Fatigue

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
MariaStuarda
Basse
Basse

Re: Fatigue

Message par MariaStuarda » 19 déc. 2016, 22:59

Stefano P a écrit :Pour dédramatiser un peu, il faut se souvenir qu'on est quand même ici dans un monde virtuel et ludique ; moi, si MariaStuarda me traitait de meretrice indegna oscena, je trouverais ça plutôt rigolo (surtout ne cliquez pas !). :P
Je n'oserai jamais mon Stefano même si tu détestes les mises en scène que j'adore.
Ou alors je dirai "figlia impura de Zefirelli !!!"

Pleins de bisous à Helene mais elle sait déjà que je l'aime beaucoup :kissing:

jean-didier
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par jean-didier » 10 avr. 2017, 10:03

J'ai hésité à relancer ce fil de discussion pour ne pas souffler sur les braises, mais j'avoue que je ressens moi aussi une certaine fatigue à constater le déséquilibre qui touche les sujets de conversation du forum, du fait de la passion pour Jonas Kaufmann. C'est sans doute très con comme réaction de ma part voire puéril, mais je sature un peu de voir à chaque fois que je me connecte que le dernier post est, pour le fil artistes, Jonas Kaufmann par Hélène Adam (excuse-moi je sais c'est très grossier de nommer les gens directement, mais bon là cela fait partie du sujet), pour les CD, le dernier CD par Hélène Adam, pareil pour les DVD, pareil pour les représentations voire même pour les quizz. Je sais que ces nombreuses interventions sont motivées par la passion et partent d'une bonne intention (et qu'en plus cela intéresse beaucoup de gens), mais il y a un moment je ne me reconnais plus dans le profil des utilisateurs d'un forum général sur l'opéra. Est-ce qu'il n'y aurait pas matière à créer un forum spécifique Jonas Kaufmann ?

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 10 avr. 2017, 10:09

jean-didier a écrit :
10 avr. 2017, 10:03
J'ai hésité à relancer ce fil de discussion pour ne pas souffler sur les braises, mais j'avoue que je ressens moi aussi une certaine fatigue à constater le déséquilibre qui touche les sujets de conversation du forum, du fait de la passion pour Jonas Kaufmann. C'est sans doute très con comme réaction de ma part voire puéril, mais je sature un peu de voir à chaque fois que je me connecte que le dernier post est, pour le fil artistes, Jonas Kaufmann par Hélène Adam (excuse-moi je sais c'est très grossier de nommer les gens directement, mais bon là cela fait partie du sujet), pour les CD, le dernier CD par Hélène Adam, pareil pour les DVD, pareil pour les représentations voire même pour les quizz. Je sais que ces nombreuses interventions sont motivées par la passion et partent d'une bonne intention (et qu'en plus cela intéresse beaucoup de gens), mais il y a un moment je ne me reconnais plus dans le profil des utilisateurs d'un forum général sur l'opéra. Est-ce qu'il n'y aurait pas matière à créer un forum spécifique Jonas Kaufmann ?
C'est parce que tu ne lis que ces fils, désolée. Je ne vais pas faire des statistiques parce que cela n'a aucun intérêt mais j'ai ouvert énormément de fils CD et DVD sur des artistes qui n'ont rien à voir avec JK, mes fils représentations ne le concernent pas dans 90% des cas et je pense qu'il est facile de retourner la charge de la preuve : tu ne lis que ce que j'écris sur JK, le reste ne t'intéresse peut-être pas mais sans doute, là est la question qu'il faut te poser.... :wink:

Les derniers fils représentations ouverts par moi (la page 1 de "représentations" devrait suffire à te convaincre...)
- concert Mahler-Bruckner à la Philhar
- la Walkure à Salzbourg
- Trompe la mort à Garnier
- Parsifal à Vienne
- Ariadne auf Naxos à Munich
- l'enlèvement au sérail à Munich
- Carmen à Bastille
-Meistersinger à Londres

pas l'ombre d'un Kaufmann...mis à part Andrea Chenier (la représentation je précise car le fil sur le DVD n'a pas été ouvert par moi).
je contribue largement par ailleurs à la "promotion" des nouveaux CD de tous les artistes avec Jérôme et à l'alimentation des actus de TOUS les artistes (Harteros, Tézier et Stemme pour les derniers dont j'ai parlés.)
Tu as bien fait de me nommer, cela me permet de te prouver que ton impression n'est... qu'une impression.
Quant au fil sur son dernier CD, s'il est parti en vrille ce n'est pas de mon fait, bien au contraire et je n'imagine pas un forum comme ODB qui n'en parlerait pas.

PS : je pense que ton impression vient d'un tout autre problème : dès qu'un fil est ouvert sur une représentation avec Kaufmann ou sur un de ces CD ou DVD, il y a des dizaines de contributions extrêmement rapidement ce qui est moins le cas pour les autres fils. Cela ne fait que traduire l'intérêt de très nombreux lecteurs de ce forum pour l'artiste (en pour ou en contre d'ailleurs) et au delà l'intérêt d'une bonne partie de la sphère lyrique à l'échelle mondiale. Ouvre un fil sur ce sujet si tu veux creuser le phénomène, tu prouves par ton post ta propre attirance pour le sujet.

PS2 : tu aurais pu ouvrir ton propre fil au lieu de te rajouter au mien de cette manière. Ton sujet n'a rien à voir avec le mien ! :mrgreen:
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 10 avr. 2017, 10:32

Le problème est que plus personne n'a posté la moindre ligne sur Roberto Alagna dans la rubrique Artistes depuis le 01 février 2017.
D'où cette sensation de léger favoritisme... :arrow:

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 10 avr. 2017, 10:39

David-Opera a écrit :
10 avr. 2017, 10:32
Le problème est que plus personne n'a posté la moindre ligne sur Roberto Alagna dans la rubrique Artistes depuis le 01 février 2017.
:lol:

Pour être tout à fait précis, le comble c'est que c'est moi qui ait publié la dernière info le concernant directement
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... 17#p304617
Après des petits malins ont fait dévier le fil vers qui vous savez. :roll:
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

Mon blog :

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 10 avr. 2017, 15:01

David-Opera a écrit :
Sur Alagna, je crois bien être le seul à avoir fait un CR (enthousiaste) sur son dernier CD et je me souviens qu'il n'y a eu qu'une seule réponse. L'année dernière, je dois être également à peu près le seul à avoir signalé sa magnifique interprétation de L'Enfant prodigue de Debussy, qui va sortir d'ailleurs en mai en CD.

Si personne n'alimente les fils sur les autres artistes, c'est sûr qu'on va trouver par comparaison qu'il y a pléthore sur JK. La solution, c'est pas forcément moins sur JK, c'est davantage sur les autres, mais dans ce cas, il faut quand même que les participants au forum y mettent du leur... :wink:
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 10 avr. 2017, 15:17

Stefano P a écrit :
10 avr. 2017, 15:01
David-Opera a écrit :
Sur Alagna, je crois bien être le seul à avoir fait un CR (enthousiaste) sur son dernier CD et je me souviens qu'il n'y a eu qu'une seule réponse. L'année dernière, je dois être également à peu près le seul à avoir signalé sa magnifique interprétation de L'Enfant prodigue de Debussy, qui va sortir d'ailleurs en mai en CD.
:lol:
je crois que David plaisantait. :wink:
Jean-Didier n'est pas un fan d'Alagna vexé qu'on ne parle pas assez du ténor Français. Ses remarques visent explicitement le fait que mes interventions (et seulement les miennes) ne concernent que Kaufmann. Comme c'est totalement faux (démonstration à l'appui), j'attends plutot qu'il explique les raisons de son post (que je n'apprécie que modérément surtout accolé au fil que j'avais ouvert il y a quelques mois pour tout autre chose) plus précisément plutôt que de voir la nième discussion sur une supposée concurrence entre ténors...(que j'ai toujours trouvée parfaitement stupide personnellement).
Par ailleurs tu as raison, nous sommes peu nombreux a alimenter les fils des artistes, il y a JdeB,toi, moi, Micaela, Bernard, Paul, Enrico, Philippe, et j'en oublie, Raph pour Patrizia Ciofi ( :wink: ) mais peu donnent régulièrement des informations. Par contre, elles sont données en ce qui me concerne, comme toi, et les autres que j'ai cités, pour énormément d'artistes et en aucun cas pour un seul. Que certaines infos conduisent à de grandes discussions et pas d'autres est un autre débat...

Mon blog :

jean-didier
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par jean-didier » 10 avr. 2017, 15:58

Je trouve au contraire le lieu de mon intervention très bien choisi, peut-être cela pourra-t-il te montrer que tu n'as pas le monopole de la fatigue et qu'elle peut s'exprimer différemment et pour des raisons différentes. J'ai relu mon post et je n'ai pas écrit que tes interventions ne concernaient que Kaufmann, de même que je ne pense avoir été victime d'hallucinations en voyant un très grand nombre de fois ton nom apposé sur le dernier message posté en relation avec Herr Kaufmann (il t'arrive d'ailleurs souvent de parler de lui sur des sujets qui ne lui sont pas dédiés) ou même d'autre sujets.
Je pense que cela peut bloquer les interventions de personnes qui n'osent pas s'exprimer. C'est le cas dans la vraie vie quand, je pense que cela marche de la même façon dans la vie virtuelle.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 10 avr. 2017, 16:13

jean-didier a écrit :
10 avr. 2017, 15:58
Je trouve au contraire le lieu de mon intervention très bien choisi, peut-être cela pourra-t-il te montrer que tu n'as pas le monopole de la fatigue et qu'elle peut s'exprimer différemment et pour des raisons différentes. J'ai relu mon post et je n'ai pas écrit que tes interventions ne concernaient que Kaufmann, de même que je ne pense avoir été victime d'hallucinations en voyant un très grand nombre de fois ton nom apposé sur le dernier message posté en relation avec Herr Kaufmann (il t'arrive d'ailleurs souvent de parler de lui sur des sujets qui ne lui sont pas dédiés) ou même d'autre sujets.
Je pense que cela peut bloquer les interventions de personnes qui n'osent pas s'exprimer. C'est le cas dans la vraie vie quand, je pense que cela marche de la même façon dans la vie virtuelle.
Ok
Message reçu 5 sur 5 qui semble en effet bien pesé et réfléchi au mépris de tout ce que j'ai dit ici sur tant de sujets
Mais bon deux post agressif en deux jours ça fait système. Pourtant juste avant, le forum était serein, drôle et passionnant. Je ne veux surtout pas être source involontaire de nouveaux échanges pénible pour tout le monde. Restons en la.

Mon blog :

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 10 avr. 2017, 16:13

Stefano P a écrit :
10 avr. 2017, 15:01
David-Opera a écrit :
Si personne n'alimente les fils sur les autres artistes, c'est sûr qu'on va trouver par comparaison qu'il y a pléthore sur JK. La solution, c'est pas forcément moins sur JK, c'est davantage sur les autres, mais dans ce cas, il faut quand même que les participants au forum y mettent du leur... :wink:
Pour accentuer le HS (mais le stérile sujet qui est en train de se dérouler me déplait) je dois dire que le fil artiste ne m'attire pas vraiment car parler d'un artiste uniquement pour lui, en dehors d'une performance (fil "représentations"), d'un engagement (fil "annulations" ou fil "pronostics") ou d'une parution (fil "CD" ou fil "DVD) tient souvent de l'hagiographie, de la revue people ou de l'iconophilie (dans le sens image, photos). Parler d'un artiste sur un des autres fils pré-cités me semble dans l'immense majorité des cas plus intéressant.

Répondre