Facebook

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Répondre
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Facebook

Message par Loïs » 25 août 2017, 17:22

MariaStuarda a écrit :
25 août 2017, 17:06
Enfin, je trouve la remarque de Adal sur Rustioni bien rafraîchissante et à l'image de son jeune tempérament passionné. Aurions nous oublié comment nous étions dans la vingtaine ou étions nous deja des vieux cons avant l'âge ? :wink:
Quand ils sont tous neufs,
qu'ils sortent de l'oeuf,
du cocon.
Tous les jeunes blancs becs
prennent les vieux mecs
pour des cons.

Quand ils sont venus,
les têtes chenues,
les grisons.
Tous les vieux fourneaux
prennent les jeunots
pour des cons.

Moi qui balance entre deux âges
Je leur adresse à tous un message.
Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!

Entre vous plus de controverses,
Cons caduques ou cons débutants.
Petits cons de la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Vous les cons naissant,
les cons innocents,
les jeunes cons,
Qui, ne le niez pas, prenez les papas pour des cons.

Vous les cons âgés,
les cons usagés,
les vieux cons.
Qui, confessez-le, prenez les p'tits bleus pour des cons.

Méditez l'impartial message
d'un qui balance entre deux âges.Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!

Georges Brassens

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Facebook

Message par Adalbéron » 25 août 2017, 18:04

Et vive le vit !
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Facebook

Message par Adalbéron » 25 août 2017, 18:10

Évidemment, mes propos sur ma relation (qui équivaut à peu près à la relation qu'entretiennent deux parois opposées d'un gouffre profond) avec Daniele sont à dessein exagérés.

Un jour entier, c'est trop long pour être beau, et ça ne signifie rien à l'échelle humaine.

Il y a d'autres intelligences que quotientée.

Chacun a un usage différent de FB. C'est surtout pour communiquer que c'est chouette. Et pour voir les tenues d'Anna Netrebko, c'est certain. J'aime bien aussi contempler cette toile traversée par de multiples discours.

Je fais du JdeB un peu là, non ? ;)
(Je suis d'humeur très badine, désolé)

Ah, et je salue l'anticonformisme de Macbetto. Mais je crois qu'il faut autant se méfier de l'anticonformisme que du conformisme, quand cela vire au systématisme (c'est une remarque générale).

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Facebook

Message par MariaStuarda » 25 août 2017, 20:36

Adalbéron a écrit :
25 août 2017, 18:10
(...) je crois qu'il faut autant se méfier de l'anticonformisme que du conformisme, quand cela vire au systématisme (c'est une remarque générale).
Pas faux.
Sale gosse !

Macbetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 149
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:00
Contact :

Re: Facebook

Message par Macbetto » 25 août 2017, 20:47

MariaStuarda a écrit :
25 août 2017, 20:36
Adalbéron a écrit :
25 août 2017, 18:10
(...) je crois qu'il faut autant se méfier de l'anticonformisme que du conformisme, quand cela vire au systématisme (c'est une remarque générale).
Pas faux.
Sale gosse !

Ce n'est quand même pas pcq je vilipende FB et ses gentils adeptes que je suis d'un anticonformisme systématique, ce genre de raccourci est tout aussi inquiétant que le reste :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Facebook

Message par Adalbéron » 25 août 2017, 20:56

J'ai bien précisé que c'était une remarque générale :mrgreen:
Je ne te connais pas assez pour affirmer que tu es d'un anticonformisme systématique (ce n'est qu'un discours d'ailleurs qu'on pourrait qualifier ainsi - mais tu n'as pas assez discouru :wink:).
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Facebook

Message par MariaStuarda » 25 août 2017, 20:58

Macbetto a écrit :
25 août 2017, 20:47
Ce n'est quand même pas pcq je vilipende FB et ses gentils adeptes que je suis d'un anticonformisme systématique, ce genre de raccourci est tout aussi inquiétant que le reste :mrgreen: :wink:
Tu sais qu'on va finir par comprendre pourquoi tu t'appelles Macbetto !
Tu es inquiet comme si la forêt de Birnam marchait sur toi.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Facebook

Message par JdeB » 26 août 2017, 09:01

Adalbéron a écrit :
25 août 2017, 18:10
Évidemment, mes propos sur ma relation (qui équivaut à peu près à la relation qu'entretiennent deux parois opposées d'un gouffre profond) avec Daniele sont à dessein exagérés.

Un jour entier, c'est trop long pour être beau, et ça ne signifie rien à l'échelle humaine.

Il y a d'autres intelligences que quotientée.

Chacun a un usage différent de FB. C'est surtout pour communiquer que c'est chouette. Et pour voir les tenues d'Anna Netrebko, c'est certain. J'aime bien aussi contempler cette toile traversée par de multiples discours.

Je fais du JdeB un peu là, non ? ;)
(Je suis d'humeur très badine, désolé)
Non, JdeB est inimitable ! :lol:

Ton style est hyper différent du mien mais sur le fond du message, je suis plutôt oki.

J'ai l'impression que l'anticonformisme de Macbetto est très conformiste justement.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Facebook

Message par JdeB » 26 août 2017, 09:05

MariaStuarda a écrit :
25 août 2017, 17:06
Enfin, je trouve la remarque de Adal sur Rustioni bien rafraîchissante et à l'image de son jeune tempérament passionné. Aurions nous oublié comment nous étions dans la vingtaine ou étions nous deja des vieux cons avant l'âge ? :wink:
j'ai l'impression que depuis le pot ODB à Montpellier tu es devenu un inconditionnel d'Adal :lol:

Oui, bien sûr que j'étais comme lui à son âge, comme tous les khâgneux. (Bien sûr, il y a 25 ans nous étions sensiblement moins lisses, conciliants et polis :mrgreen: )
Mais sous le soleil, bien plus beau et avec beaucoup plus de fric donc encore plus imbuvable :Jumpy: 8) :lol:

Enfin à cette époque, il y avait très peu de jeunes dans les salles puisque les tarifs dédiés commençaient à peine à se mettre en place donc on faisait sensation très facilement.

oui, voilà, je voulais dire, pour revenir au sujet, FB, que si on veut s'adresser à une institution, un responsable politique ou culturel, les médias, il vaut mieux twetter et si on veut s'adresser à un artiste, il vaut mieux poster sur ODB.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Facebook

Message par lionrougeetblanc » 29 août 2017, 13:54

MariaStuarda a écrit :
25 août 2017, 17:06

Si je dois résumer (et caricaturer) ma pensée, je pense que sur FB on trouve la garde-robe complète de Anna Netrebko et les posts de ses fans enamourés; sur ODB, la discussion pugnace sur la qualité de son piano ou de son contre-ut dans tel ou tel opéra.
C'est un peu France Culture contre RTL ! LOL

[/quote]

Aïe ... Tout à fait d'accord avec le propos général - FB est avant tout le miroir que se tendent les égocentriques de tout poil, souvent maniaques du selfie de leur si merveilleuse, importante, et ... banale petite personne - mais l'exemple donné affaiblit le propos car je me souviens très bien avoir lu un échange sur la garde-robe de Netrebko (et son mari) ... sur ODB. Quand aux fans énamourés, faudrait peut-être pas chercher trop loin pour en trouver ici aussi.
Cela dit je me suis toujours refusée à m'inscrire sur FB, convaincue que je suis que cette discrétion sera un jour la seule attitude possible pour vivre sa vie en paix dans un monde ultraconnecté, où tout le monde s'arroge le droit de juger, dénoncer, pourrir, la vie privée de ceux qui ouvrent trop facilement portes et fenêtres de leur monde (parano ? A peine) :siffler:

Répondre