Casque audio

Questions relatives à l'utilisation de votre matériel HiFi.
Répondre
meteosat
Ténor
Ténor

Casque audio

Message par meteosat » 20 août 2012, 14:31

Bonjour,

Je crois que le sujet a été déjà abordé mais comme le matériel évolue rapidement ...

Je suis à la recherche d'un casque audio, de bonne qualité pour l'écoute de la musique classique , et surtout compatible Iphone (avec télécommande sur le côté comme le casque donné par défaut avec le téléphone). Et garantissant une bonne isolation (pour l'extérieur).

Est-ce que quelqu'un aurait un produit à me conseiller (pas trop encombrant si possible).

Merci par avance!

rossini
Alto
Alto

Message par rossini » 20 août 2012, 14:59

Perso , ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas trouvé mieux que le " porta Pro " de Koss. Ensuite , est il compatible avec ton appareil, je ne sais pas... Mais rééllement , qualité du son , et confort, pour moi , pas mieux...(P.S je ne touche pas de droits par Koss....)
Je chante parce que l'orage n'est pas assez fort pour couvrir mon chant , et que quoi que demain l'on fasse ,on pourra m'oter cette vie , mais on n'eteindra pas mon chant . Louis Aragon .Les yeux d'Elsa .paris . 1942

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 20 août 2012, 18:01

Il y a eu un comparatif dans Classica il y a quelques mois. Il y avait un excellent produit pas très cher (30 euros je crois) qui isole du bruit, je ne sais plus la marque. Je ne sais pas si j'ai encore le magazine. Si oui, j'essaierais de retrouver l'info. Sinon, quelqu'un peut peut-être répondre à ma place ?

meteosat
Ténor
Ténor

Message par meteosat » 20 août 2012, 18:05

Merci pour vos réponses!
Je viens de trouver ce comparatif, c'est peut-être ceci ?
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... Hi-Fi64317

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 20 août 2012, 18:09

Non, il s'agit de casques beaucoup plus discrets qu'on met dans les oreilles et qui ont une partie bouchon qui reste à l'extérieur de l'oreille pour filtrer le bruit extérieur. C'est très bien car c'est peu encombrant et on n'est pas obligé de mettre le volume à fond.

thiboudoux
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par thiboudoux » 20 août 2012, 23:00

Pour ma part, si je peux me permettre, si tu ecoute beaucoup de musique tout les jours, je te conseil plutôt un casque.
Il est certe encombrant, mais il stop tout les bruit extérieur aussi bien que des écouteur intra auriculaire.
De plus, les écouteurs intra auriculaires ont tendance à boucher les oreil, dégrader l'ouïe, car ils empêchent la circulation de l'aire.

À toi de faire ton choix, pour moi je vote pour le casque qui, bien souvent satisfait par sa qualité sonore et sa solidité (en fonction du prix bien sur...)

meteosat
Ténor
Ténor

Message par meteosat » 27 août 2012, 15:18

Au final, j'ai acheté le casque Sennheiser - PX 200 IIi

Je le conseille vivement pour ceux qui ne veulent pas mettre trop cher car il est très pratique, très isolant, pliable. Le son est très bien restitué (le casque a eu une excellent critique dans CLASSICA d'ailleurs)... le tout pour 60-70 euros.

Merci pour vos messages.

Répondre