien placé) " Tu vois, tu fais comme moi, tu l'attrape au vol, tu le place dans le gosier et il doit plus partir !".
Ou alors, Andréa Guiot était pas mal non plus: "Tu vois Antoine, la voix, c'est au fond de la gorge, tu vois, c'est comme un canard: coin, coin". Elle chantait tout en puissance et dans les résonnateurs, et elle faisait chanter "coin, coin".

Je voulais juste vous faire partager cet éclat de rire immense qu'on a vécu mardi dernier...

ColOli
Soprano
Soprano
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Profs du CNSMP: Eda-Pierre, Guiot...

Message par ColOli » 11 déc. 2005, 11:35

offenbach a écrit :Mon prof m'a raconté une anecdote très drôle au sujet de l'époque où il était au CNSM de Paris dans la classe de Bacquier.
Il allait souvent dans les classes des autres profs pour écouter ses camarades et pour étudier les techniques des profs et les comparer.
Il m'a raconté que Eda-Pierre était hilarante en tant que prof : "Je ne comprends pas, Caroline, pourquoi tu t'enquiquine avec un contre-ut. C'est facile, enfin !" (Elle chante un contre-ut magnifique, puissant, timbré et super bien placé) " Tu vois, tu fais comme moi, tu l'attrape au vol, tu le place dans le gosier et il doit plus partir !".
Ou alors, Andréa Guiot était pas mal non plus: "Tu vois Antoine, la voix, c'est au fond de la gorge, tu vois, c'est comme un canard: coin, coin". Elle chantait tout en puissance et dans les résonnateurs, et elle faisait chanter "coin, coin".

Je voulais juste vous faire partager cet éclat de rire immense qu'on a vécu mardi dernier...
Le coups du "coin coin" pour placer dans les résonnateurs , on m'a fait aussi le coups et je suis pas du tout au CNSM ^^.

Avatar du membre
PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 761
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00
Contact :

Message par PaoloAlbiani » 11 déc. 2005, 18:46

Merci de ne pas multiplier les fils sur un même sujet.

Voici le lien vers "Professeurs de chant"
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... pic&t=1703

Merci encore.

Le présent fil est maintenant vérrouillé.

PaoloAlbiani

Verrouillé