Pourquoi ce pseudo ?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
adecambrai
Alto
Alto
Messages : 412
Enregistré le : 07 nov. 2006, 00:00

Message par adecambrai » 14 sept. 2007, 09:30

Batone a écrit :
adecambrai a écrit :
RLP312 a écrit :Effectivement, c'est bien "Ange du ciel, est-ce bien toi?" pour Hoffmann, "Ange du Paradis" pour Vincent, et "Ange adorable" pour Roméo... ils restait comme indice les mêmes "anges purs" et "radieux" de Marguerite.
Cependant, pour trouver la signification du "L", il faut se souvenir de l'énigme:

RLP312 a écrit :

La syllabe qui suit le "L" peut approximativement être en Opéra "du ciel. Est-ce bien toi?", "du paradis" ou "adorable".
Certes, c'est un peu tordu, voire capilotracté mais c'est tout ce que j'ai trouvé!
Capilotratage d'autant plus aisé qu'à la lecture de l'énigme ils se dressent sur la tête...

Donc la syllabe qui suit le L serait liée à Ange.

Au pif "langue" ?

Du coup cela donnerait Radio Langue P... Le P est vulgaire si ma mémoire est bonne...

Pourquoi par alors "Radio Langue de P..." (respectueuse pour ceux qui connaissent Sartre, je n'ose pas écrire le mot) ?
M'est avis que tu viens de gagner le jambon... :D
Et d'ailleurs pour éviter tout litige linguistique, je précise que j'ai utilisé P... Respectueuse simplement pour faire comprendre le mot sans avoir à le dire, mais ce n'est pas le mot exact. Je pense bien entendu à une Langue de P..E.

Si le jambon est gagné, il me semble qu'ODB fêtera son anniversaire d'ici quelques mois, nous pourrons donc le partager à cette occasion.

Avatar du membre
RLP312
Messages : 39
Enregistré le : 07 août 2007, 23:00
Localisation : PAU
Contact :

Message par RLP312 » 18 sept. 2007, 12:59

Fanfare pour Adecambrai!
Toutes mes félicitations : ta sagacité est venue à bout de l'énigme (qu’un sphinx aurait enviée), car oui, mon surnom est bien:
Radio Langue de P... (poil au contre-ut).
J’ai en effet un côté Résolument Loquace et Persifleur, mais j’assume !!!

Chose promise, chausse-pied :
à quelle adresse adressé-je le jambon ???
RLP312, Trublion Lyricophile
\"Tu as donc oublié les heures roses de Mazenredan ?\", Gaston leroux, Le Fantôme de l\'Opéra

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 18 sept. 2007, 13:17

Tu as peut-être un côté "Résolument Loquace et Persifleur", mais tu as du goût pour ta signature :

"Tu as donc oublié les heures roses de Mazenredan ?", Gaston leroux, Le Fantôme de l'Opéra

Ce livre m'a tellement marqué qu'à chaque fois que je vais à Garnier, je regarde le lustre et la loge... :)
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
RLP312
Messages : 39
Enregistré le : 07 août 2007, 23:00
Localisation : PAU
Contact :

Message par RLP312 » 18 sept. 2007, 22:26

Polyeucte a écrit :mais tu as du goût pour ta signature
Je te remercie... J'ai toujours eu un goût très sûr! Demande à Trublione :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, "Le Fantôme de l'Opéra" est un excellent roman qui sait nous plonger dans les coulisses de Garnier, en évoquant à chaque instant l'Opéra et en ménageant une intrigue quasi-hitchockienne... Bref, il m'a conquis. Avec une pensée toute particulière pour la scène qui précède la chute du lustre où La Carlotta laisse échapper "un glapissant crapaud"... De la grande littérature!!!

Quant à la chute du lustre, je déconseille d'y penser, fût-ce au Grand-Théâtre de Bordeaux, durant l'entracte précédent l'acte final de "Roméo et Juliette" sous peine de passer un peu à côté de l'émotion du duo terminal... fortement aidé en cela par l'évanouissement de votre voisine de derrière et de l'émulation en résultant.
A mon avis, F de l'O. se trouvait dans la salle ce soir-là... où les anges ont chanté.
RLP312, Trublion Lyricophile
\"Tu as donc oublié les heures roses de Mazenredan ?\", Gaston leroux, Le Fantôme de l\'Opéra

Avatar du membre
Colombina
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2007, 23:00
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Colombina » 06 oct. 2007, 13:24

Colombina est tire de l'opera "I Pagliacci" que j'adore et dont je ne me lasse jamais... Nedda/Colombine etant le seul personnage feminin, c'est donc celui-ci que j'ai choisi. Je ne voulais pas prendre Nedda car ca ne finit pas tres bien pour elle dans l'histoire... donc j'ai opte pour Colombine (Colombina en italien) qui est son personnage pendant la comedie, son role au theatre et comme en plus c'est un nom que j'aime bien, c'est devenu mon pseudo!
\"O Colombina, il tenero fido Arlecchin è a te vicin!
Di te chiamando e sospirando aspetta il poverin!\"
(Air d\'Arlecchin, I Pagliacci, Acte II)


\"La musique avant toute chose\" (Paul Verlaine)

Avatar du membre
RLP312
Messages : 39
Enregistré le : 07 août 2007, 23:00
Localisation : PAU
Contact :

Message par RLP312 » 10 oct. 2007, 20:37

Le fait est que Leoncavallo a composé une merveille!!!
Note bien, sa Bohème n'est pas mal non plus!!!
RLP312, Trublion Lyricophile
\"Tu as donc oublié les heures roses de Mazenredan ?\", Gaston leroux, Le Fantôme de l\'Opéra

Avatar du membre
Colombina
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2007, 23:00
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Colombina » 13 oct. 2007, 16:54

J'ai justement decouvert la Boheme de Leoncavallo il y a peu de temps (je ne connaissais pas cet opera, honte a moi!!) sur un CD de Jose Cura et c'est vrai qu'il y a de tres beaux airs.
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a adorer Paillasse!!! :D
\"O Colombina, il tenero fido Arlecchin è a te vicin!
Di te chiamando e sospirando aspetta il poverin!\"
(Air d\'Arlecchin, I Pagliacci, Acte II)


\"La musique avant toute chose\" (Paul Verlaine)

Avatar du membre
RLP312
Messages : 39
Enregistré le : 07 août 2007, 23:00
Localisation : PAU
Contact :

Message par RLP312 » 13 oct. 2007, 21:01

Il faudrait être difficile pour ne pas aimer Paillasse !!!
Plus précisément, je pense que tout Pucciniophile ne pait qu'aimer l'oeuvre de Leoncavallo en général et Paillasse en particulier.

J'ajoute que le finale de Paillasse est quasiment le seul (derrière celui de La Bohème cependant) qui me donne des frissons à chaque écoute:
"La comedia e finita". Et les cuivres de retentir...
RLP312, Trublion Lyricophile
\"Tu as donc oublié les heures roses de Mazenredan ?\", Gaston leroux, Le Fantôme de l\'Opéra

Avatar du membre
Colombina
Messages : 10
Enregistré le : 04 oct. 2007, 23:00
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Colombina » 14 oct. 2007, 16:13

Ah je suis d'accord avec toi mais si je dis ca, c'est que j'en connais qui n'aiment pas Paillasse!!! Certains trouvent que c'est un opera trop au 1er degre, que c'est de la musique vulgaire, d'un style depasse... mais ceux-la ne doivent pas apprecier Puccini non plus et donc ils n'ont rien compris a la musique!!! Enfin, chacun ses gouts bien sur... mais je deteste que l'on critique le verisme italien... en fait c'est surtout que je n'arrive pas a comprendre comment on peut ne pas aimer!

Ah cette derniere replique, "La comedia e finita"... j'en ai encore des frissons!!!
\"O Colombina, il tenero fido Arlecchin è a te vicin!
Di te chiamando e sospirando aspetta il poverin!\"
(Air d\'Arlecchin, I Pagliacci, Acte II)


\"La musique avant toute chose\" (Paul Verlaine)

Avatar du membre
RLP312
Messages : 39
Enregistré le : 07 août 2007, 23:00
Localisation : PAU
Contact :

Message par RLP312 » 14 oct. 2007, 17:27

A ceux qui n'apprécient ni Puccini, ni Leoncavallo je dirai simplement:
Tous les mauvais goûts sont dans la nature.

Gloire à ces deux merveilleux compositeurs !
RLP312, Trublion Lyricophile
\"Tu as donc oublié les heures roses de Mazenredan ?\", Gaston leroux, Le Fantôme de l\'Opéra

Répondre