Souvenirs d'opéras

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 03 mai 2006, 19:33

Mais non il faut OSER aller voir les chanteurs, pour la plus grande majorité ça leur fait plaisir de voir les gens les complimenter sur leur interprétation , leur façon de chanter, leur technique, leur diction. Et puis c'est comme ça qu'on ça qu'on garde des souvenir fantastiques. Degout était très gentil et avait volontier accepté de me dédicacer le programme et on avait pu échanger deux mots...
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Bil
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 138
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : Aramon
Contact :

Message par Bil » 03 mai 2006, 19:40

A mon tour de rentrer dans la conversation...
Un peu comme tout le monde je garde tout et j'essaie de me faire dédicacer mes billets (mais principalement quand le chanteur fait une séance, je ne pars pas en coulisse ou à l'arrière des théatres - je suis trop timide).
Je n'achète pas toujours les programmes (souvent trop cher pour ce qu'il y a à l'intérieur) par contre je garde TOUTES les distributions. Et depuis que Mr Mortier ne juge plus utile de donner la distribution pour les pauvres qui n'achètent pas le programme, je vole l'affiche A3 avec la distribution !!! :twisted:
Vissi d'arte, Vissi d'amore

Avatar du membre
Rodolphe
Ténor
Ténor
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rodolphe » 03 mai 2006, 19:43

Oui, je sais que tu as raison, mais bon... il faut oser comme tu dis... Surtout que depuis que je vais à l'opéra j'en aurais eu souvent l'occasion. Je suis allé à des conférences de presse où j'étais à 3 mètres d'Alagna avec des livrets à faire dédicacer et pis... je ne sais pas je me sentirais bête à leur dire "vous chantez très bien..." mais ceux qui le font ont 100 fois raison, c'est clair. Je dois trop "mythifier" les chanteurs que j'apprécie.

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 03 mai 2006, 19:49

Je suis tout à fait d'accord, il faut oser aller voir les artistes à la sortie. J'ai ainsi eu des autographes, entre autres, de monsieur José Van Dam et plus récemment de Michele Pertusi (à la sortie de Sémiramide au TCE). Ils sont l'un et l'autre charmants et échangent volontiers quelques mots avec les personnes qui les ont attendus.

Avatar du membre
Rodolphe
Ténor
Ténor
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rodolphe » 03 mai 2006, 19:52

Ah... José Van Dam... Bon je crois que je vais m'y mettre ! Et où les attendez-vous ? A l'entrée des artistes ?

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 03 mai 2006, 20:07

Cela dépend des endroits. A bastille on laisse les gens aller jusqu'à l'entrée des loges, au TCE les gens doivent attendre dehors (et quand il fait froid, le temps parait très long). Les deux fois ou je suis allée à Lyon on laissait les gens aller sur scène, ou dans la salle (c'était après une discussion public/artistes)

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 03 mai 2006, 20:15

A Montpellier et Avignon on peut rentrer dans les loges.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 03 mai 2006, 20:26

Vous avez beaucoup de chance. Quand je pense que, la semaine dernière, j'ai attendu près de 30 minutes dans le froid pour voir pertusi, ca fait envie.

Avatar du membre
Rodolphe
Ténor
Ténor
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rodolphe » 05 mai 2006, 19:37

Bil a écrit : Et depuis que Mr Mortier ne juge plus utile de donner la distribution pour les pauvres qui n'achètent pas le programme, je vole l'affiche A3 avec la distribution !!! :twisted:

Ca, c'est très bon ! Mais quand je suis allé voir Platée, une ouvreuse m'a donné la feuille avec sistribution.

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 06 mai 2006, 22:19

Je n'ai pas un très bon souvenir de ma dernière soirée à Bastille. J'avais été voir une "Traviata" avec Gorghiu après avoir été malade toute la nuit à cause d'un parfum. En plus comme gorghiu n'est pas franchement une Violetta digne de ce nom, je n'ai pas vraiment profité de ma soirée.

Répondre