Qui t'es ? (suite)

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
RLP312
Messages : 39
Enregistré le : 07 août 2007, 23:00
Localisation : PAU
Contact :

Message par RLP312 » 15 oct. 2007, 21:43

trublionne a écrit :Oops (comme on dit dans la grande musique)
D'où tu connaîs ça??? Tu as piraté mon ordi (DEM) ?
trublionne a écrit :Je me rends compte subrepticement que j'ai feinté le passage par la case "intronisation".
Moi z-aussi!!! Et pourtant, niveau intronisation, on a déjà donné!!!! Quant à l'adverbe utilisé, je l'ai déjà ouï quelque part.
trublionne a écrit :Agée de 27 ans (déjà !) je suis passionnée de lyrique (opéra-opérette et euh... pas mélodie française, sauf cas exceptionnel :roll: ) depuis l'âge de 15 ans. Je suis étudiante en "ingénierie culturelle" (sic) à Bordeaux et bénévole de l'asso "les nuits lyriques" depuis 95.
Agé de 28 ans (déjà aussi !) je suis passionné de lyrique (opéra-opérette et euh... pas mélodie française, sauf cas encore plus exceptionnel extrêmement sporadique :roll: ) depuis l'âge de 14 ans. Je suis diplôpmé en "ingénierie agroalimentaire" (c'est uniquement pour le parallélisme), Responsable Qualité d'une conserverie, et bénévole de l'asso "les nuits lyriques en Marmandais" depuis 95.
trublionne a écrit :Je ne chante pas ou si mal... mais j'ai eu assisté des metteurs en scène en herbe sur des petites productions. Passionnant boulot mais milieu assez hystérique
Je me contente donc, jusqu'à nouvel ordre, du côté salle.
J'adore les basses et les mezzos quand elles sont bonnes, mais est-il bien correct de mettre un s à "mezzo"?? (mezzi ?!)
Peut-on dire qu'une mezzo est bonne????

Je ne chante pas ou tellement mal... mais j'ai eu chanté dans un chorale d'enfants et mon jeune temps. Cependant, désormais je me contente du côté salle.
J'aodre les sopranos coloratures surtout quand elle s'appelle Natalie Dessay!!!

trublionne a écrit :Odb est mon premier forum mais je ne peux déjà plus m'en passer :coeur2:
Idem !!
RLP312, Trublion Lyricophile
\"Tu as donc oublié les heures roses de Mazenredan ?\", Gaston leroux, Le Fantôme de l\'Opéra

Axur
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2006, 00:00
Contact :

Message par Axur » 04 déc. 2007, 14:23

Bonjour,

Je m'appelle Laurent, je suis étudiant en sciences politique à Toulouse.

Je suis passionné d'opéra et notamment d'opéra français. Je connais assez bien l'histoire de la musique et en particulier le XVIII ème siècle.

Mes compositeurs préférés sont Rameau, Gluck, Berlioz et Debussy.

A bientôt.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 04 déc. 2007, 14:57

Axur a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Laurent, je suis étudiant en sciences politique à Toulouse.

Je suis passionné d'opéra et notamment d'opéra français. Je connais assez bien l'histoire de la musique et en particulier le XVIII ème siècle.

Mes compositeurs préférés sont Rameau, Gluck, Berlioz et Debussy.

A bientôt.
bienvenue sur ODB-Opéra !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Icarounet
Alto
Alto
Messages : 364
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Contact :

Message par Icarounet » 04 déc. 2007, 16:56

Bonjour,
J'ai déja posté quelques messages sans m'être présenté sur ce lien que je découvre.
J'ai 19 ans, suis étudiant en deuxième année d'histoire et j'ai découvert votre site en cherchant des informations sur le grand Enzo Dara dont vous publiez un entretient.
Depuis, je passe de nombreuses heures sur votre fort sympathique forum.
J'ai la chance d'aller assez souvent à l'exellent opéra de ma ville (Marseille) ainsi qu'aux festivals d'Aix et d'Orange.
Je suis particulièrement amateur de voix de barytons (Gobbi, Milnes, Capuccili, Bruson, Nucci, C. Alvarez, C. Almaguer, Terfel) et de basses (Christoff, Siepi, Ghiaurov, Pape)
Voila tout

Sempre_libera
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2008, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sempre_libera » 20 janv. 2008, 13:40

Bonjour,
une brève présentation - c'est vrai que c'est plus poli et plus convivial que l'anonymat du monde virtuel.
J'ai découvert l'art lyrique tardivement, il y a environ quatre ou cinq ans, d'abord sur des CDs et DVDs ; je me suis mise au chant, il y a deux ans, juste pour le plaisir et dans l'amateurisme le plus total, ce qui me réjouit néanmoins. Depuis un an et demi, je hante les salles de spectacle parisiennes autant que me le permettent mon agenda et ma banquière. Mais depuis septembre, j'ai vu toutes les productions d'opéra de l'ONP, parfois deux fois... Et pas mal de trucs dans les autres salles... Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard, mais j'en avais déjà entendu parler, et j'ai lu de nombreux posts avec intérêt. Je ne suis pas vraiment une "connaisseuse" contrairement à de nombreux membres du forum...
Sinon, dans la vraie vie, j'ai 25 ans aujourd'hui, et je vis à Paris, je suis prof de français au lycée depuis deux ans et demi, et je tâche de transmettre à mes élèves mon enthousiasme pour la musique, la littérature et l'art en général , avec plus ou moins de succès.
Mes compositeurs favoris sont Haendel, Mozart, Verdi, Mahler, mais aussi bien d'autres... Mes opéras préférés : Jules César de Haendel, Don Giovanni, et surtout Don Carlos. Et en dehors de l'opéra, le Chant de la Terre de Mahler et L'Allegro et Le Messie de Haendel sont à mes yeux parmi les plus belles choses jamais écrites.
Voilà ! En fait, ce n'était pas si bref, mais cela doit être une déformation professionnelle...

suite sur :

modules.php?name=Forums&file=viewtopic& ... 790#112184

Répondre