Qui t'es ? (suite)

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
pbagnoli
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2006, 23:00
Contact :

Qui t'es ? (suite)

Message par pbagnoli » 18 août 2006, 16:21

CE FIL PREND LA SUITE DE
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... opic&t=740


Allo à tout le monde!
Pour commencer, pardonnez mon français: je l'ai étudié depuis longtemps, mais je ne le parle, et ainsi il faudra votre patience pour mes fautes.
Je m'appelle Pietro Bagnoli, j'habite en Italie tout pres de Milano, à Melegnano.
J'ai 40 ans, je suis marrié avec Cristina et j'ai un fils de 9 ans qui s'appelle Giacomo.
Je suis un medecin: je travaille à l'Hopital Istituto Clinico Humanitas de Rozzano, pres de Milano. Je suis un chirurgien.
Mon interet pour l'opera commença quand j'avais 10 ans, et s'est developpé pendant les années. Depuis deux mois j'ai ouvert un web site en italien qui s'appelle www.operadisc.com, ou je parle des disques d'opera et des chantants historiques.
J'éspere de trouver ici des amis avec lequels apprendre qualque choese de nouveau. Et, en plus, j'espere pouvoir refraichir mon français! Ayez de la patience avec moi, s'il vous plait.
Merci bien et au revoir à tous!
Pietro

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Message par alagnaflorez » 18 août 2006, 16:46

Il faut que je me présente également, car je ne l'ai pas encore fait.
Je m'appelle Emilien, je viens d'avoir 17 ans, je suis lycéen, je vis en Suisse, à Vevey,... et je suis ténor! (bon, pour l'instant, je suis un petit ténor, un micro-ténor -je chante vériablement depuis six mois).
Quand j'était tout petit (2-3 ans) j'adorais Muti, car mon père l'admire et je voyais plein de VHS avec lui (surtout "Guglielmo Tell" et "Nabucco", que mes parents avaient vu à la Scala), et je me mis à diriger en imitant Muti. Cela passa. Puis, à 11-12 ans, je suis allé à Vienne, et j'ai vu "Ernani" de Verdi avec Bruson et F.Furlanetto. Ce ne fut pas un déclic, mais j'e décidai de découvrir Verdi, et quand j'ai commencé à écouter "La Traviata" (avec Cotrubas et Domingo), Rigoletto (avec Muti), Il Trovatore, etc, la passion commença. J'ai peu à peu découvert une myriade d'opéras et de chanteurs; et mes trois idoles -trois ténors- sont (par ordre alphabétique :D ) Alagna, Florez et Villazon. Depuis quelques temps je m'intéresse beaucoup aux chanteurs plus anciens, et je découvre toujours de superbes voix.
Sinon, mes plus grands souvenirs sont "I Puritani" à Vienne avec Florez, "Don Pasquale" à Zürich avec Florez, et quand j'ai rencontré Alagna à la Fnac de Genève (il faisait de la promotion pour son Mariano), ainsi qu'un récital de Raimondi à Martigny. Je rêverais de pouvoir aller plus souvent à l'opéra comme la plupart d'entre vous, pour entendre de grands chanteurs... mais cela viendra!
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Solstrom
Messages : 29
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Localisation : Senlis/France
Contact :

Message par Solstrom » 31 août 2006, 21:57

Bonjour à toutes et à tous !
Bon ben comme je suis nouveau, autant profiter de ce sujet pour me présenter à vous !
Je m'appelle Sébastien, j'ai 24 ans je réside à Montpellier et je termine mon Master Arts du Spectacle.
Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin aux arts. J'aime particulièrement les arts de la scène.
Ma vie serait bien triste sans musique. J'en écoute énormément !! J'ai un pêché mignon pour l'opéra et un EnoOoOorme pêché mignon pour les comédies musicales (anglo-saxonnes notamment !)
Malgré mon jeune âge, j'exerce parallèlement le double emploi de collaborateur à la mise en scène et de régisseur de scène.
Ainsi, j'ai débuté en tant qu'assistant de production et de mise en scène sur la comédie musicale "Un Violon Sur Le Toit" à Paris lors de sa création au Théâtre Comédia.
J'ai enchaîné ensuite en tant qu'assistant à la mise en scène et régisseur plateau sur "Le Nozze di Figaro" (mes F.Severin), puis sur "Lucia di Lammermoor"(mes N.Joel) et récemment régisseur sur "Jeanne d'Arc au bûcher"(mes JP Scarpitta) à l'Opéra National de Montpellier.
Prochainement, je participerai à la mise en scène de "La Veuve Joyeuse"(mes F.Severin) toujours à l'Opéra National de Montpellier.
Et je suis ravi d'avoir découvert ce site et de m'y être inscrit !! :D
A très bientôt !
Sébastien

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 01 sept. 2006, 01:27

Bienvenue à tous les nouveaux!

La Jeanne de Scarpitta devrait être diffusée à la télé et sortir en DVD.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 01 sept. 2006, 07:50

RuggeroRaimondi a écrit :Bienvenue à tous les nouveaux!

La Jeanne de Scarpitta devrait être diffusée à la télé et sortir en DVD.
Oui, ce sera une diffusion sur Arte et une sortie en DVD prévue pour septembre.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Solstrom
Messages : 29
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Localisation : Senlis/France
Contact :

Message par Solstrom » 01 sept. 2006, 08:59

JdeB a écrit : Oui, ce sera une diffusion sur Arte et une sortie en DVD prévue pour septembre.
Bon, il n'est pas certain que Arte diffuse l'intégralité du spectacle, mais dans mes souvenirs, il me semble que ça serait plutôt un long documentaire autour du spectacle, avec interview, extraits itou itou. Ceci dit, si Arte le diffuse en entier , je ne suis pas contre non plus !!
Quant à la sortie en DVD ce mois-ci, ça, ça vient d'émerveiller ma journée ! :wink:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 01 sept. 2006, 09:09

Désolé, ce sera en décembre.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Ced
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 136
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Contact :

Message par Ced » 01 sept. 2006, 11:08

Je m'aperçois que je ne me suis jamais présenté non plus, donc je m'y colle (mieux vaut tard que jamais, comme on dit): je m'appelle Cédric, j'ai 27 ans et j'habite à Namur, en Belgique.
C'est la télévision qui m'a fait découvrir le genre lyrique: une diffusion, un soir, des Noces de Figaro. Je ne me souviens plus qui chantait et tout ça, mais je me rappelle encore l'émerveillement éprouvé devant cette musique et ces voix... J'ai donc décidé de creuser la question: j'ai loué des cd's (bénie soit la médiathèque de ma ville!!!!), etc, etc
Mes compositeurs préférés: Rossini, Donizetti et Meyerbeer (entre autres)
Mes chanteurs préférés: Callas, Corelli, ACA (entre autrtes, la liste serait trop longue).

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 03 sept. 2006, 14:21

Calou84 a écrit :

bonjour a tout le monde!
je suis CALOU84,et je voulais vous dire que je viens de m enregister!j aime le chant lyrique,recitals,operas,et j espere que nous echangerons des discussions conviviales!
voila!merci a vous.CALOU84 :D

et

je me presente a mon tour!

43ans habite le vaucluse!
celibataire endurci!
passion:nature/chats/chiens/et bien sur,
le lyrique,recitals,operas,et pour moi,
admirateur de MONTSERRAT CABALLE(en autre)
non non vous n en serais pas +!lol
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 17 sept. 2006, 09:24

posté par erreur en proposition de news :
Escalais a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de m''inscrire sur ce forum.
Je suis un amateur d''opéras. J'aime surtout ceux de Rameau, Rossini, Berlioz, Gounod, Meyerbeer,....Debussy et Kurt Weill.

A bientôt donc
Bienvenue!
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Répondre