Qui t'es ?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 23 janv. 2006, 10:27

Je suis en train de penser que je ne me suis pas présenté... Voilà qui va être corrigé!

Je m'appelle Pierre, je suis étudiant sur Paris, mais originaire de l'ouest.

On va tout de suite passer à ce qui nous intéresse : l'opéra!

Tout a commencé par l'apparition de chanteuses d'opéra chez Jacques Martin (et oui!) : je ne trouvais pas ça mal, mais bon, j'étais jeune.
Ensuite, en CE2, notre institutrice nous avait organisé un voyage culturel : un semaine à l'opéra de Vichy en fin d'année. Donc, durant toute l'année, nous avons découvert le monde de l'opéra, depuis les voix jusqu'à l'organisation d'un opéra en passant par les grands compositeurs. Au début, on a écouté Carmen, puis le Belle Hélène et le Barbier de Séville. Peu de temps avant le voyage, nous nous sommes concentrés sur la culture provençale...
En arrivant à Vichy, nous avons étudié un opéra : Mireille de Gounod. C'est de là qu'est né mon intérêt pour Gounod!
Depuis, je continue sur le chemin de Gounod (tout ce qu'on peut trouver comme enregistrement, dans la limite de mes moyens :cry: ) et j'en profite aussi pour découvrir tout ce que je trouve, du Bel Canto jusqu'à Dukas en passant par Verdi, Puccini, Massenent, Saint-Saëns, Wagner et l'opéra russe.

Mon premier achat de disque était bien sûr Mireille dans la version de Plasson avec Freni!
Mes chanteurs préférés sont Freni, L. Price, Ghiaurov, Cappuccilli, Gorr, Siepi, Corelli et Vickers.

Voilà, le mal est corrigé! :lol:
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 28 janv. 2006, 16:12

Salut, j'ai commencé à aller à l'opéra à l'age de 5 ans pour un Lucie de Lamermoor avec à l'époque un jeune débutant dans le rôle du ténor (Alagna). Mais ce qui m'a vraiment fait aimer l'opéra ça été en 2000 pour les contes d'hoffmann à Orange avec la sublime Natalie Dessay dans mon rôle de soprano préféré (Olympia). Depuis j'en suis devenu dingue et je ne peut plus m'en passer... J'ai tout juste 19 ans et je pense que je vais me régaler encore pendant longtemps.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

NICCO
Soprano
Soprano
Messages : 58
Enregistré le : 05 mai 2005, 23:00

Message par NICCO » 28 janv. 2006, 22:20

le premier opéra que j'ai vu, était la flute enchantée aux chorégies. J'avais 6 ans et je me rapelle seulement de barbara hendricks en pamina. Puis, après quelques années, j'ai eu des places pour aller voir la traviata de 1999 toujours aux chorégies et même si j'avais aimé, je n'étais pas encore addict. En réalité, c'est en 2001 en faisant de la figuration toujours aux chorégies que je suis vraiment devenu passionné. Cet été là, j'ai rencontré sergej larin qui m'a dit que je devrais chanter. Ensuite quelques temps après j'ai rencontré mon premier prof de chant.... voilà comment je suis venu à l'opéra. Ensuite, j'ai eu le privilège de rencontrer quelques uns des plus grands chanteurs ce qui fais qu'aujourd'hui je préfère tout ce que se passe en coulisse plutot que sur scène c'est milles fois plus intéressant.[/list]

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 29 janv. 2006, 10:55

Bienvenue à vous tous !
Il me semble que nous avons de plus en plus d'intervenants de moins de trente ans, voire moins de 25, qui se destinent à ce métier ...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Message par raph13 » 29 janv. 2006, 12:26

moi tout a commencé grâce un cd de callas quand j'avais 7 ans en 95...ouais je sais c'est pas très original!
Après en 97 je suis allé pour la 1ère fois à l'opéra c'était semiramide avec gasdia/dupuy/blake.et depuis je suis un passioné et je suis au conservatoire en chant.
voila!

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 29 janv. 2006, 13:29

Tu es donc le benjamin des intervenants ! :wink:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
telramund
Messages : 27
Enregistré le : 14 juil. 2005, 23:00

Message par telramund » 29 janv. 2006, 13:41

Je vois que je ne me suis pas présenté non plus...

J'ai 26 and bientôt, musicien amateur (médaille d'or de cor au CNR de Metz, claveciniste à mes heures) et chimiste de métier. J'habite en Lorraine.

J'ai commencé l'opéra tardivement (à 13 ans) par le Ring Krauss.
Mon premier véritable grand souvenir ce fut la Tétralogie au Châtelet en 1994 avec Jeffrey Tate au pupitre et (hélas...) la Brünnhilde de Schnaut.
Mais j'avais préféré le Parsifal avec Meier dans le même llieu je ne sais pu trop quand (1996 ou 1998).

A l'Opéra de Nancy, il ne se passe pas grand chose à mon goût (un Tristan oubliable il y a deux ans, une Butterfly et un Rosenkavalier fabuleux l'année dernière, j'attends Wozzeck avec impatience à la fin de cette saison).

J'adore Wagner et Strauss et je fais de plus en plus d'incursion dans Puccini (j'ai encore beaucoup de mal avec Mozart, Bizet et Gounod).

Bien à vous.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 29 janv. 2006, 13:51

telramund a écrit : Mais j'avais préféré le Parsifal avec Meier dans le même llieu je ne sais pu trop quand (1996 ou 1998).

Bien à vous.
perdu ! :wink: c'était en septembre-octobre 1997: un grand souvenir en effet.

Bien à toi,
J.

LA SUITE DE CE FIL SE TROUVE ICI :

http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... pic&t=3115

UN FIL QUI A L'AIR D'AVOIR DISPARU. CONTINUEZ A POSTER ICI, LE FIL A ETE ALLEGE.
Barberine, qui a confondu la fonction répondre et la fonction nouveau, a écrit :Après avoir lu les 7 pages, je m'y mets aussi bien sûr, bas le masque
Je n'ai pas fait autant d'études savantes que vous tous, ayant préféré travailler très vite pour fuir à 19 ans la vie chez ma Grand-Mère (celle qui n'était pas gentille du tout...) J'ai travaillé pendant 10 ans en Assistance opératoire avec un chirurgien orthopédique en assurant aussi son secrétariat (des journées de 14 H), puis j'ai bifurqué vers l'Industrie Pharmaceutique pour devenir ensuite responsable des congrès, séminaires, réunions pendant 27 ans en grimpant ma petite échelle tout simplement. Je me suis véritablement passionnée pour ces deux jobs, mais j'ai détesté la vie de bureau, (cancans, jalousies, etc... , on était mieux en salle d'op. tous en silence.
Je suis donc "jeune" Retraitée (j'insiste fortement sur l'adjectif qualificatif) mais j'ai tenu à vous dire à quoi j'avais passé mon temps avant !
J'ai un fils de 21 ans qui fait ses études à Toulouse. Etant désormais dégagée de toute contrainte familiale, je suis donc libre de remplir ma vie de ... musique et encore de musique et je ne m'en prive pas. Vous avez certainement lu sur d'autres forums toutes les folles sorties que je fais depuis 3 ans toutes consacrées à l'Art Lyrique ou au Théâtre surtout la Comédie Française, que je me régale à redécouvrir sans jamais me lasser. Je n'en reviens toujours pas de ne m'occuper que de mes loisirs. J'arrête là pour ceux qui travaillent encore
J'aimais beaucoup autrefois la bonne vraie chanson française de nos chers poètes. J'aime aussi depuis toujours les antiquités, les brocantes, la décoration et m'occuper de mon intérieur. J'aime aussi lire des biographies ou des livres d'histoire, le cinéma (mais seulement que les meilleurs films 3 ou 4 par an seulement), et en résumé j'aime surtout tout ce qui concerne la culture, j'en ai passé plein...la culture de la Langue Française même si ça ne se voit pas ...etc...
Le moins intéressant : mes mensurations : 1m,72 - 68 kgs normale quoi !
Je remercie Ikwat de sa bonne idée en ouvrant ce forum, ça permet de se connaître un peu, c'est très intéressant je trouve, et j'apprécie le ton simple et direct de chacun/ne.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

violondingres
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2006, 23:00

Message par violondingres » 08 mai 2006, 09:24

J'ai attérit sur ce site car je souhaiterais combler mes lacunes dans le domaine de l'opéra, et il y a du boulot !! J'adore la musique et bien sur la dite "classique" (j'ai en projet d'ouvrir un magasin de musique classique, vente de disques, dvd et livres consacré à ce domaine), les voyages (j'aodre l'Italie), le sport (tennis, courses à pied), la lecture et une soif d'apprendre ; en l'occurence, parler pour ne rien dire ne m'intéresse pas. J'ai 42 printemps !!! et j'espère passer en votre compagnie de bons moment.
Pour le regard attentif, chaque moment de l'année a sa beauté propre, et dans le même champ, le regard contemple, à chaque heure, une image jamais vue auparavant et qui ne sera jamais revue. Emerson

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 08 mai 2006, 09:26

Bienvenue !

Où serait ton magasin ?

Verrouillé