Fatigue

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Répondre
Loïs
Basse
Basse

Re: Fatigue

Message par Loïs » 11 avr. 2017, 13:46

MariaStuarda a écrit :
11 avr. 2017, 13:38
Oui mais ou est Paris ?
Déjà parti pour la crête ?
Paris sera toujours Paris
En attendant "elle boue la Grèce, ah la bougresse "

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 11 avr. 2017, 15:21

Pour des raisons techniques, HELENE ADAM a en effet disparu du forum. Pour le moment, voir à HeleneADAM (voir p.5 de ce fil).
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

cosimus
Ténor
Ténor

Message par cosimus » 11 avr. 2017, 15:22

micaela a écrit :
11 avr. 2017, 15:21
Pour des raisons techniques, qui n'ont rien à voir avec ce débat , HELENE ADAM a en effet disparu du forum. Pour le moment, voir à HeleneADAM;
Ouf! Au temps pour moi! :oops:
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

HeleneADAM

Message par HeleneADAM » 11 avr. 2017, 17:21

cosimus a écrit :
11 avr. 2017, 15:22
micaela a écrit :
Pour des raisons techniques, qui n'ont rien à voir avec ce débat , HELENE ADAM a en effet disparu du forum. Pour le moment, voir à HeleneADAM;
Oui tout à fait. Les administrateurs essayent de résoudre mon problème mais c'est difficile. Comme aujourd'hui et demain c'est Smartphone je ne lis que ce qui m'intéresse.
Je répondrai plus tard au "reste" (ou pas) :wink:
Ceci dit je n'aime pas les ambiances hostiles et agressives. Ce n'est pas ma cup of tea...ni mon style...et certains propos tenus le sont...c'est comme ça. Et quand le coeur n'y est pas, partager ses enthousiasme opératique est plus difficile même pour moi :wink:
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

Efemere
Baryton
Baryton

Message par Efemere » 11 avr. 2017, 17:29

HeleneADAM a écrit :
11 avr. 2017, 17:21
cosimus a écrit :
11 avr. 2017, 15:22
micaela a écrit :
Oui tout à fait. Les administrateurs essayent de résoudre mon problème mais c'est difficile. Comme aujourd'hui et demain c'est Smartphone je ne lis que ce qui m'intéresse.
Je répondrai plus tard au "reste" (ou pas) :wink:
Ceci dit je n'aime pas les ambiances hostiles et agressives. Ce n'est pas ma cop of tea...ni mon style...et certains propos tenus le sont...c'est comme ça. Et quand le Coeur n'y est pas partager ses enthousiasme opératique est plus difficile même pour moi :wink:
Contente de te revoir Hélène (même si tu as rapetissé :wink:).

HeleneADAM

Message par HeleneADAM » 11 avr. 2017, 19:10

quetzal a écrit :
11 avr. 2017, 12:24
Non ce que je voulais dire c'est que dans le forum " Représentations" on ne devrait ouvrir un fil que si on compte assister à une représentation et pas à une retransmission comme c'est de plus en plus souvent le cas.
Et ça c'est une spécialité d' Hélène.
Elle ouvre un fil sur un spectacle et nous commente en long et en large y compris les voix des chanteurs ( leur projection , leur puissance etc..si si ) sur la foi d'un écran d'ordinateur .
Ce n'est pas tout à fait ça ...
Je commente les retransmissions dans 95% des cas sur le fil retransmission. Je n'ouvre de fil dans "représentation" que lorsque j'y vais moi-même dans la plupart des cas, comme tu peux facilement le vérifier sur mes derniers fils : j'étais bien à Munich (trois CR), à Paris (Carmen, Trompe la mort, concert Philhar). et à Londres (Meistersinger au ROH). (nous avons même échangé en MP ce jour là et je t'ai dit que j'étais à Londres).
Les quelques fois où j'ai ouvert un fil sur la base d'une simple retransmission, je l'ai fait sur demande en général (Roméo et Juliette par exemple) parce que sur le fil retransmission, la discussion devenait très animée (Jérôme, Lucas, Stefano, moi, Paul etc) et que la modération a jugé mieux d'ouvrir un fil dans représentations.
Je ne suis pas favorable (et je l'ai déjà écrit plusieurs fois) au fait qu'une retransmission fasse l'objet d'un fil "représentations" mais la règle le permet. Le plus souvent, des Odbiens annoncent qu'ils iront voir un spectacle, par ailleurs retransmis, ce qui explique l'ouverture d'un fil.
Tu confirmes que je précise bien d'où je parle ce qui est une règle absolue pour moi en effet.
Comme Jean-Didier tu es victime d'impressions et tu ne vérifies pas les faits. Cela ne contribue guère à la sérénité qui devrait exister ici entre mélomanes. Mais bon, c'est déjà oublié. :D

PS : tiens par exemple, on m'a demandé d'ouvrir un fil sur le Werther de Vienne et je ne l'ai pas fait parce que je n'avais vu que la retransmission, il se trouve que j'aurais peut-être du puisqu'une Odbienne au moins a fait un CR de visu

PS2 ; je ne regarde jamais les retransmission sur un écran d'ordinateur, je les regarde soit au cinéma (fort souvent, MET, ROH, Viva l'opéra), soit sur grand écran depuis mon ordinateur (boitier apple qui projette l'ordinateur sur le grand écran de ma TV. Je te donne le tuyau si tu veux...
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

HeleneADAM

Message par HeleneADAM » 11 avr. 2017, 19:22

cosimus a écrit :
11 avr. 2017, 12:58
Très triste de voir qu' Hélène a disparu de ce forum. Je comprends qu'elle ait pris cette décision mais elle me manque déjà. Je ne me sentais pas obligé de lire toutes ses contributions mais elle m'a souvent intéressé et très souvent elle nous a donné de précieuses indications. J'espère qu'elle va "renaître" sous un autre pseudo.
Ma résurrection est effective :D merci à toi et à tous ceux qui se sont inquiétés de ma bien involontaire disparition :pash:
(bon je suis informaticienne dans mon boulot de télécommunicante, je n'allais pas laisser une adresse IP m'emm... trop longtemps quand même !)
Je pense que nos administrateurs (que je remercie chaleureusement pour leur patience et leur dévouement) vont réussir à l'aider à réactiver mon compte, le vrai... :wink:

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 11 avr. 2017, 20:56

HeleneADAM a écrit :
11 avr. 2017, 19:10
(...)

PS2 ; je ne regarde jamais les retransmission sur un écran d'ordinateur, je les regarde soit au cinéma (fort souvent, MET, ROH, Viva l'opéra), soit sur grand écran depuis mon ordinateur (boitier apple qui projette l'ordinateur sur le grand écran de ma TV. Je te donne le tuyau si tu veux...
Merci Hélène , mais moi je fais tout de mon smartphone, je ne stationne nulle part suffisamment longtemps , j'ai qu'une télé rudimentaire ( + un transistor avec un "mange disque" ,à la tête de mon lit pour les infos et la radio dans ma caisse)

Bernard

Ps : il est bien ton compte comme ça avec ton prénom en minuscules , non ?
L'axe normal de la rêverie cosmique est celui le long duquel l'univers sensible est transformé en un univers de beauté.
Gaston Bachelard

HeleneADAM

Message par HeleneADAM » 12 avr. 2017, 05:42

quetzal a écrit :
11 avr. 2017, 20:56
HeleneADAM a écrit :
11 avr. 2017, 19:10
(...)

Merci Hélène , mais moi je fais tout de mon smartphone, je ne stationne nulle part suffisamment longtemps , j'ai qu'une télé rudimentaire ( + un transistor avec un "mange disque" ,à la tête de mon lit pour les infos et la radio dans ma caisse)
Je comprends mieux que tu ne comprennes pas qu'on puisse avoir une vision assez proche de la réalité dans une retransmission. Nous avons déjà eu cette discussion et j'ai fait des tas de comparaison entre des performances vues en salle (mais filmées) puis revues au cinéma ou en DVD pour en conclure qu'on peut parfaitement se faire une idée si la prise de son n'est pas trop mauvaise, qu'il faut malgré tout toujours préciser qu'il s'agit d'une retransmission et ajouter dans sa critique, les précautions d'usage. Certains chanteurs sont paradoxalement desservis par la retransmission.
Les chanteurs à timbre très caractéristiques sont reconnaissables à la simple écoute radio sans problèmes donc les déformations sont minimes. Je te renvoie aux petits exercices ou quizz faits récemment à partir des enregistrements live ou studio proposés par In Fernem Land à propos de Rigoletto et de Werther. Mais pour profiter d'une retransmission ou d'un enregistrement, il faut avoir du bon matériel video et audio. :wink: (ou choisir son cinéma, certains saturent le son en envoyant trop de décibels).

HeleneADAM

Message par HeleneADAM » 12 avr. 2017, 05:49

quetzal a écrit :
11 avr. 2017, 10:16
Elle a aussi manifestement un temps ( plein ? :wink: ) et un dévouement extraordinaire à consacrer à la tenue d'informations tous azimuts , utiles ( retransmissions , actualités, annulations, sorties d'enregistrements , annonces , vie people , suivis de comptes Facebook et autres etc....)
Merci :D

Répondre