Comment enregistrer la radio par internet ?

Questions relatives à l'utilisation de votre matériel HiFi.
sebmartin
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par sebmartin » 03 déc. 2006, 22:04

tu as vérifié si audacity ne serait pas compatible mac ?

Villagna
Alto
Alto

Message par Villagna » 18 déc. 2006, 12:11

perrine a écrit :Bonjour,

Gratuitement : tout simplement, le magnétophone installé par défaut sur ton ordinateur (si tu as un os Windows). N'oublie pas d'aller paramétrer la qualité.
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment il faut faire pour augmenter la durée d'enregistrement par défaut du magnétophone Windows ? Chez moi, elle est de 60 sec, avec aucun paramétrage visible pour modifier cette valeur, un peu "juste" pour un opéra :D .
Merci pour votre aide.

Ced
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Ced » 18 déc. 2006, 17:04

Bonjour à tous et toutes...
Je viens de télécharger Audacity et j'aurais une petite question: comment régler les paramètres de son? J'ai enregistré un truc ou l'autre, pour tester, et, quand je les écoute, le son est tout pourri, lointain,... Si quelqu'un avait une solution miracle à me donner... Merci d'avance.

Polyeucte
Baryton
Baryton

Message par Polyeucte » 18 déc. 2006, 17:14

Une petite info...
Pour ceux qui ont Nero comme logiciel de gravure, il peut aussi enregistrer de l'audio... en fait, il va enregistrer la même chose que ce qui va sortir des enceintes... mais de très bonne qualité!
Mais bon, encore faut-il avoir Nero!! :lol:
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Ced
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Ced » 18 déc. 2006, 17:19

Cool, je l'ai!
Merci!

Polyeucte
Baryton
Baryton

Message par Polyeucte » 18 déc. 2006, 17:21

Il peut y avoir quelques réglages à faire pour avoir la bonne entrée audio, mais c'est assez simple et ça se fait bine normalement! On peu aussi y régler le volume... bonne chance!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Ced
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Ced » 18 déc. 2006, 17:40

Suis en train d'essayer de faire les réglages... Ca me prend la tête, mais je vais y arriver, mais oui, mais oui...

Lohuli
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Re: Comment enregistrer la radio par internet ?

Message par Lohuli » 18 déc. 2006, 21:28

joachim a écrit : Je reviens à cette discussion qui remonte à près de deux ans : connaissez vous un logiciel qui permette d'enregistrer la radio sur un Mac ?
Bonsoir,
pardon de répondre si tard, je pensais que la communauté odbienne était majoritairement Macophile et donc je n'avais pas pris la peine de répondre.
Vous pouvez en effet enregistrer la radio avec Audacity dont vous pouvez téléchargerici la version Mac
C'est un logiciel gratuit très bien fait qui offre beaucoup d'autres possibilités de "retouches" des sons.
Il existe un autre logiciel de capture, qui s'appelle Audio HiJack qui permet principalement d'enregistrer toute source audio lue par votre ordinateur, comme par exemple le son d'un DVD. Il n'est pas gratuit, mais vous pouvez tout de meme l'essayer gratuitement avant de l'acheter. Vous pouvez le télécharger
ici

Je vous rajoute un lien très utile pour se familiariser avec le son sur Macintosh
La terre n'est pas un cadeau de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

joachim
Soprano
Soprano

Message par joachim » 28 déc. 2006, 11:07

Merci pour ces liens, Lohuli, mais il y un petit "bémol", le logiciel est en anglais, il va falloir du temps pour s'habituer :wink:

L'autre solution ,préconisée par certains membres, à savoir enregistrer sur cassette avec la prise casque, ou au micro, est possible, bien sûr, mais je préfère graver des CD.

Merci encore :D
La musique rend la vie plus belle

zephiro
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par zephiro » 05 sept. 2008, 08:09

J'ai parcouru ce fil avec intérêt pour pouvoir enregistrer la radio diffusée sur internet.
Le problème, c'est que la diffusion de France Musique (à laquelle j'accède depuis leur site internet) est régluièrement coupée.
Je pensais que ça venait de ma connection internet, mais j'ai le même problème depuis un autre accès.
Je me console en connectant la sortie de ma radio sur mon ordinateur, mais la qualité est bien moins bonne que lorsqu'on enregistre directement (beaucoup de bruit de fond...on se croirait revenu au temps de nos bonnes vieilles cassettes).

Est-ce que d'autres parmi vous ont ces problèmes de coupure ? Avez-vous pu résoudre le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre