Qui t'es ?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
lilylatig

Message par lilylatig » 16 févr. 2005, 22:56

Je viens de parcourir les premières pages de ce fil mais je ne peux pas citer car je n'arrive pas à la réouvrir (je suis partie faire un petit tour entre temps)

juste pour dire à propos des médievistes, puisque apparamment y en pas mal, vous avez devant vous une future (j'espère !!!) médieviste (qui vient de se rendre compte que le latin appris (?) au collège ne vas peut être pas suffire)

voilà :)

autrement je poursuis activement mes recherches dans la découverte de l'opéra.

emji
Soprano
Soprano

bon à moi!

Message par emji » 18 févr. 2005, 22:35

je me lance:
45 ans (mais il parait que je fais beaucoup moins!).
Châtain foncé, yeux verts;
1m76 pour 61 kg (un peu fifi, mais c'est pas grave!)
Marié à une musicienne;j'ai 2 enfants (qui aiment et font de la musique!)
Profession: musicien; enfant de la balle, puisque je suis né dans les coulisses de l'Opéra de Toulon !!(mère répétitrice et père directeur de la musique).
J'enseigne donc l'alto et l'histoire de la musique dans une école de musique intercommunale en Provence;j'y ai monté aussi un orchestre. Pas mal d'élèves donc,qui ont entre 7 et 77 ans (en+ c'est vrai!), et c'est ce qui est passionnant.
Je fais des conférences sur l'opéra (que c'est pompeux ce terme) au Théâtre municipal de Salon, où j'interviens afois en moyenne par an.
Une des conférences avait lieu chaque année avec "de vrais chanteurs" (et non des disques; mais devant le boulot que ça représente (auditions/ répet/ direction des choeurs, j'abandonne, c'est ouf!).
Passionné d'opéra donc, j'écoute beaucoup de disques sans être "raciste" cd/33trs/et maintenant on ajoute les DVD! et je vais aux spectacles (j'emmène mes élèves aussi qq fois), Opéra de marseille, Avignon, Toulon, Nice, Montpellier, Festivals d'Aix et Orange parfois, mais j'aime moins...
Et puis j'aime le cinéma (surtout la SF.mais pas que ça), la lecture (surtout la SF.mais pas que ça),et puis beaucoup d'autres musiques (symphoniques, chambristes, variétistes, rockistes...).
Et puis, petite marotte: je construis des petits théâtres (des opéras bien sûr!), et reproduis fidèlement des maquettes de spectacles lyriques qui m'ont particulièrement marqué (des Lavelli, Frigerio, Chéreau et autres Pizzi).
Voilà, ouf! vous en savez beaucoup maintenant!
à+ les copains!

yves
Ténor
Ténor

Message par yves » 19 févr. 2005, 13:46

Salut emji, enfeing quelqu'un du grand sud! :D au milieu de ce parterre de parisiens parigo-centriques. :roll:

Je suis beaucoup plus jeune que toi (43), et j'ai aussi deux gosses, et malgre les avoir nommés Norma et Luca, ils détestent l'opéra, et hurlent comme des loups les nuits de pleine lune, quand je met mes disques.
Tu as bien de la chance!
Et une femme musicienne, mon rêve!
allez je vais me jeter au ponte vecchio.....................

emji
Soprano
Soprano

et ben aujourd'hui ça marche, ce serveur, (parcequ'hier ou!!

Message par emji » 20 févr. 2005, 11:52

Salut beaucoup + jeune!!
merci Yves pour ton message; ça fait plaisir d'avoir 1 peu du répondant!
bah tes "schtroumpfs" finiront tôt ou tard par apprécier; ce qu'ils entendent (même malgré eux) reste ds un petit coin(g) (avé l'assengt!) du cerveau, et je reste persuadé qu'un jour ça marche (ça se voit avec les élèves!).
aller, à + !
(et ça vaut pas la peine de se jeter du "Ponto ecchio" (ou de quelquonque autre pont d'ailleurs!!)
Continue à écouter des disquesqd même!!

aroldo
Baryton
Baryton

Message par aroldo » 21 févr. 2005, 18:43

Tout nouveau ici
24 ans
Etudiant en lettres en Bretagne (avec le CAPES au bout du chemin)
1m74 pour 60 kl
Pseudo choisi parce que je cherchais le livret ici
Et j'aime pèle-mèle Donizetti, Massenet ou Richard Strauss. Disons globalement tout ce qui permet à la voix d'être expensive.
Pèle-mèle aussi : grand fan de Sutherland aussi bien que de Ferrier, de Vickers que de Gedda, de Jurinac que de Corelli (au hasard et pour nommer mes préférés)

licida

Message par licida » 28 mars 2005, 18:48

Puisque cela semble etre un rituel, j'y vais zossi:
j'ai 20 ans, je suis en khagne(et oui cela existe encore, mais dieu merci après 3 ans de bons et loyaux services ils ont décidé de me relacher à la fin de l'année!) et j'habite à Paris; je fait 1m86 pour 68kg je suis donc une crevette lyricomane (ou une asperge au choix!).
Ma passion pour l'opéra vient d'un coup de foudre pour Callas à 13 ans lors de la soirée sur Arte qui lui était consacrée pour les 20 ans de sa mort; encore un fan de Callas donc, qui collectionne jusqu'à la moindre trace sonore (étoufée sous une masse de brouhaha et autres parasites) de la diva; Callas est donc la seule femme que j'ai jamais aimée mais est il besoin de le preciser(aimer une morte c'est pas une vie pourtant!!)
J'ai découvert l'opéra baroque à 18 ans avec Alcina et depuis je vis en couple avec Vivaldi et Handel(oui je sais ça fait 3 donc ça contrarie le concept de couple mais on va pas chipoter). Sinon je suis aussi phiphistérique et oui encore un des fois où vous en manqueriez!
Mes periodes lyriques préférées sont le baroque du 18ème siècle et le bel canto (ah la trilogie des reines, ah bellini, ah rosssini - oui je sais c'est purement phatique!)en prolongeant jusqu'à Verdi (pour un callassien c'est normal me direz vous!)
J'ai choisi Licida comme surnom en réference à L'Olimpiade, opéra qui m'a fait découvrir Sarah Mingardo, depuis j' adore les contraltos.
Voilà pour la tartine egotiste, j'espère passer des moments enrichissants et amusants sur ce forum qui m'a l'air de cultiver la tolérance hors de tout dogme criticiste et ça ça me plait!

Clement
Alto
Alto

Message par Clement » 28 mars 2005, 19:20

licida a écrit : J'ai découvert l'opéra baroque à 18 ans avec Alcina et depuis je vis en couple avec Vivaldi et Handel(oui je sais ça fait 3 donc ça contrarie le concept de couple mais on va pas chipoter). Sinon je suis aussi phiphistérique et oui encore un des fois où vous en manqueriez!
Mes periodes lyriques préférées sont le baroque du 18ème siècle et le bel canto (ah la trilogie des reines, ah bellini, ah rosssini - oui je sais c'est purement phatique!)en prolongeant jusqu'à Verdi (pour un callassien c'est normal me direz vous!)
J'ai choisi Licida comme surnom en réference à L'Olimpiade, opéra qui m'a fait découvrir Sarah Mingardo, depuis j'adore les contraltos.
bienvenu mister Licida, dont je salue les goûts comme excellents, bien évidemment, puisque ce sont à peu près les miens !! :lol: :lol:
pour le triolisme que tu confesses avec Haendel et Vivaldi, inutile de rougir car je frise la partouze en accueillant également plus que chaleureusement Porpora, Hasse, Giacomelli, Gluck, Jommelli, Traetta, etc etc... voire même la gérontophilie en lorgnant du côté de Cavalli ou Monteverdi...
et j'adore Mingardo depuis son Riccardo primo avec Rousset (et PIAU !!)
bonne balade sur ODB !

ElectroCampra
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par ElectroCampra » 06 avr. 2005, 12:07

Les uns après les autres, les OBDiens se dévoilent; à moi de faire de même.

Pierre

32 ans (1972)
1m77

Auvergnat de naissance (Vichy)
Auvergnat depuis le 17ème du côté de ma mère, tous paysans. De l'autre côté, personne n'a remonté l'arbre!

Parisien depuis plus de 12 ans; dans le 19ème depuis 6,5 ans

DEA de biodiversité: génétique, mécanismes et histoire de l'évolution.
Avec un sujet sur la Cécidomyie du buis (petit moucheron qui parasite le buis: en avril, on voit les cloques provoquées par la larve sous les feuilles; les buis des Buttes Chaumont en sont infestés!)

Du lundi au vendredi, hors vacances: informaticien loué à une grande banque (parce que je n'ai pas assez bien travaillé en bio et que cela ne devait pas m'intéresser assez)

Marié (pacsé) à Alexis

Père de 2 enfants: Montesquieu (le basset-hound, issu d'un 1er mariage (pas le mien)), Thrasybule (le chat sans poil)

Vacances à l'étranger:
Sous le soleil, exactement!
Espagne, Turquie, Italie, .... (faute de sous pour aller plus loin pour l'instant)

Musique:
BAROQUE!!!!!!!!!!!!!! mais pas seulement
J'ai tapé sur un piano de 7 à 13 ans; de 21 à 25 ans, j'ai chanté dans la chorale de la fac d'Orsay; de 26 à 27 ans, j'ai essayé d'appendre le hautbois baroque
Fan de Minkowski, de Jaroussky, de Pierre Henry
Adore Christie, Beuron, Fouchécourt, Agnew, Spinosi, Invernizi, ...

Hobbies:
accumuler des tas de choses inutiles (CD, animaux empaillés, timbres)
chanter en voix de falsettiste sous la douche, voire même dans le salon / chambre (au grand damne du mari)
sortir en boîtes dans des tenues extravagantes, fabriquées par mon créateur de mari
aller à l'opéra ou au concert
dépenser mon argent: il ne sert qu'à ça!
écouter des CD, mais forcément pas beaucoup de fois chacun, faute de temps
larder devant la télé
les cigares: mais l'occasion est rare
discuter sur ODB ou ParisforGay
certainement narcissique (ma psy me l'a suffisamment répété): d'ailleurs pourquoi avoir alors écrit tout ceci?

Cinéma ou théâtre:
Pas beaucoup, désolé :oops:

Littérature:
de tout, mais Yourcenar et Sartre sont pour le moment mes auteurs favoris. L'un pour son écriture, l'autre pour ses idées.

Politique:
changer la planète bien au chaud au fond de mon lit! Bobo donc! :cry:

Le pseudo:
Electro: parce que j'adore le genre électro dans la musique techno et puis les musiques électroniques au sens large m'intéressent
Campra: car le final d'Idoménée est renversant, de 'Ministres, arrêtez' aux 3 sombres derniers accords: les poils se hérissent à chaque fois
Pour le punir, laissez le vivre...

Astree

Message par Astree » 24 mai 2005, 22:28

Bonjour à tous !

Puisque là semble être le seuil d'ODB, je m'exécute de ce pas ! Cela fait un petit moment en fait que j'erre ponctuellement ici de lectures en lectures, passionnée de muique classique (au sens large du terme) et plus particulièrement de violon et d'opéra que je suis.
Je suis actuellement en capes de Lettres Classiques à Paris (donc, cette année, c'est dire si j'ai peu de temps pour aller à l'opéra et aux concerts...
:( ). J'ai quelques années de violon derrière moi... un peu d'orchestre... (j'ai arrêté avec les études, mais je n'ai pas totalement abandonné mon intrument depuis puisque je fais parfois de la musique de chambre avec piano et orgue entre autres! :) ) et depuis un peu plus d'un an je prends des cours de chant lyrique, explorant pour l'instant un répertoire majoritairement baroque...
Voilà, voilà ! outre cela mon intérêt pour l'art lyrique s'étend de Monteverdi à nos jours (cette année d'ailleurs j'ai été au Couronnement de Poppée comme au Vase de Parfum !)... je suis curieuse de tout !
J'espère pouvoir partager et apprendre beaucoup ici !!!

Musicalement, :)

malko
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par malko » 25 mai 2005, 17:42

Giovanni,
1,80 m, 70Kg
Brun, yeux bleux.
Avocat
43 ans
Pas mal d'artistes dans la famille (peintre, architecte, musicien)
Goût pour les arts en général, collectionne peinture contemporaine (Morago; Morga-Petit etc.)
Voyage le plus possible (trés prochainement, c'est l'Inde)
N'ai plus de préférence opératique; aime les ouvrages oubliés ou à découvrir;
Déteste que la plupart des gens sont désormais des bobos
particulièrement à Paris et jouis de ma considérable liberté.

Verrouillé