Qui t'es ? (suite 2)

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
syle
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:00

Message par syle » 07 sept. 2008, 20:31

Bonjour à tous,
Je suis un passionné de musique en général, et j'apprécie l'opéra.
Je suis ravi de trouver un forum où en discuter, apprendre des choses et élargir mon univers musical.
Je suis particulièrement sensible aux opéras français, notamment de Gounod, Saint-Saëns, Massenet et Bizet, en étant cependant ouvert au reste.
A bientôt sur le forum.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 08 sept. 2008, 09:38

syle a écrit :Bonjour à tous,
Je suis un passionné de musique en général, et j'apprécie l'opéra.
Je suis ravi de trouver un forum où en discuter, apprendre des choses et élargir mon univers musical.
Je suis particulièrement sensible aux opéras français, notamment de Gounod, Saint-Saëns, Massenet et Bizet, en étant cependant ouvert au reste.
A bientôt sur le forum.
bienvenue sur ODB !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
DonAltobello
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2009, 23:00
Contact :

Message par DonAltobello » 20 oct. 2009, 18:18

Bonjour,

Je suis passionné de musiques en général, mais j'ai commencé, après les chansons pour enfant, par le classique (merci les stations-service qui distribuaient des points permettant d'obtenir des 33 tours de compilations classiques dans les années 1970 : ah, Arthur Field et le Boston Pop Orchestra !) et le jazz (et la radio aussi, pour la musique pop). J'ai réussi à traverser les années lycée en ignorant les grands du rock, mais en découvrant tout seul les grands du classique et du jazz 8)
Je suis venu à l'opéra (que je n'aimais pas, au départ) par les voix des lieder (merci les études d'allemand, Erlkönig et Kathleen Ferrier) et la curiosité !), et il y a deux ans je me suis abonné à l'Opéra de Paris, parce qu'on y donnait des opéras de Wagner.
Le cinéma m'a beaucoup aidé dans mes découvertes musicales, d'où mon pseudo, pris dans Le Parrain III (j'adore les cannolis :wink: ). Mes goûts en matière de classique s'arrêtent en gros au début de la musique atonale, et reprennent avec Steve Reich.
Par ailleurs, j'enseigne l'histoire et la géographie en lycée. Et je redébute le piano...

Répondre