BIENVENUE SUR OPERA DATA BASE !

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 12 août 2007, 19:28

emphyteote a écrit :mesdames mesdemoiselle messieurs,

je vais peut-être poser une question stupide, mais qu'est ce qu'un

modérateur???
Bon, comme les modérateurs ou administrateurs du site sont absents ce soir, je réponds à leur place...

C'est une personne nommée par les propriétaires du site ODB (Jacky et Ikvat) qui est chargée de modérer le forum. Pour ce faire, il a des droits spéciaux sur un forum comme de modifier ou supprimer des messages d'autres utilisateurs, supprimer des messages ou des fils de discussion, peut couper des fils de discussion en deux.

Ces décisions ne se font que pour veiller à ce que les échanges publics restent dans le cadre de la loi (donc enlever tout contenu illégal des messages ; un propriétaire de forum a, selon la loi, les mêmes responsabilités qu'un directeur de publication de presse. Du coup, sa responsabilité civile et pénale peut être engagée si des propos illégaux restent sur le forum.)

Modérer n'est pas forcément une sinécure, cela peut prendre pas mal de temps libre... Et c'est généralement un "boulot" ingrat et pas reconnu comme tel par les autres participants. Le mieux, c'est que les participants d'un forum se comportent de façon adulte... :D
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 12 août 2007, 19:31

Elisabeth-Louise a écrit :Bien sympa, ce petit mot, chère Kozlika ! cependant je suis un peu intriguée : ta remarque qui s'adresse aux nouveaux venus ds le lyrique ( ce n'est pas mon cas , mais je suis trés freinée ds cette passion pour raison de santé ) me va droit au coeur et pourquoi ajoutes-tu " je me sentirai moins seule " ? si ce n'est pas indiscret, faut-il comprendre que tu -pour un motif ou un autre - es éloignée ou pas aussi proche que tu le souhaiterais de l'art lyrique ?
Kozlika ne te répondra sans doute pas immédiatement, étant moins présente sur le site depuis quelques mois...
Elle faisait seulement de l'humour pour dire qu'il n'était pas nécessaire d'avoit pondu 4 thèses sur l'art lyrique ou vu tous les spectacles de Paris depuis 48 ans pour poster sur ODB... La porte est tout à fait ouverte aux enthousiastes qui ont moins de bouteille lyrique... comme elle ! (ce qui ne l'empêche pas de parler d'opéra avec finesse et précision, sur son blog.)
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Carinetta
Messages : 16
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Merci de votre accueil!

Message par Carinetta » 30 janv. 2008, 13:05

Bonjour!
et merci de votre accueil!
Pour les histoires de piratage, ne vous inquiétez pas! Ce n'est pas du tout mon truc! Je ne fais pas de téléchargement, je préfère acheter les CD et DVD. Du coup, j'en achète peu, mais même si je trouve que les majors s'en mettent un peu trop plein les poches, et que je sais par expérience que les maisons de disques ont la facheuse habitude d'oublier de reverser leurs royalties aux artistes, je sais aussi (c'est mon travail) ce que ça représente pour un musicien de faire un album, tout le travail et le temps que ça demande et que pour la plupart, ils y mettent tout leur coeur! C'est donc pour les artistes et par respect pour leur travail que je continue à ahceter CD et DVD au lieu d'essayer de tout récupérer grtuitement.
De plus, un CD ou un DVD c'est aussi un objet, comme un livre: J'aime beaucoup en écoutant la musique regarder les photos, lire les livrets explicatifs, les commentaires des artistes sur le pourquoi et le comment des morceaux! C'est important pour comprendre aussi ce que l'on écoute!
Donc voilà! La dessus nous sommes d'accord!
Il est vrai que je ne suis pas une encyclopédie de l'opéra, mais j'ai eu la chance d'avoir un père mélomane et dès ma plus tendre enfance, il m'a emmené aux concerts et m'a fait découvrir de nombreux styles de musique!
Donc je le répète, je suis bien contente d'être parmi vous!

Répondre