nettoyer les cd sans dommages

Questions relatives à l'utilisation de votre matériel HiFi.
Répondre
pige

nettoyer les cd sans dommages

Message par pige » 28 avr. 2016, 20:59

bonsoir
je viens de m'apercevoir que les cd que je n'ecoute pas souvent et qui etaient vendus au debut avec une protection en mousse fine sont abimes.
la mousse sur certains cd s'est collee (heureusement ça n'est pas sur la face enregistree ),et meme si elle s'enleve facilement il reste des traces(peut etre de la mousse fondue ? qui ressemble a de la colle).
j'ai essaye avec de l'eau....mais c'est sans effet.
qui peut me donner une idee pour nettoyer la face imprimee sans l'endommager
merci

Dolomite

Re: nettoyer les cd sans dommages

Message par Dolomite » 04 mai 2016, 00:26

Ces mousses c'est vraiment une saloperie, il faut s'en débarrasser (anciens coffrets d'opéras Philips en particulier) d'autant que parfois ça se colle sur la face gravée du cd. Pour nettoyer l'autre face, j'avais utilisé de l'eau écarlate, ça marche assez bien… mais ça efface aussi la signalétique sur cette face du cd

pige

Re: nettoyer les cd sans dommages

Message par pige » 04 mai 2016, 08:11

je vois que je ne suis pas seul victime du grand savoir des ingénieurs de ces marques qui devraient reconnaître leur erreur puisque par la suite plus aucune n'a utilise cette mousse et donc ....nous echanger nos disques !
on peut rêver
entre temps j'ai trouve une autre solution ....le liquide vaisselle et rinçage a grande eau.Mais il reste des traces qui ressemblent a des pustules (les alveoles de la mousse).A l'ecoute ça ne pose pas de probleme ...mais a la longue ? les traces laissees peuvent evoluer car c'est bien le fait d'une transformation chimique de la mousse !

Répondre