Conservatoire Italien de Paris

Répondre
Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Conservatoire Italien de Paris

Message par offenbach » 23 avr. 2005, 20:25

Je voulais juste vous demander si vous connaissiez le niveau en chant du Conservatoire Italien de Paris? Les profs c'est Isabelle Sabrié et Cleopatra Ciurca.

Merci bcp

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 24 avr. 2005, 21:06

Si vous pouviez me donner votre avis sur ce Conservatoire (si vous le connaissez), ce serait super...

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 25 avr. 2005, 13:00

Dites-moi si vous connaissez ce Conservatoire. C'est très important. Et connaissez-vous aussi l'Ecole Normale de Musique de Paris?

Merci de me répondre rapidement, j'aimerais bien passer une audition dans l'un de ces deux Conservatoires.

paul
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 23 nov. 2004, 00:00
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par paul » 25 avr. 2005, 15:01

offenbach a écrit :Dites-moi si vous connaissez ce Conservatoire. C'est très important. Et connaissez-vous aussi l'Ecole Normale de Musique de Paris?
Le conservatoire italien, je ne connais pas, ni les professeurs...

L'école normale a une bonne réputation et est souvent un refuge pour les élèves qui ont dépassé les limites d'âge des conservatoires nationaux. Les professeurs sont de qualité, les frais de scolarité... :(

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 25 avr. 2005, 15:03

Je me demande si prendre un professeur particulier n'est pas mieux. Les horaires sont plus souples, on ne paie pas à l'année et ça ne coûte pas forcément plus cher.

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 25 avr. 2005, 16:12

Je suis d'accord avec toi, Tuano. Mais, en plus du chant, j'aimerais faire du clavecin et de la musique de chambre baroque et, pourquoi pas, passer un diplôme d'enseignement dans le chant et le clavecin (pour assurer mes arrières, au cas où le chant soliste n'aboutierait pas).
Et le Conservatoire Italien propose une très bonne formation dans ces deux instruments. En plus, j'ai vu que Cleopatra Ciuca a souvent chanté au Met et à la Scala, qui plus est avec Sutherland.
Et Isabelle Sabrié (j'ai fait des recherches cet après-midi) n'est rien d'autre que la chanteuse qui a déclenché ma passion pour l'opéra. C'est elle qui chantait la Reine de la Nuit à Lyon en 1992 dans "Une petite Flûte Enchantée" (peut-être que vous vous rappelez du spectacle...)

Répondre