Comment enregistrer la radio par internet ?

Questions relatives à l'utilisation de votre matériel HiFi.
popera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par popera » 25 nov. 2005, 13:27

Sur la qualité des enregistrements faits sur le net, tout ce qui a été dit est juste mais il faut y ajouter le point de la conversion Numérique/Analogique à la restitution. Il est donc possible par exemple qu'un tel enregistrement gravé sur CD est écouté sur une bonne chaîne donne des résultats meilleurs.

Sur ce point et quelques autres, voir aussi le fil que je viens de lancer sur la réception radio numérique par satellite.

chrysotemys

Comment enregistrer la radio par internet ?

Message par chrysotemys » 25 nov. 2005, 21:33

Formidable ce Total recorder ! Mais évidemment, il ne marche apparemment que sur PC. Existe-t-il l'équivalent pour Mac ? Merci. 8O

Leila
Soprano
Soprano

Message par Leila » 08 mai 2006, 18:00

Je n'arrive plus à lire (ni avec Real Player,ni avec Window Media Player) les operas ou concerts que j'enregistre sur mon ordinateur en MP3 à partir de Radio_Fr_Solo. Auparavant cela fonctionnait et je peux toujours lire ceux que j'avais déjà enregistrés. Pour mes nouvelles tentatives d'enregistrement,le lecteur Window Player,par exemple, me répond "codecs requis par le fichier introuvables". Je n'y comprends pas grand chose et ne sait que faire. QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER?
En tout cas pour le concert Dessay-Villazon de ce soir,il ne me reste plus qu'à revenir à mes bonnes vieilles K7 audio!

perrine
Ténor
Ténor

Message par perrine » 08 mai 2006, 18:25

bonjour,
as tu installé des logiciels récémment qui auraient pu rentrer en conflit avec tes outils habituels ?
Essaie de faire une mise à jour en ligne de ton windows média etc.
Mets également à joue DirectX9.
Enfin, télécharge le logiciel Audacity, qui est un logiciel gratuit d'enregistrement de source externe de tres bonne qualité et essaie avec celui là.
(sourceforge.audacity.net ou un truc comme ça)
Le problème quand on trouve une solution, c\'est qu\'on perd une question.

Josquin
Baryton
Baryton

Message par Josquin » 08 mai 2006, 19:24

Je conseille Audacity, très simple d'utilisation et qui donne de bons résultats.

Fiordiligi
Alto
Alto

Message par Fiordiligi » 08 mai 2006, 20:06

Audacity est bien, mais il ne permet pas d'enregistrer en stéréo si je ne me trompe pas. Cela dit, je ne sais absolument pas si ces radios diffusent en stéréo mais je préviens au cas où !!

Josquin
Baryton
Baryton

Message par Josquin » 08 mai 2006, 22:03

Si si, on peut enregistrer en stéréo.

Leila
Soprano
Soprano

Message par Leila » 08 mai 2006, 22:08

Merci de tous ces renseignements. Mais comme je suis plus que novice,je vais attendre une heure moins tardive (et sans doute aussi l'aide de mon fils ou ma nièce) pour tenter de corriger le problème ou/et télécharger Audacity. Car très vite je bute sur des termes en anglais dont je ne comprends pas bien la signification dans le contexte internet (par exemple,"choose mirror","download"... et comme j'ai peur de faire des bêtises...
En fait je navigue sur le web depuis à peine un an et mon maniement est très empirique. C'était mon fils qui m'avait téléchargeé Radio_Fr_Solo pour que je puisse enregistrer la radio et je me contentais de cliquer sur REC une fois la radio choisie:malheureusement je n'arrive plus à lire ce que j'enregistre ainsi (Le pourrais-je avec Audacity ou ces enregistrements sont-ils définitivements illisibles?)
En tout cas merci encore pour votre aide.

joachim
Soprano
Soprano

Re: Comment enregistrer la radio par internet ?

Message par joachim » 03 déc. 2006, 17:08

chrysotemys a écrit :Formidable ce Total recorder ! Mais évidemment, il ne marche apparemment que sur PC. Existe-t-il l'équivalent pour Mac ? Merci. 8O
Je reviens à cette discussion qui remonte à près de deux ans : connaissez vous un logiciel qui permette d'enregistrer la radio sur un Mac ?

J'écoute souvent la radio suisse en ligne, et ils passent des CD soit introuvables en France, soit épuisés à la vente.

Le Total Recorder version 6, que je viens de consulter, ne s'applique qu'aux PC.
La musique rend la vie plus belle

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 03 déc. 2006, 17:40

euh... brancher un magnéto sur la sortie son de son ordi ? C'est ce que je fais, et cela marche très bien !

Répondre