La musique est-elle votre métier?
Je pensais que c'était pas très à propos de faire sa pub sur le site...Puisqu'on m'y autorise, je serai à Fontainebleau le 3 et 4 mars prochain pour un concert avec quelques membres de l'ensemble Eurydice (dont Daniela Pisano, ex 1ere flûte de l'opera de trieste et de l'orch. symph. de Milan).
Ce concert célèbrera le centenaire de la naissance du compositeur Marc Berthomieu avec beaucoup de ses compositions instrumentales et vocales.
Si vous ne connaissez pas, c'est très beau, il a écrit notamment un cycle sur les jardins de Paris qui plait beaucoup...
C'est de la mélodie française toute simple et joliement composée, dont les mélodies touchent spontanément le coeur des auditeurs.
Ce concert célèbrera le centenaire de la naissance du compositeur Marc Berthomieu avec beaucoup de ses compositions instrumentales et vocales.
Si vous ne connaissez pas, c'est très beau, il a écrit notamment un cycle sur les jardins de Paris qui plait beaucoup...
C'est de la mélodie française toute simple et joliement composée, dont les mélodies touchent spontanément le coeur des auditeurs.
Apprenti baryton-basse de 17 ans au conservatoire de marseille!
J'espère pouvoir en faire mon métier mais je vais d'abord faire des études plus "sûres" (comme disent mes parents lol).
J'ai lu tout le fil et je pense que les triomphes de Callas,Sutherland,Crespin etc n'ont pas de prix. Il faut une volonté de fer dans ce métier et j'espère l'avoir
J'espère pouvoir en faire mon métier mais je vais d'abord faire des études plus "sûres" (comme disent mes parents lol).
J'ai lu tout le fil et je pense que les triomphes de Callas,Sutherland,Crespin etc n'ont pas de prix. Il faut une volonté de fer dans ce métier et j'espère l'avoir
Je suis entré au Conservatoire Rachmaninoff car ma prof y étais, sinon je ne m'y serais pas inscrit...
Je pense que c'est comme ds tous les conservatoires, il y a des bons profs et les autres....J'ai suivi la mienne car j'ai une confiance aveugle en son jugement, elle avait été l'élève elle-même de Mme Lina Possenti-boralevi, autre très gd maitre du chant (J. Borthayre, et son papa avait rencontré pour plusieurs leçons G. THill) et cette dame connaissait très bien la voix puisqu'elle réparait les mauvaises techniques enseignées par d'autres à ses élèves.
Ma prof a fait pareil avec moi, elle m'a soigné les cordes vocales grace à son unique enseignement et en continuant à suivre ses cours avec assiduité et régularité, j'ai pu faire quelques progres qui m'ont permis d'aborder le large répertoire du 19ème et du 20ème siècle.
Je pense que c'est comme ds tous les conservatoires, il y a des bons profs et les autres....J'ai suivi la mienne car j'ai une confiance aveugle en son jugement, elle avait été l'élève elle-même de Mme Lina Possenti-boralevi, autre très gd maitre du chant (J. Borthayre, et son papa avait rencontré pour plusieurs leçons G. THill) et cette dame connaissait très bien la voix puisqu'elle réparait les mauvaises techniques enseignées par d'autres à ses élèves.
Ma prof a fait pareil avec moi, elle m'a soigné les cordes vocales grace à son unique enseignement et en continuant à suivre ses cours avec assiduité et régularité, j'ai pu faire quelques progres qui m'ont permis d'aborder le large répertoire du 19ème et du 20ème siècle.
-
- Mezzo Soprano
- Messages : 152
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00
il me semble que si c'est entre deux représentations, on dort le mieux possible, on s'emmerde un peu, on sort pour voir le ciel, on vocalise pour se rassurer, ...et on angoisse pour le lendemain (tout en s'auto-analysant de manière déplorable sur sa prestation de la veille! )mowglie a écrit :Je me suis d'ailleurs toujours demandée à quoi pouvait s'occuper un chanteur entre 2 représentations dans un pays étranger.
Sortent ils ? vocalisent ils ? sont ils constamment en train d'apprendre
de nouveaux rôles ?
C'est mon métier depuis 20 ans, passant par Londres, Hambourg, Los Angeles, Chicago, Sydney, l'Amérique du Sud, la Russie, Stockholm, Helsinki, Venise, Paris, Strasbourg, Toulouse, Hong Kong etc etc. La liste est longue et je suis fatigué, mais je continue. C'est interessant, souvent passionant, des fois frustrants mais jamais ennuyeux.
- jean-didier
- Basse
- Messages : 3043
- Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
- Localisation : Asnières
- Elisabeth-Louise
- Mezzo Soprano
- Messages : 165
- Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00
- Localisation : Toulouse
- Contact :
- adecambrai
- Alto
- Messages : 412
- Enregistré le : 07 nov. 2006, 00:00
Bonjour,
je me rends compte que je n'avais non plus répondu sur ce fil...
Non, la musique est une de mes passions, mais pas mon métier ni de près ni de loin.
J'ai tenté la guitare électrique mais quelques semaines m'ont définitivement convaincu d'arrêter.
Du point de vue du chant, je chante très souvent (surtout du verdi) mais j'ai estimé que la survie de l'art lyrique m'imposait de renoncer à le pratiquer en professionnel.
J'ai en effet bien failli dégoûter la moitié de ma famille et de mes amis d'écouter de l'opéra vu ce que je leur chantais en leur disant "mais si tu connais: ça donne ça : ... ".
je me rends compte que je n'avais non plus répondu sur ce fil...
Non, la musique est une de mes passions, mais pas mon métier ni de près ni de loin.
J'ai tenté la guitare électrique mais quelques semaines m'ont définitivement convaincu d'arrêter.
Du point de vue du chant, je chante très souvent (surtout du verdi) mais j'ai estimé que la survie de l'art lyrique m'imposait de renoncer à le pratiquer en professionnel.
J'ai en effet bien failli dégoûter la moitié de ma famille et de mes amis d'écouter de l'opéra vu ce que je leur chantais en leur disant "mais si tu connais: ça donne ça : ... ".