Enregistrer mes cours de chant

Questions relatives à l'utilisation de votre matériel HiFi.
Répondre
offenbach
Baryton
Baryton

Enregistrer mes cours de chant

Message par offenbach » 06 janv. 2007, 00:20

J'ouvre ce fil pour demander si vous connaissez un bon appareil (autre que le MD) pour enregistrer ses cours de chant. Jusqu'à présent, j'enregistre les miens avec un MD. La qualité audio est extra, mais le seul hic, c'est que, pour sauvegarder ces enregistrements sur mon ordi, je dois laisser tourner mon MD. Pour des cours d'une heure, ça va.
Mais, cet été, en rentrant de mes cours avec Alain Fondary, j'ai été découragé. En effet, j'ai enregistré tous mes cours avec lui, et comme on a travaillé près de 3h par jour pendant 5 jours...
Alors je viens de m'acheter un dictaphone numérique, car les enregistrements sont téléchargables sur l'ordi via un câble USB.
Mais la qualité de l'enregistrement, certes bonne, est en-deça de celle du MD.
Alors connaitriez-vous un moyen d'enregistrer mes cours, avec un bon son, tout en ayant la possibilité de télécharger les enregistrements sur l'ordi?
D'avance, merci.

Fabino

Message par Fabino » 06 janv. 2007, 12:44

Hello,

Il suffit d'utiliser un enregistreur Hi-MD, la dernière génération des enregistreurs MD permettant les transferts via USB.

Voir le forum de Mdfr.com pour faire un choix entre les différents modèles :
http://www.mdfr.com/forum/index.php?showtopic=16789

Et avec le dernier modèle de chez Sony tu peux même récupérer tes anciens MD :
http://www.mdfr.com/forum/index.php?showtopic=16759

Lohuli
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Lohuli » 06 janv. 2007, 13:24

Il y a aussi la possibilité d'enregistrer directement sur l'ordinateur. Il faut bien sûr un portable. Je le fais avec mon iBook 12" et c'est très correct et largement suffisant et c'est directement sur l'ordi prêt à être réécouté ou édité.
On peut aussi passer par l'iPod mais on entend le bruit du disque dur qui tourne et c'est moyen.
La terre n'est pas un cadeau de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Répondre