Page 1 sur 1

Casque audio

Posté : 20 août 2012, 14:31
par meteosat
Bonjour,

Je crois que le sujet a été déjà abordé mais comme le matériel évolue rapidement ...

Je suis à la recherche d'un casque audio, de bonne qualité pour l'écoute de la musique classique , et surtout compatible Iphone (avec télécommande sur le côté comme le casque donné par défaut avec le téléphone). Et garantissant une bonne isolation (pour l'extérieur).

Est-ce que quelqu'un aurait un produit à me conseiller (pas trop encombrant si possible).

Merci par avance!

Posté : 20 août 2012, 14:59
par rossini
Perso , ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas trouvé mieux que le " porta Pro " de Koss. Ensuite , est il compatible avec ton appareil, je ne sais pas... Mais rééllement , qualité du son , et confort, pour moi , pas mieux...(P.S je ne touche pas de droits par Koss....)

Posté : 20 août 2012, 18:01
par tuano
Il y a eu un comparatif dans Classica il y a quelques mois. Il y avait un excellent produit pas très cher (30 euros je crois) qui isole du bruit, je ne sais plus la marque. Je ne sais pas si j'ai encore le magazine. Si oui, j'essaierais de retrouver l'info. Sinon, quelqu'un peut peut-être répondre à ma place ?

Posté : 20 août 2012, 18:05
par meteosat
Merci pour vos réponses!
Je viens de trouver ce comparatif, c'est peut-être ceci ?
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... Hi-Fi64317

Posté : 20 août 2012, 18:09
par tuano
Non, il s'agit de casques beaucoup plus discrets qu'on met dans les oreilles et qui ont une partie bouchon qui reste à l'extérieur de l'oreille pour filtrer le bruit extérieur. C'est très bien car c'est peu encombrant et on n'est pas obligé de mettre le volume à fond.

Posté : 20 août 2012, 23:00
par thiboudoux
Pour ma part, si je peux me permettre, si tu ecoute beaucoup de musique tout les jours, je te conseil plutôt un casque.
Il est certe encombrant, mais il stop tout les bruit extérieur aussi bien que des écouteur intra auriculaire.
De plus, les écouteurs intra auriculaires ont tendance à boucher les oreil, dégrader l'ouïe, car ils empêchent la circulation de l'aire.

À toi de faire ton choix, pour moi je vote pour le casque qui, bien souvent satisfait par sa qualité sonore et sa solidité (en fonction du prix bien sur...)

Posté : 27 août 2012, 15:18
par meteosat
Au final, j'ai acheté le casque Sennheiser - PX 200 IIi

Je le conseille vivement pour ceux qui ne veulent pas mettre trop cher car il est très pratique, très isolant, pliable. Le son est très bien restitué (le casque a eu une excellent critique dans CLASSICA d'ailleurs)... le tout pour 60-70 euros.

Merci pour vos messages.