Souvenirs d'opéras

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
AddictedToOpera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2007, 00:00
Localisation : Créteil
Contact :

Message par AddictedToOpera » 26 mars 2007, 11:16

Dapertutto a écrit :Mais non il faut OSER aller voir les chanteurs, pour la plus grande majorité ça leur fait plaisir de voir les gens les complimenter sur leur interprétation , leur façon de chanter, leur technique, leur diction. Et puis c'est comme ça qu'on ça qu'on garde des souvenir fantastiques. Degout était très gentil et avait volontier accepté de me dédicacer le programme et on avait pu échanger deux mots...
Oui, oui, c vrai il faut y aller quand on en a envie sinon on le regrette après!!
Je suis allée voir Graham pour son récital du 11 mars... après une longue hésitation (car un peu flippée, je dois l'avouer!) je me suis décidée à aller l'attendre à la sortie des artistes de Garnier et je ne regrette pas! Il y avait une dizaine de personnes qui l'attendait, dont des amis à elle... Bref, j'ai été la dernière à aller l'aborder et elle a été adorable et a accepté de faire une photo avec moi :cupidon: du coup, maintenant elle trône sur mon bureau! :D Ceci dit, je dois avouer que j'avais emmener son dernier dvd pour me le faire dédicacer et j'ai pas osé... je ne voulais pas trop abuser... :oops:
Les larmes qu\\\'on ne pleure pas
dans notre âme retombent toutes,
et de leurs patientes gouttes
martèlent le coeur triste et las.

(Charlotte. Werther de Massenet)

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 26 mars 2007, 11:51

On a du se croiser, je suis sorti par là ce soir-là.
AddictedToOpera a écrit :Ceci dit, je dois avouer que j'avais emmener son dernier dvd pour me le faire dédicacer et j'ai pas osé... je ne voulais pas trop abuser... :oops:
J'amène souvent 15 000 disques et programmes à dédicacer et pour les mêmes raisons je ne fais pas tout signer. J'ai vu un japonais à Bastille, un jour, qui n'a pas eu le même scrupule et a fait signer au moins 30 disques par Dohnanyi qui a obtempéré patiemment.
:!:
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
adecambrai
Alto
Alto
Messages : 412
Enregistré le : 07 nov. 2006, 00:00

Message par adecambrai » 26 mars 2007, 14:27

Bonjour,

Je garde le programme et les billets. Je regarde les articles écrits sur les représentations auxquelles j'assiste et il arrive que j'en garde une dans le "dossier" que je constitue.

Sinon je ne pensais pas qu'on pouvais "oser" aller voir les chanteurs, je craignais de me heurter à un mur plutôt costaud m'indiquant la direction de la sortie avec un gentil sourire... C'est bon à savoir car outre la timidité, j'avais un peu peur que les artistes soient entourés d'un tel appareil de sécurité que l'on ne puisse les approcher.

A bastille on peut aller jusqu'aux loges ? C'est super ça !

Avatar du membre
MasTre-On-TOuR
Messages : 10
Enregistré le : 21 mars 2007, 00:00
Contact :

Message par MasTre-On-TOuR » 26 mars 2007, 15:54

adecambrai a écrit :Bonjour,

Je garde le programme et les billets. Je regarde les articles écrits sur les représentations auxquelles j'assiste et il arrive que j'en garde une dans le "dossier" que je constitue.

Sinon je ne pensais pas qu'on pouvais "oser" aller voir les chanteurs, je craignais de me heurter à un mur plutôt costaud m'indiquant la direction de la sortie avec un gentil sourire... C'est bon à savoir car outre la timidité, j'avais un peu peur que les artistes soient entourés d'un tel appareil de sécurité que l'on ne puisse les approcher.

A bastille on peut aller jusqu'aux loges ? C'est super ça !
Hélas pauvre AdeC ... trop tard pour Ghiaurov ... je te l'apprends peut-être ... il est mort en 2004 :cry: ... désolé ....

Avatar du membre
RLP312
Messages : 39
Enregistré le : 07 août 2007, 23:00
Localisation : PAU
Contact :

Message par RLP312 » 02 oct. 2007, 22:55

J'achète systématiquement le programme que je lis dans son intégralité et que je conserve avec le billet comme marque-ta-page.
Dans les grandes maisons d'opéra, je ne pars que rarement à la quête aux autographes... à moins que ce ne soit Natalie Dessay (et encore, pour son Lucia a Bastille, je n'ai pas pris le temps), où en 2000 à Orange où grâce à un fameux piston (merci encore !!!) j'ai pu aisément accéder à Natalie, Leontyna Vaduva, Marcus Haddock, Béatrice Uria-Monzon,...

De plus, je consigne sur un fichier Excel les oeuvres que j'ai vues avec le lieu et la date.

Mais les souvenirs les plus importants des opéras auxquels j'ai assisté sont ceux que ma mémoire conserve... les grands moments d'émotion, les voix superbes, les mise en scène grandioses, mais aussi parfois les atrocités de mise en scène, les "insuffisances vocales", les fous-rires (régulièrement mal-t-à-propos).
RLP312, Trublion Lyricophile
\"Tu as donc oublié les heures roses de Mazenredan ?\", Gaston leroux, Le Fantôme de l\'Opéra

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 03 oct. 2007, 07:32

RLP312 a écrit : De plus, je consigne sur un fichier Excel les oeuvres que j'ai vues avec le lieu et la date.
Je ne vais pas aussi loin. Mais comme toi, je prends toujours le programme que je conserve précieusement.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
mc06
Ténor
Ténor
Messages : 806
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00

Message par mc06 » 06 oct. 2007, 21:05

Il y a une dizaine d'années , j'achetais systématiquement les programmes (avec ce petit plaisir de découvrir les biographies des artistes et leurs éventuels projets ) mais une fâcheuse tendance à ne pas les lire dans leur intégralité et à vite les ranger . Désormais , je n'achète que les programmes des oeuvres qui me sont encore inconnues (la liste est encore longue !) ou certains récitals .

En revanche , j'essaie de conserver tous les tickets ......Il est toujours agréable , de temps en temps de se replonger dans ses archives et de se rappeler toutes ces soirées passées ;

Quant aux dédicaces , j'avoue ne pas trop pratiquer cet exercice .....plutôt timide , je renonce bien souvent à m'aventurer à la sortie des artistes (l'attente peut-être longue et puis j'ai toujours la crainte d'importuner les artistes ) ; les quelques séances de dédicaces souvent organisées au TCE me sont bien utiles .

Icarounet
Alto
Alto
Messages : 364
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Contact :

Message par Icarounet » 22 nov. 2007, 20:55

Je prend le programme à chacunes des représentations d'opéras. J'en ai fait dédicacer quelques uns. J'ai même Alagna en double à 2 mois d'intervalle. Il me manque Raimondi que j'ai pourtant vu à Aix en 2OO4 dans de Cosi de Chéreau et Pavarotti que j'ai vu en récital au stade vélodrome de Marseille en 2002 et pour celui là, c'est un peu trop tard pour l'avoir.
Mention spéciale pour Villazon qui fut exceptionnel de gentillesse et de disponibilité.

Répondre