De l'ordinateur à l'écran de lélévision

Questions relatives à l'utilisation de votre matériel HiFi.
Bruno92
Baryton
Baryton

Re: De l'ordinateur à l'écran de lélévision

Message par Bruno92 » 11 mai 2015, 19:03

Schwannhilde a écrit :
dge a écrit :L'idéal c'est d'avoir un convertisseur. Si tu as un ampli ancien ( sans prise HDMI) voilà ce que tu peux essayer : tu achètes un cordon "clinch / RCA" : deux prises RCA à une extrêmité, une prise jack ( pour casque) à l'autre. Tu branches la prise jack sur la prise casque de la télé et les deux fiches RCA dans une prise auxiliaire de l'ampli ( attention aux couleurs rouge / blanc pour respecter la bonne stéréo) . Tu sélectionnes le canal de sortie sur l'ampli et ça devrait marcher. C'est la solution que l'on m'a conseillée...en attendant mieux. Si pb dis le moi. Ca te permettra au moins d'écouter la TV ou un DVD avec une écoute de très bonne qualité
Ah ! Merci, ça m'intéresse. J'ai un ampli très, très ancien (auquel je suis attachée), il faut que je vérifie que c'est possible. C'est pour moi un énorme effort, tous ces branchements.
C'est forcément possible, sinon, tu ne pourrais pas écouter de musique grâce à ton ampli :wink: (c'est la méthode que j'utilise car pas de sortie numérique sur mon Home cinéma... ben oui, je suis ringard aussi sur mon matériel perso)

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 11 mai 2015, 22:14

Bruno92 a écrit :C'est forcément possible, sinon, tu ne pourrais pas écouter de musique grâce à ton ampli :wink: (c'est la méthode que j'utilise car pas de sortie numérique sur mon Home cinéma... ben oui, je suis ringard aussi sur mon matériel perso)
Ou alors, je peux peut-être passer par mon Minitel. :D
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Dapertutto
Baryton
Baryton

Message par Dapertutto » 12 mai 2015, 09:34

Pour ceux que ça intéresse, de nouveaux cordons usb verrons le jour en 2016 bien plus puissants que les courants HDMI. De meilleures résolutions PC vers Ecran à venir donc.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Olric
Ténor
Ténor

Message par Olric » 25 juil. 2016, 18:34

Il y a une retransmission des Maîtres chanteurs de Munich le 31 à 17 heures (site du BSO). Je cherche un moyen d'éviter d'avoir à la regarder sur mon ordinateur. Je préfèrerais pouvoir le faire sur ma télé. Je sais que c'est relativement facile avec un ordi portable, car on peut le relier direct sur la télé, mais j'ai un ordi de bureau relié en WI FI à une pièce voisine. Je suis chez Free qui a un logiciel permettant de lire des fichiers de l'ordi sur la télé, et certaines télés mais rien sur les vidéos live.
Quelqu'un a -t-il une idée ? Merci d'avance. :)

Répondre