Facebook

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
muriel
Basse
Basse
Messages : 3179
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Facebook

Message par muriel » 29 août 2017, 19:46

ben oui (d'adoption)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Facebook

Message par Loïs » 29 août 2017, 20:30

muriel a écrit :
29 août 2017, 19:46
ben oui (d'adoption)
bon alors on ne va parler que de la beauté des Arlésiennes (mais bon si tu n'es pas native, tu ne risques rien :lol: )

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Facebook

Message par JdeB » 30 août 2017, 07:30

Loïs a écrit :
29 août 2017, 17:55
JdeB a écrit :
26 août 2017, 09:05
Oui, bien sûr que j'étais comme lui à son âge, comme tous les khâgneux. (Bien sûr, il y a 25 ans nous étions sensiblement moins lisses, conciliants et polis :mrgreen: )
Mais sous le soleil, bien plus beau et avec beaucoup plus de fric donc encore plus imbuvable :Jumpy: 8) :lol:
Tyu fais beaucoup plus Arlésien que Nimois dans ce cas :lol:
Non, en fait j'ai fait ma Khâgne à Nice...

Mais que veux-tu dire exactement ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Facebook

Message par Loïs » 30 août 2017, 07:35

JdeB a écrit :
30 août 2017, 07:30
Loïs a écrit :
29 août 2017, 17:55
JdeB a écrit :
26 août 2017, 09:05
Oui, bien sûr que j'étais comme lui à son âge, comme tous les khâgneux. (Bien sûr, il y a 25 ans nous étions sensiblement moins lisses, conciliants et polis :mrgreen: )
Mais sous le soleil, bien plus beau et avec beaucoup plus de fric donc encore plus imbuvable :Jumpy: 8) :lol:
Tyu fais beaucoup plus Arlésien que Nimois dans ce cas :lol:
Non, en fait j'ai fait ma Khâgne à Nice...

Mais que veux-tu dire exactement ?
Ah ben pour un régional......
Tu ne connais pas la réputation des Arlésiens en Provence ou en Languedoc?
Disons que Ramon l'illustre bien (je ne veux pas être victime de la vindicte locale :lol: )

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Facebook

Message par JdeB » 30 août 2017, 07:39

Ben non....je ne connaissais pas cette image d’Épinal.

Je n'ai jamais trop cru à ces stéréotypes. J'ai un ami médecin qui ne jure que par ça "ah je reconnais bien là la fameuse prudence et le sens pratique des Lyonnais", etc...

Arles et Nîmes ont certes beaucoup de points communs (la romanité, la tauromachie, le climat avec encore plus de Mistral à Arles toutefois, ...) mais je trouve tout de même la Provence assez différente du Languedoc
Je me sens chez moi à Avignon que j’adore, en touriste à Arles (ville superbe) où je ne suis allé que 5 ou 6 fois dans ma vie cependant
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Facebook

Message par DieFeen » 30 août 2017, 08:47

PlacidoCarrerotti a écrit :
25 août 2017, 13:58
Macbetto a écrit :
25 août 2017, 13:37
JdeB a écrit :
25 août 2017, 08:30

ou par des fans de confiance. Il y a un odbien qui tient de ce rôle pour sa diva favorite par exemple

Gruberova a un compte FB ???? 8O
On en trouve trace à Lascaux et sur la tapisserie de Bayeux.
En effet, elle se cache sous les traits de la comète de Halley représentée sur la tapisserie, de passage tous les... 76 ans

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Facebook

Message par DieFeen » 30 août 2017, 08:54

muriel a écrit :
29 août 2017, 19:46
ben oui (d'adoption)
Attention aux fenêtres !!! :lol:

muriel
Basse
Basse
Messages : 3179
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Facebook

Message par muriel » 30 août 2017, 09:51

JdeB a écrit :
30 août 2017, 07:39
Arles et Nîmes ont certes beaucoup de points communs (la romanité, la tauromachie, le climat avec encore plus de Mistral à Arles toutefois, ...) mais je trouve tout de même la Provence assez différente du Languedoc
Je me sens chez moi à Avignon que j’adore, en touriste à Arles (ville superbe) où je ne suis allé que 5 ou 6 fois dans ma vie cependant
Arles est une ville très pauvre , mais magnifique, beaucoup plus typique et authentique qu'Aix par exemple.
Les gens friqués vivent en Camargue ou dans les Alpilles.
Mais je n'ai pas compris de quelle image d'Epinal vous parliez.
Ville très touristique grâce (à cause) de Van Gogh et des Rencontres internationales de la photo .

Et quand la Fondation Luma sera ouverte, avec la Tour Franck Gerhy haute de 56 m (immonde au demeurant), nous serons mondialement connus .

Image

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Facebook

Message par HELENE ADAM » 30 août 2017, 10:03

DieFeen a écrit :
30 août 2017, 08:47
Gruberova a un compte FB ???? 8O


En fait il existe un "groupe" de fans (donc elle n'a pas de compte personnel à proprement parler mais seuls les inscrits sur FB comprendront) ; il faut donc demander à y adhérer mais c'est facile (et surprenant :roll: ).

https://www.facebook.com/groups/5618041 ... 2535870894
jerome a écrit :
25 août 2017, 14:09
JdeB a écrit :
25 août 2017, 13:52
Ce n'est pas plus dingue que de poster sur un forum je trouve, non ?
Je ne suis pas bien certain que sur FB les échanges soient de la même hauteur que sur un forum comme le nôtre. Et puis ce qui fait la supériorité de notre forum, c'est qu'il y a une modération qui intervient pour calmer le jeu quand ça peut commencer à chauffer. Rien de tout ça sur FB.
Moi je trouve qu'on vit très bien sans FB! :wink:
Comme pour le post de Lion plus loin, tes remarques sont vraies et fausses et assez typiques de quelqu'un qui n'a pas de compte FB et ne connait donc pas ce réseau de 2 milliards d'individus. Un tel succès mondial correspond forcément à un besoin social qui a des aspects négatifs et des aspects positifs. De toute façon, au bout d'un moment vos réactions sont un peu celles de ceux qui ont longtemps refusé le web, les mails, les messengers, les SMS voir les téléphones mobiles avant d'y venir comme tout le monde.
Pour analyser un tel phénomène mondial d'interconnexion il vaut mieux le connaitre de l'intérieur. Voir agir en imposant certains comportements et en pourchassant d'autres comportements (par exemple la circulation de Hoax).
Car, évidemment, l'essentiel n'est pas dans ces pages d'artistes lyriques où les fans se déchainent et qui sont d'ailleurs généralement visibles par n'importe quel internaute et n'ont d'intérêt que de donner des infos sur les artistes en question. Mais comme les uns ou les autres ici nous pratiquons peu la sortie des artistes et le selfie avec eux brandi comme un trophée, nous n'écrivons pas davantage de messages enamourés aux artistes en question.
Mais il n'y a jamais eu besoin de FB pour que ce genre d'attitude existe... et FB n'a rien à voir là-dedans ne faisant que servir occasionnellement de réceptacle de ce genre de folie de groupie bien connue depuis longtemps (déjà du temps de la Callas...)
Chacun, ensuite, gère son propre compte comme il l'entend avec ses amis (il vaut mieux n'accepter que ceux que vous connaissez pour éviter les mauvaises surprises) et s'inscrit à toutes sortes de pages d'opéra, de blog, de forum, de journaux, d'artistes, d'orchestres, de "maisons d'opéra", de chefs d'orchestre, ou d'autres sujets n'ayant rien à voir avec la musique (l'actualité politique, sociale et syndicale par exemple) pour avoir des infos régulières sur son fil d'actualité.
La consultation rapide du fil d'actualité est ce qu'il y a de mieux pour avoir le maximum d'infos en un minimum de temps et aller faire un tour sur le sites Web cette fois des articles suggérés via FB.
Le rôle des réseaux sociaux (et en premier lieu le plus important, Facebook) est de plus en plus analysé par les sociologues du monde entier, notamment leur rôle dans la circulation de l'information mais aussi dans ce qu'on appelle "l'engagement citoyen".
Certains Américains piégés par la montée des eaux à Houston par exemple, ont publié leurs appels au secours (avec vidéo à l'appui) via Facebook n'arrivant pas à joindre le 911.
Comme tout phénomène collectif d'ampleur, celui-ci m'intéresse énormément...

PS :et toujours pour toi Jérôme : les pages FB (celles des comptes personnels comme les pages "collectives" d'artistes, de journaux etc) ont par définition un modérateur : sur ta page tu peux virer tout post indésirable d'un de tes "amis", n'accepter que les "amis" que tu décides d'accepter (les autres internautes ne peuvent pas voir ta page encore moins y intervenir), virer des "amis" qui finalement n'en sont pas, dénoncer des posts que tu juges racistes, fascistes ou ce que tu veux "d'indésirable" sur la toile. La page d'un artiste a été créé par un gestionnaire de la page en question (qui est rarement l'artiste lui même mais c'est possible) qui a tous les droits sur la page : autoriser les commentaires ou non, effacer ce qu'il veut, interdire d'accès un internaute qu'il juge indésirable etc etc
Et crois-moi la plupart des pages sont tenues d'une main de fer (sans gant de velours).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Facebook

Message par DieFeen » 30 août 2017, 10:22

HELENE ADAM a écrit :
30 août 2017, 10:03
DieFeen a écrit :
30 août 2017, 08:47
Gruberova a un compte FB ???? 8O
En fait il existe un "groupe" de fans (donc elle n'a pas de compte personnel à proprement parler mais seuls les inscrits sur FB comprendront) ; il faut donc demander à y adhérer mais c'est facile (et surprenant :roll: ).

https://www.facebook.com/groups/5618041 ... 2535870894
Je ne suis pas l'auteur de cette question...

Répondre