Moi

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 973
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Moi

Message par titoschipa » 28 août 2018, 11:55

Bonjour à tous,

Bien que lisant ODB assidûment depuis plusieurs années, je ne me suis risqué à participer aux échanges du site que depuis deux mois. Je viens seulement de découvrir que l'on peut se présenter...excusez mon retard.
Je fréquente l'opéra depuis quarante ans. Après une adolescence à Rennes ("theâtre municipal" comme on disait, qui m'a permis de découvrir le jongleur de notre-dame, le pays du sourire, werther...mais déjà aussi le vaisseau fantôme, boris etc) et des visites à Nantes et à Angers (découverte éblouie de Lavelli, d'idoménée, de fidélio...), j'ai beaucoup fréquenté le Met de New York (étudiant à NYU) et découvert l'opéra Garnier avec L'enlèvement au Sérail par Böhm et Eda-Pierre. J'ai un tropisme "slave" avec beaucoup de chanteurs/chanteuses de l'Est dans mes favoris depuis que j'ai passé seize mois en Bulgarie...en 1980. Je fréquente Salzbourg depuis trente ans, avec une passion pour Vienne, Berlin et Munich, entre autres destinations lyriques. J'ai découvert Kiri Te Kanawa et Frederica Von Stade à Londres en 1978 quand elles émergeaient à peine.
Très pris par mon travail, je vous prierai d'excuser mes posts un peu cursif, mais j'espère que la retraite me permettra de traiter les sujets plus à fond!
Pourquoi Tito Schipa? car c'est un modèle de "bel canto" au sens large. Même si mes passions vont plutôt vers les voix aigues.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Moi

Message par JdeB » 28 août 2018, 16:19

Bienvenue à toi Tito !

Tu corresponds parfaitement à la nouvelle vague d'ODBiens...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 973
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Moi

Message par titoschipa » 29 août 2018, 11:30

c'est vrai que cela changera des fans transis d'une Gruberova de 72 printemps et d'un Domingo presque octogénaire

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moi

Message par HELENE ADAM » 29 août 2018, 12:44

titoschipa a écrit :
29 août 2018, 11:30
c'est vrai que cela changera des fans transis d'une Gruberova de 72 printemps et d'un Domingo presque octogénaire
Ce ne sont pas forcément les mêmes ! :lol:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Moi

Message par JdeB » 03 sept. 2018, 09:01

HELENE ADAM a écrit :
29 août 2018, 12:44
titoschipa a écrit :
29 août 2018, 11:30
c'est vrai que cela changera des fans transis d'une Gruberova de 72 printemps et d'un Domingo presque octogénaire
Ce ne sont pas forcément les mêmes ! :lol:
oui, je dirais même : ce sont très rarement les mêmes. Le public de l'une étant quasiment exclusivement gay et le public de l'autre très majoritairement féminin
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Moi

Message par JdeB » 03 sept. 2018, 09:03

titoschipa a écrit :
29 août 2018, 11:30
c'est vrai que cela changera des fans transis d'une Gruberova de 72 printemps et d'un Domingo presque octogénaire
oui, je ne voyais pas les choses sous cet angle du tout... :lol:

et les odbiens sont loin de cette caricature tout de même
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Moi

Message par JdeB » 03 sept. 2018, 09:05

titoschipa a écrit :
28 août 2018, 11:55
J'ai découvert Kiri Te Kanawa et Frederica Von Stade à Londres en 1978 quand elles émergeaient à peine.
oui, enfin en 1978 Kiri avait déjà 10 ans de carrière à son actif...(j'ai le programme de son tout premier grand rôle...Didon de Purcell à Londres en décembre 1968)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 973
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Moi

Message par titoschipa » 03 sept. 2018, 17:23

JdeB a écrit :
03 sept. 2018, 09:01
HELENE ADAM a écrit :
29 août 2018, 12:44
titoschipa a écrit :
29 août 2018, 11:30
c'est vrai que cela changera des fans transis d'une Gruberova de 72 printemps et d'un Domingo presque octogénaire
Ce ne sont pas forcément les mêmes ! :lol:
oui, je dirais même : ce sont très rarement les mêmes. Le public de l'une étant quasiment exclusivement gay et le public de l'autre très majoritairement féminin
Y a peu de bi sur odb? :lol:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Moi

Message par JdeB » 04 sept. 2018, 07:47

j'aime bien me présenter comme bisexuel mais pas en la matière
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 973
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Moi

Message par titoschipa » 04 sept. 2018, 13:47

JdeB a écrit :
03 sept. 2018, 09:05
titoschipa a écrit :
28 août 2018, 11:55
J'ai découvert Kiri Te Kanawa et Frederica Von Stade à Londres en 1978 quand elles émergeaient à peine.
oui, enfin en 1978 Kiri avait déjà 10 ans de carrière à son actif...(j'ai le programme de son tout premier grand rôle...Didon de Purcell à Londres en décembre 1968)
C'est exact. Ce qui l'a vraiment révélée c'est sa comtesse des Noces au ROH, mais pour sortir du Commonwealth, sa notoriété a cru avec le Don Giovanni de Losey.
Au passage, je découvre avec stupéfaction en me remémorant ce concert merveilleux que Voldemort permet de le voir et l'entendre!! je n'aurais osé en rêver

Répondre