Qui t'es ?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 04 oct. 2005, 11:03

RuggeroRaimondi a écrit :et qu'est-ce qui te fait venir, pour notre plaisir, sur un site consacré à l'opéra? Romy aimait ça?
bienvenue! :D
j'ignore si Romy, que j'admire aussi beaucoup, aimait l'opéra mais j'ai une superbe photo d'elle dans une loge de Garnier où elle est entourée par Rolf Liebermann et par Jerome Robbins.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

edgardo
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2005, 23:00

Message par edgardo » 06 oct. 2005, 16:05

Bonjour, ça fait une semaine que je visite le forum et je ne me suis pas encore presenté. J´aime surtout vous lire pour apprendre car je n´écoute l´opéra que depuis 2 ou 3 ans. Je n´ais pas d´études musiquaux alors pour moi s´est facile: j´aime ou j´ aime pas.
Je m´appelle Juan, j´habite l´Espagne et j´aime l´opéra. Je m´excuse si j´ecris des hispannismes car le français n´est pas ma langue maternelle bien que j´ais fait une partie de mes études en France.
J´aime surtout l´opéra romantique du 19 s voir Bellini, Donizetti...
J´ai écouté la Sonnambule cette année à Bilbao avec Flórez :D et ça a été merveilleux. J´ai même assisté a 2 représentations. Cette année je pars a Barcelone écouter Semiramide avec Flórez, ténor que j´adore, et Barcellona.
J´espère apprendre beaucoups de choses en vous lisant,
edgardo

Avatar du membre
clemclem75
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2005, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Qui suis-je?

Message par clemclem75 » 09 oct. 2005, 19:51

Parisienne de coeur et de naissance,
je poursuis mes études de chant entre un conservatoire et des cours particuliers...

J'ai découvert l'opéra à 12ans, et ai tt de suite voulu en faire mon métier!!!
depuis, je m'accroche!!!!

question tessiture, c'est LA question qui souleve bcp de questionnements!
ça varie entre mezzo soprano, grand lyrique, Falcon (non, pas les avions),
bref, en attendant d'etre fixée, je chante pleins de choses différentes, suivant mon instinct!!!!

je viens juste de m'inscrire sur ce site, et je "tatonne" encore quant à son fonctionnement!

j'ai 28 ans, cheveux longs, chatain clair, j'adore le Bel Canto, la Toscane, les traces d'avions dans le ciel et le Nutella!!!

Mon instrument préféré est le violon, et j'avoue avoir un " petit" faible pour Renaud Capuçon...

J'ai découvert ce site un peu par hasard, en cherchant un livret d'opéra;

et je suis ravie de m'être inscrite!

Avatar du membre
bouzou63
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 167
Enregistré le : 11 juin 2005, 23:00
Localisation : village Schtroumpf 3ème champignon

Message par bouzou63 » 09 oct. 2005, 20:59

Ca vient de me revenir mais je n'ai pas sacrifié à la présentation, alors que ça fait un petit moment maintenant que je suis inscrite.
Pour l'aspect extérieur ça donne un boudin, brun de 42 ans, 1m70 et 57 kg tout à fait commun. Sportif le boudin se transforme en sirène 3 fois par semaine et nage ses 2km, histoire d'améliorer son souffle et la santé de son dos défaillant. Avant le boudin a pratiqué moult sports dont l'escrime et l'équitation plus de 12 ans.
Pour l'intérieur fana d'opéra grâce à son avatar dont la voix l'a subjuguée en 1978 , c'est à dire à 15 ans. Maîtrise de lettres obtenue dans cette vieille dame qu'est la Sorbonne (la seule, l'unique, l'historique P IV!!), quasiment 30 ans de théâtre dont 25 de mise en scène , mais pour vivre instit, célibataire car dieu a rappelé mon ami à lui de façon prématurée. Pas d'enfant (enfin si en moyenne 30 par an!) une sympathique chatte birmane me tient compagnie, (elle aussi apprécie la voix de JVD!).
J'aime aussi la musique non lyrique, et tous les arts en général, la nature, les gens, les animaux, la bonne bouffe, les voyages, la photo, bricoler, inventer, dessiner bref j'aimerai que les journées soient plus longues, et par dessus tout j'adore délirer et me marrer (cf ma devise)
J'ai pratiqué de très près le monde lyrique et ses monstres sacrés entre 79 et 91. Ensuite il m'a fallu m'éclipser pour cause de grosses galères. J'ai découvert ce site par hasard et ça m'a permis de retrouver pas mal de vieilles connaissances ce dont je suis extrèmement heureuse. Voilà pas de quoi fouetter un ténor, mais bon au moins on ne pourra plus dire que je ne me suis pas présentée.
je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer. Figaro. Beaumarchais

Isolde
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:00

Message par Isolde » 16 oct. 2005, 20:20

Bonjour à tous, voilà plusieurs mois que je parcours le forum et que je suis inscrite mùais je n'ai écrit aucun commentaire, je me suis donc dit que le mieux était peut être de commencer par me présenter.

J'ai 24ans, je fais des études d'anglais et de chant en conservatoire à Paris. Comme la plupart des filles je suis soprane, enfin soprane grave avec une voix lyrique, et vous vous en doutez peut-être mais j'aimerais bien faire du chant mon métier. :D

Sinon comme mon pseudo l'indique j'ai une vrai passion pour Wagner, mais il y a hélas peu de chances que je finisse en Isolde sur une scène (voix pas assez dramatique, pour le moment j'aurais plus de chance en fille fleur ou en pâtre ).Mes autres compositeurs préférés sont pour la plupart germaniques (R Strauss, Mozart, Berg, Schönberg), mais j'aime aussi beaucoup Massenet, Tchaïkovsky, Prokoviev et Britten.

Mes chanteurs préférés sont Birgit Nilsson, Edda Moser, June Anderson, Waltraud Meier, Irmgard Seefried, Lisa Della Casa, Sena Jurinac pour les femmes et Fischer-Dieskau, Domingo, Hampson et Ramey pour les hommes. Sinon dans la génération actuelle j'ai un faible pour Guriakova,Stemme, Sophie Koch (c'est d'ailleurs en tapant son nom sur google que j'ai découvert odb)et Villazon.

Je n'ai rien d'autre d'extraordinaire à ajouter alors à bientôt sur ODB

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 16 oct. 2005, 21:42

Message décalé dans le bon fil : :wink:
Djevi a écrit dans un fil (verrouillé maintenant) "Crucce e Delicia"
Moi, c'est Jérôme. 27 ans depuis septembre.
Brun, 1m78 pour 70 kg. M'occupe de fusions/acquisitions... si si passionnant !! J'ai découvert l'opéra avec mon ex, il y a 3 ans. Et depuis, j'écume les théâtres et autres salles d'opéra ! Garnier, Chatelet, Reims, Marseille, Metz pour l'essentiel. Mes préférences vont pour Verdi et Offenbach. Je craque en ce moment pour Puccini. Je n'ai jamais eu autant d'émotions qu'à l'opéra et j'essaie de convertir mes amis à cette passion... mais c'est un peu dur ! En tout cas, toujours heureux de mes sorties lyriques... Un seul regret : ne pas jamais avoir pu entendre chanter Maria Callas. kissss
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

garnielle
Messages : 8
Enregistré le : 06 août 2005, 23:00
Contact :

Message par garnielle » 03 déc. 2005, 19:53

Moi c'est Garnielle!
Contralto (tout contre)
dans un choeur lyrique -
comme tout un chacun ici , passionnée d'Opera.
Actuellement branchée Wagner (dont je travaille actuellement l'air d'Erda de l'Or du Rhin ) (entre nous soit dit une belle vacherie !) :cry:
accessoirement fonctionnaire, ça facilite les choses (bicose RTT et aménagement du temps de travail)

miss_leah_lee
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2005, 00:00

Message par miss_leah_lee » 20 déc. 2005, 17:35

bonjour!
Je me suis inscrite à ce forum il y a peu, mais j'y suis assez souvent ces derniers temps, alors je me présente, c'est plus poli...
J'ai 23 ans et je viens grossir le rang des apprenties-chanteuses... J'habite à Paris où je suis dans un conservatoire d'arrondissement, mais en vrai je suis bretonne, pas parisienne! Vocalement je suis une mezzo de chez mezzo, si j'ose m'exprimer ainsi.
Accessoirement je tente de finir des études de lettres modernes, et enfin, je fais un stage dans la médiation culturelle. Comme je m'y fais pas mal chier, je passe mon temps à lire les messages de ce forum...
J'ai découvert l'univers lyique il y a peu, avant je faisais du theatre et de la chanson. Plus ca va plus je deviens accro, ce que je n'aurai cru possible il y a quelque année (à la base musicalement j'étais plutôt :punk: ), c'est pour ca que je lis avec avidité les commentaire de ce site.
Pour finir, dans le repertoire j'aime dramatiquement tout, avec peut-être un petit faible pour purcell et pour la mélodie française.
Voilou!
Ah oui et en ce moment j'ai envie d'aller voir l'amour des trois oranges à Bastille, mais ca fais deux fois que je fais chou blanc pour les places à 5 euros :cry: . Si quelqu'un a envie de m'offrir une place, il est le bienvenu!... on peut toujours rêver!! :butterfly:

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1575
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 22 janv. 2006, 20:05

j'ai commencé l'opéra à l'age de cinq ans par une carmen. Le ténor s'appelait Paul Finel et m'avait dédicacé le programme. C'était à Marseille. Ca fait 46 ans que ça dure.... et c'est pas prés de s'arreter!!!
bonjour à tous!

Verrouillé