Equalisation optimale pour écouter opéra ?

Questions relatives à l'utilisation de votre matériel HiFi.
Répondre
Bruno92
Baryton
Baryton

Equalisation optimale pour écouter opéra ?

Message par Bruno92 » 05 déc. 2014, 14:13

Bon, je me suis offert mon petit cadeau de noël : une enceinte Bose Soundlink mini et pour l'instant, je suis bien embêté pour écouter certaines sources que j'ai basculé en mp3 (classique et opéra. Pas de problèmes pour les autres types de musique).

Je n'arrive pas à trouver une équalisation qui me satisfasse au niveau audio quel que soit l'opéra que j'écoute (voix diffuse, plus de basses ou d'aigus dans les parties orchestrales si je monte un peu les medium pour entendre mieux les voix, ...)

Je sais bien que ce petit système de son n'est pas le top pour écouter ce style de musique et que ça va évidemment dépendre de chaque opéra mais j'aimerai avoir au moins un réglage "moyen" qui me permette de ne pas trop bouger ceux-ci à chaque fois
Le but n'est pas d'avoir de la Haute Fidélité mais pouvoir écouter mes opéras en musique de fond avec une qualité correcte pendant que je vaque à d'autres occupations

Si quelqu"un a des paramétrages ou des idées de logiciels plus performants, je suis preneur ...

Pour info, les fréquences modifiables des équaliseurs 10 bandes des logiciels que j'utilise
VLC (60Hz, 170Hz, 310Hz, 600Hz, 1KHz, 3KHz, 8KHz, 12KHz, 14KHz, 16KHz)
Lecteur Windows Media (31Hz, 62Hz, 125Hz, 250Hz, 500Hz, 1KHz, 2KHz, 4KHz, 8KHz, 16KHz)

Répondre