Comment enregistrer la radio par internet ?

Questions relatives à l'utilisation de votre matériel HiFi.
fanbo
Soprano
Soprano

Message par fanbo » 05 sept. 2008, 10:49

Même problème de coupures pendant la retansmission de Parsifal. De plus, lorsque j'ai essayé d'écouter le IIIe acte le lendemain, je me suis aperçu que leur bande n'avait que le Ier acte et la moitié du IIeme. Pas très sérieux.
zephiro a écrit :J'ai parcouru ce fil avec intérêt pour pouvoir enregistrer la radio diffusée sur internet.
Le problème, c'est que la diffusion de France Musique (à laquelle j'accède depuis leur site internet) est régluièrement coupée.
Je pensais que ça venait de ma connection internet, mais j'ai le même problème depuis un autre accès.
Je me console en connectant la sortie de ma radio sur mon ordinateur, mais la qualité est bien moins bonne que lorsqu'on enregistre directement (beaucoup de bruit de fond...on se croirait revenu au temps de nos bonnes vieilles cassettes).

Est-ce que d'autres parmi vous ont ces problèmes de coupure ? Avez-vous pu résoudre le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lily
Ténor
Ténor

Message par Lily » 05 sept. 2008, 17:00

Moi, j'ai installé CA et ça marche très bien : j'écoute la radio à partir de là, y'a pas de coupure et je peux enregistrer avec un très bon son.

Alain_B
Alto
Alto

Message par Alain_B » 05 sept. 2008, 17:49

Merci pour ce dernier lien, celà semble tres simple d'utilisation et d'excellente qualité.

Lily
Ténor
Ténor

Message par Lily » 05 sept. 2008, 21:06

Oui. Pour enregistrer, il suffit d'appuyer sur un bouton. C'est parfait pour moi. Et le son est vraiment bon.

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 19 avr. 2009, 14:06

Cette radio n'est pas dans la liste :

http://www.rtve.es/radio/radioclasica/

Comment faire pour l'enregistrer en streaming ?

Avec Audacity, je n'arrive qu'à enregistrer le son pris par le micro.
Total Recorder est payant.

chaos2
Soprano
Soprano

Message par chaos2 » 19 avr. 2009, 20:11

Tuano, une possibilité un peu bricole, mais pour enregistrer un concert à ne pas rater (genre Gruberova le 21 avril sur rtve :) tu peux brancher par un câble double jack la sortie audio (pour headphones) d'un ordi sur l'entrée micro d'un deuxième ordi, et enregistrer à l'aide d'Audacity. Le son sera parfait.
Bon, il faut emprunter un ordi (portable++) à qqn, mais ça marche très bien.

chantal
Soprano
Soprano

Message par chantal » 20 avr. 2009, 09:57

avec le lien donné précédemment, on peut enregistrer n'importe quelle radio : il faut lancer la radio, puis le logiciel en cliquant sur record et bien avoir paramétré la durée pour éviter un arrêt intempestif !
evitez en même temps de toucher au clavier (tous les bruits sont enregistrés).

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 21 avr. 2009, 08:09

Il ne faut pas non plus que le téléphone sonne ou qu'une mouche vienne écouter le concert !

Merci Chantal et Chaos pour ces infos, je vais voir ce que je peux bricoler pour ce soir !

perrine
Ténor
Ténor

Message par perrine » 21 avr. 2009, 09:49

evitez en même temps de toucher au clavier (tous les bruits sont enregistrés).
Pour éviter ça, l'idéal est d'aller enlever les paramètres sonores liés aux clics, ouvertures de pages internet, d'applications diverses et variées.

Ca se trouve dans Sons et Périph audio, puis onglet Sons, et sous partie "evenements".
Le problème quand on trouve une solution, c\'est qu\'on perd une question.

chantal
Soprano
Soprano

Message par chantal » 21 avr. 2009, 10:32

Merci Perrine.
Pour Tuano la radio espagnole RTVE est bien dans la liste : à sélectionner dans la liste par pays et non par genre.

Répondre