Fatigue

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
HELENE ADAM
Basse
Basse

Re: Fatigue

Message par HELENE ADAM » 13 déc. 2016, 23:37

paco a écrit : En tous cas, je conseille vraiment à tout participant d'un forum de ne pas s'imaginer que chaque apostrophe constitue une attaque personnelle. Et j'espère qu'Hélène et Bernard s'entendront. Peut-être le mieux est-il qu'ils se parlent via MP pour résoudre le malentendu et se donner l'accolade :D
Il n'y a pas de drame en ce qui me concerne.
J'ai dit ici ce que j'avais déjà écrit il y a deux ans sur le même sujet.
J'ai suivi les conseils de Paco notamment.
J'ai écrit à Bernard en MP pour lui proposer un modus vivendi où nous nous éviterions.
J'attends sa réponse, j'imagine qu'elle sera raisonnable et positive, quelque soit ce qu'il pense à mon propos et ce qu'il peut ressentir comme une agressivité de ma part parfois à son égard.
Je reprendrai mes CR comme je l'ai dit, un peu plus tard.
Merci pour tous les messages, je vais beaucoup mieux. :D
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

quetzal
Basse
Basse

Message par quetzal » 14 déc. 2016, 00:13

Je rentre de mes vacances à Hawaii , je parcours les différentes rubriques d'ODB et je vois que dans Bal des débutants il y a un fil ouvert sur la fatigue.
Sans aller nécessairement si loin je ne peux que conseiller comme pour moi : le repos.

C'est le meilleur remède à la fatigue .

Bernard
pas trop de :surfing: c'est fatigant :wink:
ne pas s'en faire quoi qu'il arrive

enrico75
Alto
Alto

Message par enrico75 » 16 déc. 2016, 07:54

comment est l'opéra d'Honolulu? c est du genre opéra de Pékin dont un des fleurons,le pavillon rouge est un drame épique haut en couleurs et en chats écorchés?

Franz Muzzano
Ténor
Ténor

Message par Franz Muzzano » 16 déc. 2016, 11:53

enrico75 a écrit :comment est l'opéra d'Honolulu? c est du genre opéra de Pékin dont un des fleurons,le pavillon rouge est un drame épique haut en couleurs et en chats écorchés?
Don Giovanni chante sa sérénade avec un ukulélé, sinon le reste est comme partout.
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

quetzal
Basse
Basse

Message par quetzal » 17 déc. 2016, 23:06

Franz Muzzano a écrit :
enrico75 a écrit :comment est l'opéra d'Honolulu? c est du genre opéra de Pékin dont un des fleurons,le pavillon rouge est un drame épique haut en couleurs et en chats écorchés?
Don Giovanni chante sa sérénade avec un ukulélé, sinon le reste est comme partout.
ça pourrait être ça
Ça m'évoque la Norma présentée au Canada . Les gaulois étaient recouverts de peaux de castor ( alors que dans la version de la même mise en scène au Liceu , ils portent une peau de renard ) :D

Pour répondre sérieusement , dans l'archipel d'Hawaii ( qui est un État des USA ) l'opéra d'Honolulu a une programmation tout à fait traditionnelle avec chaque année un opéra contemporain ( ce qui est la règle quasi générale aux USA )
Les spectacles traditionnels à Honolulu constitués de danse , scènes , chants et musique , sont de nature polynésienne et sont pour l'essentiel représentés au musée ethnographique ( le Bishop Museum) où tous les jours des groupes donnent des représentations gratuites ( un peu comme on conserve le patrimoine ethnique )

Ce n'est pas de l'opéra même si ces formes renvoient à des récits mythiques .
ça s’appelle le Hula , aux influences multiples depuis le XIX ème siècle .

Il est proposé dans de nombreux lieux touristiques dans le cadre plus large du Luau , qui est la fête traditionnelle hawaïenne autour d'un repas typique où les préparations à base de Taro (une plante locale) et de porc rôti au feu de bois sont incontournables .

Tout cela pourrait être développé , mais c'est assez loin de l'opéra et tout aussi loin de l'opéra de Pékin ou du Yueju ( l'opéra cantonais ) qui sont des arts beaucoup plus évolués .

Bernard

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 18 déc. 2016, 00:28

Ouvre un fil sur Hawaii, Bernard, sinon personne ne retrouvera jamais tes informations. Merci d'avance. :wink:
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

quetzal
Basse
Basse

Message par quetzal » 18 déc. 2016, 00:43

HELENE ADAM a écrit :Ouvre un fil sur Hawaii, Bernard, sinon personne ne retrouvera jamais tes informations. Merci d'avance. :wink:
Je n'apporterais pas ces précisions si Enrico ne posait pas une question précise.
J'ai répondu à cette question là où elle est posée.
Moi je n'ai pas de sujet à ouvrir à ce propos.

Bernard

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 18 déc. 2016, 00:53

quetzal a écrit :
HELENE ADAM a écrit :Ouvre un fil sur Hawaii, Bernard, sinon personne ne retrouvera jamais tes informations. Merci d'avance. :wink:
Je n'apporterais pas ces précisions si Enrico ne posait pas une question précise.
J'ai répondu à cette question là où elle est posée.
Moi je n'ai pas de sujet à ouvrir à ce propos.

Bernard
OK, pas de problème. :D

enrico75
Alto
Alto

Message par enrico75 » 18 déc. 2016, 08:21

c était "JOKE"

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 18 déc. 2016, 11:55

Bon courage pour tout Helene. Tes contributions sont précieuses, notamment tes comptes rendus. Tu es souvent la cible des sarcasmes de plusieurs personnes. En plus, j'espère que tu vas réussir à te remettre de tes soucis de santé. Tu as tout mon soutien.

Répondre