Nouveau

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Répondre
Avatar du membre
Piero1809
Baryton
Baryton
Messages : 1083
Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Nouveau

Message par Piero1809 » 16 avr. 2009, 10:39

Bonjour,
Je m'appelle Piero et suis passionné de musique. Je joue de l'alto depuis pas mal de temps et ai le bonheur de travailler actuellement la sonate Arpeggione de Schubert. Je chante également dans une chorale.

Mon compositeur favori est Joseph Haydn et j'anime actuellement un forum qui lui est consacré.
Outre les douze à treize opéras de J.Haydn, je m'intéresse tout particulièrement à l'opéra italien de la deuxième moitié du 18ème siècle. Il y a là un trésor de musique qui lentement retourne à la vie après près de deux siècles d'hibernation. Le lien avec Haydn est évident car pendant son séjour à Eszterhazà, Haydn dirigea plus de mille représentations de cent opéras différents composés par la plupart des compositeurs d'opéras italiens de l'époque. Si Paisiello et Cimarosa sont connus de tous, qui connait maintenant Luigi Caruso ou Francesco Giuseppe Bianchi, deux compositeurs qui connurent la gloire de leur vivant?

Tous les opéras m'interessent, ceux de Mozart évidemment mais également ceux de Richard Strauss. Salomé (un des plus grand opéras de tous les temps, à mon humble avis) est à Don Giovanni ce que Le Chevalier à la Rose est à Chérubin.

Bonne journée à toutes et tous
Piero

massat
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2010, 00:00

Message par massat » 23 févr. 2010, 10:58

Bonjour. Quel est le moyen de visiter votre forum sur Haydn? j'aime bien cette période avec Gossec et sans eux Mozart aurait eu peut-être moins vite de succès?

Répondre