Quelle platine vinyle choisir ?

Questions relatives à l'utilisation de votre matériel HiFi.
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor

Quelle platine vinyle choisir ?

Message par lionrougeetblanc » 09 janv. 2017, 22:00

Je voudrais pouvoir écouter de nouveau les vinyles que je possède et m'interroge sur le matériel à acquérir. Je pense acheter une platine avec pré ampli intégré et une ou des enceintes. Je voudrais un ensemble de bonne qualité sans y consacrer un budget démesuré. N'étant pas très au fait des produits existant je suis intéressée par tout conseil sur le sujet. Merci d'avance. :roll:

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Quelle platine vinyle choisir ?

Message par HELENE ADAM » 14 janv. 2017, 17:05

lionrougeetblanc a écrit :Je voudrais pouvoir écouter de nouveau les vinyles que je possède et m'interroge sur le matériel à acquérir. Je pense acheter une platine avec pré ampli intégré et une ou des enceintes. Je voudrais un ensemble de bonne qualité sans y consacrer un budget démesuré. N'étant pas très au fait des produits existant je suis intéressée par tout conseil sur le sujet. Merci d'avance. :roll:
Je te réponds dès que je croise mon fils plus de 5 minutes, c'est un fanatique des vinyles et du matériel qui va avec... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

lionrougeetblanc
Ténor
Ténor

Message par lionrougeetblanc » 15 janv. 2017, 09:25

:D Super ! Mille mercis par avance.

lionrougeetblanc
Ténor
Ténor

Message par lionrougeetblanc » 17 janv. 2018, 08:43

Pas beaucoup de succès avec cette question :cry: .
Pas d'amateur de vinyles sur ODB ? Je n'y crois pas.
Je suis toujours intéressée car j'ai différé mon achat pour être sûre de faire le bon choix.
Merci pour vos conseils éclairés :eyes:

enrico75
Ténor
Ténor

Message par enrico75 » 17 janv. 2018, 19:19

le plus pratique serait sans doute d'acheter une platine à petit prix(90e environ) qui permets de transférer les vinyles sur ordinateur et de lire aprés les fichiers avec n'importe quelle source.
je suis de ceux qui pensent que le retour du vinyl est du pur snobisme en terme de reproduction sonore(hélène ,désolé pour ton fils!)

lionrougeetblanc
Ténor
Ténor

Message par lionrougeetblanc » 23 janv. 2018, 21:46

Merci pour ta réponse mais je veux justement éviter tout ce qui est transfert sur ordinateur.
J'ai la nostalgie du geste, du petit craquement qui marque le début de la lecture du disque, de la rotation un peu hypnotique du vinyle sur la platine. Tout mon apprentissage de la musique classique je l'ai fait par ce moyen... J'aimerais donc renouer avec ce matériel et je cherche un ensemble platine, ampli, enceintes.

dge
Basse
Basse

Message par dge » 24 janv. 2018, 11:22

Je partage ta nostalgie pour le vinyle qui apporte un supplément d'émotion par rapport au CD, mais le CD a pour lui d'être tellement plus pratique...
Il y a des platines à des prix abordables ( la fameuse Rega Planar), mais je ne comprends pas pourquoi tu veux une platine avec préampli ? Je ne sais pas d'ailleurs si ça existe.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 24 janv. 2018, 11:53

dge a écrit :
24 janv. 2018, 11:22
Je partage ta nostalgie pour le vinyle qui apporte un supplément d'émotion par rapport au CD, mais le CD a pour lui d'être tellement plus pratique...
Il y a des platines à des prix abordables ( la fameuse Rega Planar), mais je ne comprends pas pourquoi tu veux une platine avec préampli ? Je ne sais pas d'ailleurs si ça existe.
Parce que la plupart des amplis d'aujourd'hui ne prévoient pas la connectique spécifique à une platine vinyle (je crois).
"Sono vecchia, grassa, brutta…ma sono sempre Tetrazzini !"

dge
Basse
Basse

Message par dge » 24 janv. 2018, 12:18

PlacidoCarrerotti a écrit :
24 janv. 2018, 11:53
dge a écrit :
Parce que la plupart des amplis d'aujourd'hui ne prévoient pas la connectique spécifique à une platine vinyle (je crois).
Pas tous c'est vrai, mais beaucoup le font en série ou en option.

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 24 janv. 2018, 13:56

PlacidoCarrerotti a écrit :
24 janv. 2018, 11:53
dge a écrit :
Et j'essaie plusieurs préamplis sans être satisfait

Répondre