La musique est-elle votre métier?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.

La musique est-elle votre métier?

Oui
40
28%
Non
81
57%
L'était
3
2%
Le deviendra
17
12%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 08 juin 2005, 15:20

JdeB a écrit : beaucoup font des "ménages"
Ils sont si mal payés que ça ? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Précision : chez moi "faire des ménages" veut dire aller aller faire le ménage chez des gens pour gagner un peu de sous, comme ma gardienne qui va chez des grands mères pour faire les vitres et passer l'aspirateur !

Avatar du membre
Idamante
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2005, 23:00
Localisation : Longitude: 04° 59' 00" --- Latitude: 45°' 07' 26''

Message par Idamante » 05 juil. 2005, 09:09

Peut-être...on verra bien. En tout cas je prépare mon DEM en chant pour l'instant, j'aimerais bien en faire mon métier mais ne compte pas que sur ça. :wink:

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Message par xavierscriabine » 05 juil. 2005, 18:01

Bientôt mon métier (certainement prof d'Ecriture); pour l'instant je finis mes études au CNSM de Paris, en Ecriture.
Je suis également pianiste-improvisateur, j'accompagne de temps en temps des films muets.
Et donc je compose aussi.

Hammurabi
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2005, 23:00

Message par Hammurabi » 14 juil. 2005, 14:13

Je jouais au piano étant petit, pendant 8 ans ensuite j'ai décidé de tout arrêté pour mon métier.

Avatar du membre
Cathos
Soprano
Soprano
Messages : 82
Enregistré le : 12 sept. 2005, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Cathos » 20 déc. 2005, 21:20

La musique est bien mon métier car je suis professeur (agrégé) en collège et comme je suis encore jeune, je suis encore étudiant en parallèle en musicologie (ex DEA), le sujet étant fortement lié à mon pseudo... La musique est également mon loisir préféré, autant comme auditeur (ou spectateur) que comme interprète (en choeur ou comme flûtiste.) Donc j'ai tous les bons côtés....

ColOli
Soprano
Soprano
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00
Contact :

Message par ColOli » 21 déc. 2005, 10:41

Apprenti ténor aussi.
Je rêve de monter sur scène.

Métier ou non ... je monterais sur scène c'est sur :D

Moi à la base suis informaticien, et mon rêve secret, c'est de tout plaquer dans qq années pour faire ce qui me dévore à savoir monter sur scène pour chanter et jouer de l'opéra.

J'ai 25 ans et je suis motivé et remonté comme jamais (et c'est peu de le dire), alors pour moi li ne fait aucun doute que ce n'est qu'une histoire de temps.

Mariemezzo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00

Message par Mariemezzo » 03 févr. 2006, 18:00

Jeune mezzo "prometteuse" :mrgreen:

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 03 févr. 2006, 18:45

Ah... Mariemezzo doit être Karine Deshayes ! :D

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 22 févr. 2006, 15:27

Oui, pour moi c'est mon métier.
Je gagne une partie de ma vie en donnant des concerts à droite, à gauche, à Paris en province et à l'étranger.
J'ai eu la chance d'étudier avec un gd professeur de chant, amoureuse des nuances et du répertoire pianistique. Elle m'a tout enseigné, lorsque je suis arrivé ds son cours avec surtout pas l'idée de faire qqchose de ma voix, je fumais comme un pompier et je hurlais tout seul sans technique sur tous les roles des operas verdiens Aida en tête...je suis arrivé chez elle avec une voix abimée...et elle a tout réparé en 6 mois. J'ai fini par arreter de fumer (au bout de quelques mois, après on dira que ça n'est pas une drogue!!!!mon oeil!!!) et qd ma voix est devenue plus solide, elle m'a emmené ds le conservatoire ou elle donnait ses leçons c'est à dira à Rachmaninoff. Et nous avons beaucoup beaucoup étudié ensemble...D'abord mon répertoire de prédilection l'ére romantique avec Massenet et gounod pour les français et les italiens surtout Verdi et Bellini mais aussi Leoncavallo, donizetti, Mascagni, Giordano, etc...et ensuite paske il le fallait bien, les compositeurs russes et là j'ai découvert ma 2nde passion pour cette musique et j'ai donc chanté Prince Igor, Aleko, les mélodies de Tchaïkovsky, rachmaninoff, Glinka....sans oublier la mélodie française que j'ai découvert grâce à elle...
Et puis il y a eu la rencontre avec l'ensemble Eurydice, avec des musiciens venus des 4 coins de l'europe, le festival de Levico en Italie avec l'ensemble des élèves du Conservatoire G. Verdi de Milan et de Verone et d'autres petits concerts sur le Bateau Daphné à Paris, à Fontainebleau, 0 toulouse, à Hambourg, etc...pour l'instant de toutes petites choses mais en y allant doucement mais surement....qui sait peut etre un jour sur une belle affiche d'une grande maison...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 22 févr. 2006, 15:31

Il ne faut pas hésiter à annoncer tes prestations sur ODB ! 8)

Répondre