La musique est-elle votre métier?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.

La musique est-elle votre métier?

Oui
40
28%
Non
81
57%
L'était
3
2%
Le deviendra
17
12%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1063
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 22 févr. 2006, 16:36

Je pensais que c'était pas très à propos de faire sa pub sur le site...Puisqu'on m'y autorise, je serai à Fontainebleau le 3 et 4 mars prochain pour un concert avec quelques membres de l'ensemble Eurydice (dont Daniela Pisano, ex 1ere flûte de l'opera de trieste et de l'orch. symph. de Milan).
Ce concert célèbrera le centenaire de la naissance du compositeur Marc Berthomieu avec beaucoup de ses compositions instrumentales et vocales.
Si vous ne connaissez pas, c'est très beau, il a écrit notamment un cycle sur les jardins de Paris qui plait beaucoup...
C'est de la mélodie française toute simple et joliement composée, dont les mélodies touchent spontanément le coeur des auditeurs.

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 25 mars 2006, 12:54

Tu es professionel? Chez qui étais-tu? J'ai lu que tu étais au conservatoire Rachmaninoff. Comment y sont les professeurs, selon toi?

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4302
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Message par raph13 » 25 mars 2006, 14:56

Apprenti baryton-basse de 17 ans au conservatoire de marseille!

J'espère pouvoir en faire mon métier mais je vais d'abord faire des études plus "sûres" (comme disent mes parents lol).

J'ai lu tout le fil et je pense que les triomphes de Callas,Sutherland,Crespin etc n'ont pas de prix. Il faut une volonté de fer dans ce métier et j'espère l'avoir

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1063
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 26 mars 2006, 18:26

Je suis entré au Conservatoire Rachmaninoff car ma prof y étais, sinon je ne m'y serais pas inscrit...
Je pense que c'est comme ds tous les conservatoires, il y a des bons profs et les autres....J'ai suivi la mienne car j'ai une confiance aveugle en son jugement, elle avait été l'élève elle-même de Mme Lina Possenti-boralevi, autre très gd maitre du chant (J. Borthayre, et son papa avait rencontré pour plusieurs leçons G. THill) et cette dame connaissait très bien la voix puisqu'elle réparait les mauvaises techniques enseignées par d'autres à ses élèves.
Ma prof a fait pareil avec moi, elle m'a soigné les cordes vocales grace à son unique enseignement et en continuant à suivre ses cours avec assiduité et régularité, j'ai pu faire quelques progres qui m'ont permis d'aborder le large répertoire du 19ème et du 20ème siècle.

Mariemezzo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00

Message par Mariemezzo » 23 mai 2006, 21:56

mowglie a écrit :Je me suis d'ailleurs toujours demandée à quoi pouvait s'occuper un chanteur entre 2 représentations dans un pays étranger.
Sortent ils ? vocalisent ils ? sont ils constamment en train d'apprendre
de nouveaux rôles ?
il me semble que si c'est entre deux représentations, on dort le mieux possible, on s'emmerde un peu, on sort pour voir le ciel, on vocalise pour se rassurer, ...et on angoisse pour le lendemain (tout en s'auto-analysant de manière déplorable sur sa prestation de la veille! :? )

Avatar du membre
Renard
Ténor
Ténor
Messages : 690
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:00

Message par Renard » 26 févr. 2007, 14:39

C'est mon métier depuis 20 ans, passant par Londres, Hambourg, Los Angeles, Chicago, Sydney, l'Amérique du Sud, la Russie, Stockholm, Helsinki, Venise, Paris, Strasbourg, Toulouse, Hong Kong etc etc. La liste est longue et je suis fatigué, mais je continue. C'est interessant, souvent passionant, des fois frustrants mais jamais ennuyeux.

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 26 févr. 2007, 22:41

Si ça ne te dérange pas, tu pourrais nous en raconter un peu plus sur toi, tes concerts, les rôles que tu chantes...

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3043
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 27 févr. 2007, 09:44

depuis le temps que je sévis sur OdB je n'avais jamais répondu à la question.

et bien moi j'ai coupé la poire en 2 ! je suis ingénieur chez EDF à mi-temps et le reste du temps je suis accompagnateur / chef de chant au conservatoire de Pavillons/bois (93) et au CNR de Paris.

Avatar du membre
Elisabeth-Louise
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 165
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Elisabeth-Louise » 07 mars 2007, 05:55

....chuis prof ( pas de musique) :oops:
full fathom five
thy father lies...

Avatar du membre
adecambrai
Alto
Alto
Messages : 412
Enregistré le : 07 nov. 2006, 00:00

Message par adecambrai » 07 mars 2007, 10:34

Bonjour,

je me rends compte que je n'avais non plus répondu sur ce fil...

Non, la musique est une de mes passions, mais pas mon métier ni de près ni de loin.

J'ai tenté la guitare électrique mais quelques semaines m'ont définitivement convaincu d'arrêter.

Du point de vue du chant, je chante très souvent (surtout du verdi) mais j'ai estimé que la survie de l'art lyrique m'imposait de renoncer à le pratiquer en professionnel.
J'ai en effet bien failli dégoûter la moitié de ma famille et de mes amis d'écouter de l'opéra vu ce que je leur chantais en leur disant "mais si tu connais: ça donne ça : ... ".

Répondre