Je suis nouveau !

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Répondre
Wanderer78
Messages : 20
Enregistré le : 16 nov. 2017, 16:56

Je suis nouveau !

Message par Wanderer78 » 17 nov. 2017, 17:08

Bonjour à tous,
Ça y est, je me décide à franchir le pas et à m’inscrire sur ce forum, bien que je sois intimidé par la gigantesque culture musicale des contributeurs ! Alors voilà, mon premier opéra fut dans mes années de teenager un Coq d’Or, auquel je n’ai pas compris grand-chose. Il y avait aussi ma prof de piano qui voulait absolument me faire écouter l’histoire débile (vu par l’ado que j’étais en tout cas) d’une femme qui ne voulait pas qu’on la touche et qui avait laissé tomber sa couronne dans l’eau.
… Je m’y suis remis récemment, le déclic est venu sur le Wozzeck de Marthaler l’an dernier, qui m’a beaucoup plu contre toute attente ! Du coup je fréquente maintenant avec assiduité Bastille et Garnier avec l’impression d’avoir pas mal de retard à rattraper. Autant dire que je me suis passionné sur les 116 pages (!) de commentaires lues ici sur Don Carlos, par exemple.
Voilà, je ne crois pas que j’aurai beaucoup de choses intéressantes à raconter sur le forum, mais j’ai maintenant la satisfaction « d’en être ».
A bientôt !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Je suis nouveau !

Message par micaela » 17 nov. 2017, 17:20

Bienvenue à toi.
Mais, si, tu as certainement des tas de choses intéressantes à dire...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Je suis nouveau !

Message par Loïs » 17 nov. 2017, 17:20


Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Je suis nouveau !

Message par lionrougeetblanc » 17 nov. 2017, 17:28

Bienvenue Wanderer78 !
Le pseudo est prometteur :wink:

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Je suis nouveau !

Message par paco » 17 nov. 2017, 17:51

Wanderer78 a écrit :
17 nov. 2017, 17:08
Il y avait aussi ma prof de piano qui voulait absolument me faire écouter l’histoire débile (vu par l’ado que j’étais en tout cas) d’une femme qui ne voulait pas qu’on la touche et qui avait laissé tomber sa couronne dans l’eau.
:lol: J'adore !! Rassure-toi, 40 ans après avoir vu cet opéra pour la première fois, c'est toujours comme cela que je le perçois malgré sa sublime musique !

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Je suis nouveau !

Message par romance » 17 nov. 2017, 19:40

Bienvenue Wanderer78,

Hâte de lire tes impressions sur tes prochains spectacles ! D'accord avec toi sur l'incroyable culture musicale de la majeure partie des participants. (Parfois, je suis obligée de procéder par étapes pour ne pas tout comprendre (je fais partie de la mineure partie qui a l'impression de pédaler sur un monocycle, là où cette majeure partie se déplace, à l'aise, sur des vélos de compétition).
A très vite,

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Je suis nouveau !

Message par Bernard C » 17 nov. 2017, 20:30

paco a écrit :
17 nov. 2017, 17:51
Wanderer78 a écrit :
17 nov. 2017, 17:08
Il y avait aussi ma prof de piano qui voulait absolument me faire écouter l’histoire débile (vu par l’ado que j’étais en tout cas) d’une femme qui ne voulait pas qu’on la touche et qui avait laissé tomber sa couronne dans l’eau.
:lol: J'adore !! Rassure-toi, 40 ans après avoir vu cet opéra pour la première fois, c'est toujours comme cela que je le perçois malgré sa sublime musique !
C'est consternant de cautionner ça chez un jeune .

Bienvenue , Wanderer78 !
Bon , tous ici ne sont pas aussi lubriques (que Loïs)
Tu rencontreras quelques personnes sérieuses (comme moi)

HEUREUSEMENT !

:cheers:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Je suis nouveau !

Message par Franz Muzzano » 17 nov. 2017, 23:43

Wanderer78 a écrit :
17 nov. 2017, 17:08
Autant dire que je me suis passionné sur les 116 pages (!) de commentaires lues ici sur Don Carlos, par exemple.
Voilà, je ne crois pas que j’aurai beaucoup de choses intéressantes à raconter sur le forum, mais j’ai maintenant la satisfaction « d’en être ».
A bientôt !
Salut Wanderer, et bien sûr que si, tu auras énormément de choses à dire :)

Donc, puisque tu t'es fadé les 116 pages de commentaires sur Don Carlos, ton avis sur la balle de tennis trop grande pour entrer dans le canon du revolver laissant ainsi en suspens le suicide supposé tout en suggérant aussi une métaphore de la mouche rendant inoffensif le fleuret d'Eboli, avant qu'Élisabeth ne boive une fiole du bourbon récupéré dans la bouteille de son pochetron de mari, mais comme elle n'a pas sa carrure, elle n'y résiste pas et meurt dans d'atroces souffrances, après que Rodrigue s'éclipse au vu et au su de tous ceux qui le croient mort, simplement parce que le moine, c'est lui et que l'Inquisiteur, qui se le tape en secret, a fait tirer une balle à blanc, amenant ainsi à penser que Warli montera Tosca en épargnant Mario parce que, au fond, Scarpia est un brave type qui n'a qu'une parole, mais perdu dans une hiérarchie dictatoriale qui le dépasse ?
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je suis nouveau !

Message par HELENE ADAM » 18 nov. 2017, 15:33

Wanderer78 a écrit :
17 nov. 2017, 17:08
Bonjour à tous,
Ça y est, je me décide à franchir le pas et à m’inscrire sur ce forum, bien que je sois intimidé par la gigantesque culture musicale des contributeurs ! Alors voilà, mon premier opéra fut dans mes années de teenager un Coq d’Or, auquel je n’ai pas compris grand-chose. Il y avait aussi ma prof de piano qui voulait absolument me faire écouter l’histoire débile (vu par l’ado que j’étais en tout cas) d’une femme qui ne voulait pas qu’on la touche et qui avait laissé tomber sa couronne dans l’eau.
… Je m’y suis remis récemment, le déclic est venu sur le Wozzeck de Marthaler l’an dernier, qui m’a beaucoup plu contre toute attente ! Du coup je fréquente maintenant avec assiduité Bastille et Garnier avec l’impression d’avoir pas mal de retard à rattraper. Autant dire que je me suis passionné sur les 116 pages (!) de commentaires lues ici sur Don Carlos, par exemple.
Voilà, je ne crois pas que j’aurai beaucoup de choses intéressantes à raconter sur le forum, mais j’ai maintenant la satisfaction « d’en être ».
A bientôt !
Eh bien n'hésite pas à te manifester ! Plus on est de fous... :lol:
(je ne sais pas qui d'autre a réussi à lire les 116 pages de Don Carlos mais j'avoue avoir décroché depuis longtemps.... :roll: alors bravo !)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre